Jump to content

Rocksmith 2014


Zetmor

Recommended Posts

Je sais pas si y'a des joueurs de Rocksmith, le jeu musical où on joue son vrai instrument (branché au PC ou console via un Jack/USB) en suivant les tabs à l'écran façon Guitar Hero. Moi j'aime bien. La nouvelle version "Rocksmith 2014" sort le 22 octobre (le mois prochain quoi), avec une nouveauté intéressante : une IA qui peut faire tourner un groove généré et qui suit notre jeu (le batteur s'excite si on s'excite) ... et qui détecte la gamme qu'on joue pour afficher le manche et les notes de la gamme. Ca pourrait être intéressant ça ! Et puis il y a 50 nouveaux morceaux en plus, et des tas de leçons pour s'initier à l'instrument (guitare et basse), et un mode qui permet d'apprendre les morceaux (de façon progressive et pour chaque partie des morceaux).

La vidéo de présentation officielle :

Le concept du Session Mode :

Et une présentation du jeu :

Sympa non ?

(et en attendant je joue encore au jeu de l'an passé, si vous voulez voir ce que ça donne à la basse j'y joue en direct live en streaming ce soir même à 21h00 sur www.twitch.tv/zetmor :harp: )

La vidéo du stream de ce soir est en ligne :

http://www.twitch.tv/zetmor/b/457888869

Edited by Jo
Link to comment
Share on other sites

je suis un peu perplexe avec Rocksmith.. J'ai acheté la version 2012 avec le câble et tout le merdier, j'installe et là, j'ai une latence de ouf.. une latence de ouf !!!.. ok, j'essaie d'arranger ça, mais rien n'y fait et pourtant, je suis à la fois informaticien et à la fois musicien (enfin, suffisamment pour un jeu vidéo)..

Qu'à cela ne tienne, je voulais pas mais Ubisoft m'y oblige, je récupère une version crackée du jeu pour jouer avec l'interface audio de mon choix (et ouais, parce que ces cons de développeurs ne veulent pas que d'autres interfaces audio autre que leur câble pourri de merde puissent fonctionner avec le jeu) Là, aucune latence mais les notes ne sont pas prises en compte par le soft.. dommage.

Donc, comme ils ont rien amélioré de ce côté-là pour la version 2014, autre que de nouveaux morceaux et le menu revisité, ils iront se faire foutre, je ne paie plus. Je continuerai de récupérer des versions crackées, jusqu'à ce que ça soit fonctionnel avec une vraie interface audio (donc probablement jamais) et pas leur câble de merde.

Ce que je viens de rapporter ne vaut que pour la version PC, j'ai offert la version PS3 à un pote gratteux qui dit ne pas avoir de problème.. je n'ai pas pu vérifier. Bref, il est clair que ces dèvs ne sont pas zikos.. essayez de jouer avec une latence de 200ms pour voir.. vous êtes avertis, les gars.

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à descendre la latence à ~20ms, et je mix à 50% le son dry direct de ma basse (<1ms) + effet perso (thicken+reverb), et ça passe. Mais oui je te raconte pas LES JOURS de réglage pour y arriver. L'astuce consiste à utiliser une carte son avec un chip Realtek, en numérique : c'est branché sur le Toslink de ma Motu, et faut lancer le jeu sans aucune carte son connectée + bidouilles dans le .ini pour réduire les buffers (160 samples moi là, contre 2x 1024 par défaut!!).

Et je passe la galère pour chopper le son pour le stream, pour le caler sur l'image ... et synchro avec la cam qui décale aussi. C'est un exploit de streamer Rocksmith PC ! D'ailleurs je crois bien que je suis le premier à tenter sur twitch.

oups c'est l'heure :)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

donc, tu utilises ta Motu et une autre carte son ?? Et le jeu reconnaît les notes.. je suis passé par Tascam, en effet, il faut désactiver des entrées, sinon il se plaint au démarrage en disant qu'il y en a trop.. J'ai trifouillé dans tous les sens le .ini.. mais y a rien à faire, il n'enregistre pas les notes, alors que la Tascam balance le signal, puisque je peux m'accorder dans le jeu.. dans le genre frustrant :)

J'ai une m-audio en firewire, peut-être qu'elle sera prise en compte, j'ai pas essayé avec elle.. Va falloir que je teste ça.. 20ms, ça va.. toute manière, on pourra pas faire plus bas..ces abrutis de programmeurs n'ont pas appuyé leur développement sur un driver ASIO.. preuve de leur amateurisme.. ^^

T'as quoi comme config PC ??

Sinon, autre question, qu'est-ce que Twitch ? Je suis en train de te regarder jouer là.. c'est un site qui streame ce que tu lui envoies ?? Ça a l'air d'être orienté jeux et video de in-game.. En tout cas, c'est pas mal, ptin ^^ :)

Link to comment
Share on other sites

Sur Rocksmith 2014 j'pense ouaip que je prendrai le jeu du début et tout.

Là j'y joue depuis un sacré bout de temps, c'est juste histoire de faire une session en direct, ça ajoute un peu de piment. :p

J'veux bien faire une présentation du jeu, mais en live faudrait qu'il y ait des gens pour regarder. Malgré ma petite pub ici, sur ogaming tv ou sur mon facebook perso, y'avait juste vous deux à avoir jeté un oeil. Bah. Normal quoi. Ce genre de truc peut marcher que si on le fait très régulièrement, et avec beaucoup de chance, après plusieurs années, on peut avoir quelques personnes intéressées. Ou pas. :mf_prop:

Le matos sinon là pour streamer c'est un rien compliqué. Mega usine à gaz !

Le PC pour jouer : core i7 quad-core @ 4.0 GHz / 8 GB RAM / disque SSD ... le son du jeu sort sur la carte son intégrée de la carte mère via la sortie optique (chip realtek). Seul moyen d'avoir une bonne latence : je suis descendu à 160 samples seulement de buffer ; ça crachotte par moment, mais la latence est bonne comme ça. Par défaut ou avec n'importe quelle autre carte son ou interface audio que j'ai c'est 2x 1024 mini = latence 12x plus importante, injouable. Pour pouvoir jouer en rythme j'ai le son de ma basse en direct au casque. Je branche pas ma basse sur le câble USB du jeu : ma basse est branchée sur ma tête RH450 (pour avoir le son au casque direct), et le câble USB du jeu est branché sur la sortie PREAMP OUT de l'ampli. J'ai le reste du son (retour micro, retour du jeu) via l'entrée AUX IN de ma tête.

Ca c'est pour le jeu ...

... pour le stream c'est plus compliqué. Pas moyen de streamer sur un seul PC, parce que le jeu prend les interfaces audio pour lui seul (et uniquement la sortie carte son et l'entrée USB du jack), du coup je pourrais pas mixer le micro et le son dry de ma basse, à moins de passer en mode non exclusif pour la carte son ... mais du coup la latence repasse genre à une demi-seconde, totalement injouable.

Du coup, ma solution : j'utilise un 2ième PC (un Mac mini core i5 dual-core 2.5 GHz / 4 GB RAM / SSD réinstallé sous Windows 7). Et pour mixer le son et gérer ça tranquille tout passe par mon interface audio MOTU : le son du PC en optique sur le TOSLINK, la basse dry avec la sortie DI vers une entrée analogique, le micro entrée analogique, et aussi un effet pour le micro & ma basse (VOICELIVE 2) en faisant comme une boucle d'effet via le S/PDIF (aller/retour en numérique, latence de 6ms tout compris) comme ça j'ai le deesser/eq/comp sur la voix et un léger effet sur la basse (reverb & thicken, léger detune stéréo) ... je fais un mix du jeu & micro/effet vers le AUX IN de ma tête RH450 pour avoir tout ça au casque ... et un autre mix vers la sortie AES/EBU de la MOTU, direction le matos vidéo ...

Pour la vidéo y'a deux interfaces de capture sur le Mac. Un Blackmagic UltraStudio (thunderbolt) pour la caméra (un hybrid Panasonic DMC-GH2 avec une sortie live hdmi en 1080i/60) avec l'entrée son AES/EBU : ça capture sans compression, d'où l'image 'webcam' plutôt bonne. J'ai du ajouter un désentrelacement avec le soft de stream, et l'image est downscale en 1280x720.
Et pour l'image du jeu c'est capturé par un Elgato game capture HD en USB2. Ca compresse en hard en H.264, en 1280x720 30fps sur le soft de stream. Hélas on peut pas plus : le truc peut faire du 1920x1080 30fps (sur une source 60Hz) ou du 1280x720 60fps ... mais uniquement avec leur soft de stream, pas terrible (pas de caméra par exemple). Avec le driver détecté par le soft de stream ça ne propose plus que le 1280x720 à 30fps et dans la pire qualité. Dommage, c'était pourtant un module de capture réputé, le meilleur y paraît.

Pour streamer j'utilise Open Broadcaster Software (OBS). J'ai bien galéré pour synchro le son et les images : entre le Elgato qui a une latence à l'image de près de 2 secondes, le Blackmagic de l'ordre d'une seconde, et le son sur le Blackmagic qui est pas synchro lui-même avec l'image ... j'ai fait un enregistrement en faisant des claps, et j'ai mesuré au frame près les décalages, et hop c'est compensé dans OBS à l'image près : offset de +1250ms pour l'image Blackmagic, +200ms pour le son, et voilà tout est calé.

Après y'a le jeu qui décroche de temps en temps, là il faudrait juste un buffer plus grand, mais du coup ça augmente la latence. Pour l'instant ça craque pas trop je reste comme ça. Et puis y'a aussi le stream OBS qui craque par moments, j'ai augmenté le buffer sur OBS (1s de buffer).

Voilà. Le résultat est pas trop mal. J'avais baissé le bitrate à 2Mbps (pour des amis qui ont un adsl bien pourri) l'image est pas trop mal encore. Par contre l'écran de jeu sur le stream est pas super fluide, mais là je vois pas ce que je peux y faire. C'est peut-être ma méthode à changer : pour la capture hdmi j'ai configuré ma carte en mode double écran avec réplication de l'image. J'ai l'image du jeu sur mon écran et ça sort la même image sur le connecteur hdmi (connecté au Elgato). Mais peut-être que ça pose problème au niveau du vertical retrace : c'est nickel sur mon écran, le jeu cale le vertical wait sur mon écran, mais peut-être la 2ième sortie en hdmi est pas synchro niveau vertical retrace. Faudra que j'essaye en passant par le pass-through du Elgato : une seule sortie de mon PC --> Elgato --> out du Elgato vers mon écran. Mais du coup là faut le Elgato allumé pour que le pass-through fonctionne.

Voilà voilà. Grosse usine à gaz juste pour streamer un petit jeu musical. Mais ça m'a bien amusé à préparer ça moi. Et ça motive bien de jouer 'en public', ça ajoute le petit stress comme sur un concert.

(je joue bientôt avec notre micro groupe de rock à deux, ça me fera peut-être oublier mon trac :mf_prop: )

ZetmorMaTuer.gif

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

intéressant tout ça.. merci pour le pavé technique, je me suis interrogé tout le long de ta prestation, concernant l'incrustation, les périph utilisés etc.. Comme je te disais, c'était assez fluide par chez moi, de temps en temps un décrochage mais pas un toutes les 30 secondes, c'était assez en place, tout comme la sync avec le son.. Expérience à renouveler. Malheureusement, faut avoir une bande passante en up de malade pour faire tout ça.. c'est pas avec les 100ko/s en up de l'ADSL que les abonnés à montrer quoi que ce soit. En tout cas, pas en live.

Link to comment
Share on other sites

Si t'es là samedi lapaju et que t'as rien de mieux à foutre (comme moi :mf_prop: ) si tu veux je te fais une démo complète du jeu, avec le démarrage la création du profil les trucs d'initiation au début, les mini-jeux et tout et tout.

(j'ai amélioré un peu le stream au passage pour la prochaine fois : plus de tearing de l'image ça choppe bien le VSYNC maintenant, meilleure image avec une capture en Full-HD downscalé, un petit réglage de l'image sympa au niveau de la cam-- contraste à fond et désaturé un poil --, j'ai mieux réglé mon micro cravatte, et le son synchronisé à la perfection ^_^)


Sinon ça sera les morceaux de Rush ... que j'arrive pas encore à jouer d'ailleurs. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez Rocksmith 2014 ça sort mardi ! (22/10)

Paraît que c'est le meilleur moyen pour apprendre à jouer de la guitare ?
Et bien on verra ! J'ai acheté une guitare justement ! (et pas de la merde :p )

Je ne sais pas du tout en jouer (j'ai gratté moins d'une heure dessus depuis que je l'ai).

Mais même pas peur ! Ce mardi à 21H je teste le jeu devant vous en direct-live à la guitare !

http://fr.twitch.tv/zetmor

Bon ça sera peut-être pas très intéressant musicalement du coup,

je ferai le tour des nouveautés et des différents modes de jeu.

Mais pour compenser et pour finir la soirée avec du bon son, je passe à la basse au milieu disons à 22H30 !

Jusqu'au bout de la nuit. :harp:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

J'attend les tests sur console avant de le prendre, j'ai jamais touché à ce jeu mais si y'a pas de latence sur XBox 360 peut-être bien que je vais le prendre. Par contre, ce qui me dérange vraiment avec ce jeu, c'est qu'on a droit à rien d'autre que du rock... Bon normal on va me dire ça s'appel Rocksmith, mais le jeu serait vraiment bien plus complet s'ils intégraient des standards de jazz, dans les morceaux présenté y'en a vraiment pas des masses qui me branche, du coup j'hésite vraiment, moi c'est plus pour bosser la basse, sur la liste présenté, à la guitare y'a rien de bien difficile pour moi, alors dilemme...

Y'en a un autre qui va sortir aussi j'ai oublié le nom, apparemment plus axé pour les musiciens, c'est Slash qui est prof dessus.

Link to comment
Share on other sites

J'attend les tests sur console avant de le prendre, j'ai jamais touché à ce jeu mais si y'a pas de latence sur XBox 360 peut-être bien que je vais le prendre.

J'ai la version X360 et même si les options de jeu son très sympa au premier abord la latence gâche tout.

... au final c'est encore un CD avec de bonnes idées qui finit au fond de sa pochette sans espoir de revoir un jour la lumière.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la version X360 et même si les options de jeu son très sympa au premier abord la latence gâche tout.

... au final c'est encore un CD avec de bonnes idées qui finit au fond de sa pochette sans espoir de revoir un jour la lumière.

T'as la version 2014 ? Comment t'es connecté, apparemment y'a des soucis de latence avec l'HDMI, peut-être c'est ça...

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que c'est la 2013 puisque la 2014 sort visiblement demain et que ça fait quelques temps que je l'ai rangé aux oubliettes. Je vais tâcher de regarder sur un forum ou deux s'il est possible de corriger cette histoire de latence.

Ah ok... Apparemment les gros soucis de la version précédente ont été corrigé, sauf cette histoire de HDMI, mais bon j'ai pas de HDMI :mf_laughbounce2:

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Je sais pas trop, va falloir attendre un peu, mais le test d'IGN est paru, note = 9.0 apparemment grosse tuerie :) Je regrette tout de même qu'il n'y ai vraiment qu'un seul style, toujours du rock encore du rock, un peu chiant quand même, tout les jeux du genre c'est toujours le même style :/

http://uk.ign.com/articles/2013/10/22/rocksmith-2014-review

Comme j'avais déjà lu, des problèmes de latence en HDMI, mais je sais pas si c'est que sur HDMI...

"Lastly, it would be remiss of me not to mention the audio latency levels. The developers claim that they’ve tightened up the latency at least in terms of the software, and certainly when I played the PC version of Rocksmith 2014 or the console versions with the audio fed into a separate home theatre system (via analogue cables), the audio latency was truly imperceptible. However, when I ran the audio via HDMI straight into the back of television, there was still a noticeable delay between when a note was struck and when it sounded out of the TV speakers. So for those of you who have no external devices to output the audio to, be mindful that it may have a negative impact on your enjoyment with the game."

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

However, when I ran the audio via HDMI straight into the back of television

Je crois que Zetmor en avait parlé dans un post.. le HDMI incorpore une latence by design pour reprendre ses termes, genre autour de 500ms.. A des fins de synchronisation, sans doute..

when I played the PC version of Rocksmith 2014...the audio latency was truly imperceptible

Je demande à voir..

Link to comment
Share on other sites

Bah devine. J'voulais streamer hier (sur la version pirate). J'étais prêt ... à 3 heures de mat'. Voilà voilà. Faut une certif en configuration Rocksmith pour jouer sur PC. Mais heureusement, j'ai préparé une procédure pour vous. Attention au pavé, ça arrive !

Sinon le jeu est finalement sorti officiellement aujourd'hui, mais il faut l'active sur Steam (même pour la version boîte), et sur Steam il sera officiellement dispo aujourd'hui à 19h00 pêtantes (dans 15mn quoi).

Je ferai peut-être un stream demain soir (vendredi) du coup, maintenant que ça marche.

Et donc la procédure : (copier/coller de ce que j'ai tapé ce midi chez Canard PC)

En résumé, les gars si vous galérez, voilà quelques astuces pour faire marcher le jeu sur PC :

1/ de préférence utiliser une carte son ultra standard, style le chipset Realtek de sa carte mère ça marche bien ; oubliez les interfaces audio USB, ça ajoute de la latence, voire ça marche pas. Moi j'utilise la sortie optique de la carte son intégrée à la carte mère (chip Realtek) et c'est nickel. Par exemple ma carte Asus Xonar Essence STX ... ne marche pas, ou avec une latence de ouf.

2/ bien régler sa carte son (output) en mode stéréo 16 bits et 48kHz.

3/ idem régler le driver du jack USB, en mode mono cette fois, et toujours 48kHz, et SURTOUT (!) régler le niveau d'entrée sous Windows (en dehors du jeu!) : dans les devices d'enregistrement, propriétés sur le câble rocksmith, allez voir le potard de réglage du niveau d'entrée, et jouer à fond sur la guitare. Réglez le potard de sorte à ce que l'entrée monte à 100% quand vous jouez vraiment à donf. Une guitare avec un micro ancien faudra peut-être régler à 100%, mais des humbuckers modernes passifs il faudra certainement baisser vers les 30%, voire moins avec une guitare avec des micros actifs ou un préampli. Moi sur ma SG c'est réglé à 32%, et ma basse (via l'ampli) à 16%. Si les micros de l'instrument sont faiblards et entrée à 100% : le jeu capte rien, ça marche pas terrible (son faible, accordage difficile sur les cordes graves) ... et inversement si l'instrument est puissant et l'entrée réglée trop bas, le son sature directement et le jeu capte rien non plus. Faut voir que le réglage ingame ne touche pas à ce réglage de l'entrée, ça fait juste un réglage interne pour fixer le noise gate et écrêter le signal, mais ça ne règle pas votre niveau d'entrée au niveau du driver. C'est donc indispensable de le régler vous même.

4/ désactivez tous les autres périphériques audio, pour n'avoir QUE votre interface audio en sortie et le jack Rocksmith actifs quand vous lancerez le jeu.

5/ Après faut éditer le fichier .ini : c'est plutôt rare que ça marche du premier coup sans le bidouiller. Je ne l'ai pas sous la main, alors de mémoire : déjà si au lancement du jeu vous n'avez pas de son du tout, ou le truc qui déconne complètement (ça scratch dans tous les sens), mettez l'option "Win32UltraLowLatency" (un truc comme ça de mémoire) à 0. Activé ça utilise Direct-X ; peut-être vous avez un soft musical avec l'outil de configuration Direct-X, alors essayez de le régler avec des buffers suffisants, mais honnêtement ça marche très bien en mode normal. Moi j'ai mis donc ce UltraLow truc désactivé, et 2 buffers de 128. Bizarrement un seul buffer ça marche plus. Mais la latence est déjà bien moins importante que sur l'ancien Rocksmith avec un buffer plus grand qu'avant.

Et puis si votre jack n'est pas reconnu, essayez de mettre à jour le driver du chip USB ; pas le driver chipset carte mère, mais le driver spécifique du chip USB3, à télécharger chez le fabriquant (chez Renesas par exemple pour les plus anciennes cartes mères USB3).

Ah et au passage, alors que j'aidais pas mal sur le forum officiel anglais pour dépanner les gens chez qui ça ne marchait pas, bah je me suis fait ban du forum. Super quoi ... même pas d'avertissement, c'est le ban direct parce que j'ai répondu à un post sur la version crackée (qui marche bien au passage, héhé, mais bon ce soir y'aura la version Steam).
Bien réglé, y'a moins de latence que l'ancienne version (de l'ordre de 5ms chez moi, ça le fait donc là).

Bon le jeu est top, vous verrez bien par vous même (ou si vous voulez je ferai probablement un stream vendredi soir : fr.twitch.fr/zetmor )
Par contre y'a deux défauts qui m'emmerdent un peu :
- le jeu est désaccordé !! les morceaux indiqués pourtant clairement en accordage MI 440 Hz ... sont pas à 440 Hz, tout est plus bas. Le problème c'est que le morceau est juste lui !! Le jeu nous fait accorder plus bas (genre 432 Hz), déjà c'est galère parce que j'ai un accordeur sur la guitare et je peux pas m'appuyer dessus du tout du coup ... et tout simplement ça fait jouer faux dans les morceaux quoi ! C'est léger, la plupart des gens s'en rendront même pas compte, mais c'est faux quoi c'est pénible. Et pas moyen de jouer avec le bon accordage, sinon le jeu ne détecte plus bien nos notes évidemment.
- il y a une nouveauté sympa à la création du profile, où on peut lui indiquer notre niveau ; c'est sympa pour ceux qui savent déjà jouer parce que ça monte le niveau de base de tous les morceaux. Par contre moi ça m'emmerde, parce que je suis bassiste depuis quelques années, je voudrais bien mettre un niveau moyen voir correct pour la basse. Mais il n'y a qu'un réglage pour le profile : je débute à la guitare, à la guitare je vais démarrer en niveau ultra débutant quoi. Mais du coup, si j'utilise un seul profile, soit le niveau à la guitare sera trop élevé ... soit je me mets en débutant, et je vais me faire chier à la basse pendant un moment. Bref, pas terrible sur ce point là. Bon, au pire je fais tout en mode débutant, ou j'utiliserai 2 profils différents, mais bon.

Link to comment
Share on other sites

Sinon de mon test rapide hier soir (j'ai joué un peu de 3h à 5h du mat' ... et oui je baille au taf :mf_prop: ) :

- le mode de jeu où on découvre les morceaux comme avant, c'est comme avant, en mieux. Il commence avec juste quelques notes, le niveau monte tranquillement, si on est bon sur une section à la fin du morceau qui est la même section qu'au début et bien ça monte le niveau sur ces 2 sections en même temps, donc la fois d'après on a plus de note aussi au début du morceau. Et puis surtout on peut passer en mode "training" du morceau à tout moment : barre d'espace, et hop y'a le nouveau système d'entraînement carrément bien foutu. Là on peut monter ou baisser le niveau, choisir la ou les sections qu'on veut bosser en boucle, et c'est parti : c'est un mix du mode ralenti et à niveau progressif, les deux en même temps. Ca commence doucement, au niveau choisi, si on passe quasi tout il accélère, si on passe tout dans ce niveau à la vitesse 100% hop il rajoute des notes et re-ralenti. Ca monte de niveau même si on fait pas un truc parfait à 100% et le coup d'après on voit les notes qu'on avait loupé (avec un "!" dessus) ... et si on se vautre lamentablement il revient un peu en arrière et ralentit un peu. Il détecte aussi si on foire systématiquement une technique (comme les bends), et hop il propose un cours là dessus avant de reprendre le morceau. Et tout ça, ça s'enchaîne de façon fluide et tout, c'est vraiment bien, franchement.

- y'a un mode de jeu non-stop, avec une playlist ou des morceaux au hasard ; on dit juste combien de temps on veut jouer, et ça enchaîne les morceaux non-stop, y'a plus à toucher le clavier. La playlist proposée est automatiquement en fonction des morceaux qu'on a déjà fait (il en propose des nouveaux) et de la difficulté : il propose des morceaux faciles, ou des morceaux durs mais en difficulté facile, automatiquement, et ça enchaîne. Pas mal.

- le mode session, pas vraiment testé, mais il est bien là : on choisit un batteur, une basse, la gamme qu'on veut bosser (genre Eb pentatonique), et ça groove automatiquement pendant qu'on se fait sa jam tout seul. Pas mal ! Et ça marche aussi en multi joueur (2 guitares, ou guitare & basse par exemple).

- les leçons, vite fait : y'en a des tonnes et des tonnes, et sur toutes les techniques. Ca devient un vrai prof virtuel, parce que ça apprend vraiment toutes les bases, même sur comment tenir sa basse, comment mettre sa sangle, comment positionner son poignet, etc ... etc ... Back to basics!

- et puis il y a des tas de mini-jeux où faut jouer des accords, des gammes, des harmoniques, des slides, des bends etc ... ça je testerai en stream vendredi.

Bref ça va le faire quoi. 8)

Link to comment
Share on other sites

Hop téléchargé de Steam en 3mn chrono sur une install super propre. Et je n'ai pas eu à bidouiller, si ce n'est que j'ai baissé les buffers à 2 ... sur l'interface (et au final dans le .ini le mode UltraLowLatency de Direct-X est bien actif et ça marche).

Un truc important néanmoins, j'avais le son du jeu super bas ... à cause du réglage de réduction du son de 80% pendant une communication (téléphonique) ... car le jack USB est considéré comme un micro, et que du coup Windows croit qu'on téléphone. Donc hop : properties sur Recording devices, onglet Communications, et mettre sur "Do nothing" plutôt que la réduction du volume à 80%. C'est déjà mieux comme ça héhé. C'est con que je sois ban du forum officiel, y'avait du monde qui se demandait pourquoi le son était si peu fort : c'est très certainement à cause de ce réglage !

Une petite heure à la basse pour essayer le jeu : hop un Score Attack sur un morceau que je connais, direct en mode Master (aucune tab affichée), et je me suis classé premier sur le LeaderBoard. Héhé. C'est cool le classement en ligne ingame (par contre les blips blips incessants du scoring c'est moins cool).

Mais sinon ouaip, pas de latence. Faut que j'enregistre le dry + son du jeu pour mesurer, mais y'a effectivement une refonte du code là, le jeu n'attend pas la fin des buffers pour traiter le son dans les effets et le rejouer sur la sortie, c'est traité en flux quoi, y'a pas de latence audible en tout cas, c'est certainement de l'ordre des 5ms ou moins, comme un multieffet en pédale en fait quoi, imperceptible. Bien bien quoi.

Bon. J'ferais bien un stream pour mes premiers pas à la guitare, ce soir. Mais je suppose que personne voudra regarder, trop occupé à jouer sur le jeu ? Héhé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...