Jump to content

Rocksmith 2014


Zetmor

Recommended Posts

Héhé. :harp:

Allez ce soir à 20h30 sur fr.twitch.com/zetmor
la découverte du nouveau Rocksmith 2014
et mes premiers pas à la guitare !

:mf_rasta:

En deuxième partie de soirée j'y jouerai
avec la basse : ce sera peut-être plus
intéressant, musicalement parlant.

(vers 22h00)

Link to comment
Share on other sites

Erf j'avais oublié de remettre mon micro cravatte en 2ième partie (à la basse), et aussi de remettre le jeu en plein écran. Bon du coup j'upload hélas pas la partie basse sur YouTube.

Si jamais ça vous intéresse de voir la découverte du jeu, mais à la guitare :

EDIT> ici sur twitch : http://www.twitch.tv/zetmor/c/3140592

Et mes quelques conseils sur la configuration du PC, en intro :

http://www.youtube.com/watch?v=0hfcZaLPIbg

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ah oué, vidéo bloquée ... en France. Mais lol quoi. J'avais pourtant accepté chaque "copyright infrigement", et ils peuvent donc toucher leur pub. Mais bon ... ça commence à payer à partir de 1000 visus seulement, et mes vidéos Rocksmith n'en font jamais plus de 50. Font chier pour rien quoi. Bref. (le pire c'est que du coup ça me met un avertissement sur mon compte, et au 2ième ils vont à nouveau me ban, c'est d'un pénible!)

J'ai fait un "highlight" sur Twitch pour la 1ère partie à la guitare, ici : http://www.twitch.tv/zetmor/c/3140592

La partie basse était un peu foirée quand même, j'vous la met quand même ? :mf_prop:

EDIT> Allez hop la partie à la basse (avec le micro posé sur le bureau on m'entend évidemment pas) :

http://www.twitch.tv/zetmor/c/3142625

Yep PaowZ j'referai un stream au moins pour faire une petite vidéo correcte à la basse. :harp:

(ça m'fait un souvenir ^_^ )

Pourquoi pas dès ce soir. J'vais voir, j'ai des travaux à faire aussi. :huh:

EDIT> ah tiens, j'avais pas assez poussé mon fer à repasser il était encore dans le champs de la cam. Hihi.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Euh y'a un truc qui me dérange dans ce jeu là, c'est que les notes sur l'image ne tombent pas exactement comme la musique, c'est minime mais c'est bien présent, peut-être que c'est en rapport à la config ou twitch ?

Autre chose, le mec qui parle dans le jeu on peu lui faire fermer sa bouche ou non ? j'ai déjà envie de le tarter :lol2:

EDIT : Mais mdr les minis jeux c'est super stylé, si j'avais eu ça y'a 20 ans à mes débuts j'aurais geeké comme un malade dessus, je trouve ça très intéressant pour les débutants et même plus avancé, ça permet de pas avoir les yeux rivé sur le manche et sortir des phrasés type qu'on à l'habitude de faire.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ouaip le doubleur français est insupportable. En anglais c'est nettement mieux.

Normalement l'image du jeu est synchro : sur la 1ère partie, à la gratte, c'est synchro non ?
Mais sur la 2ième partie c'est décalé ouaip, surement que j'ai mal configuré cette scène avec la cam plein écran et jeu en petit ... j'avais juste oublié de remettre le jeu en plein écran, et là normalement c'est synchro. Ou alors ça a décalé au bout de quelques heures (le stream a tourné plus de 5 heures en tout), mais normalement j'ai réglé les delay à la perfection. J'y ai passé la semaine à régler quoi huhu, et j'ai rechecké en téléchargeant des essais sur twitch et en checkant la synchro à l'image près sur Premiere. Normalement le micro, la cam, et l'image du jeu sont vraiment synchro à l'image près. Un moment je passe sur la config du délai d'affichage ingame, et le blip est pile dessus.

(mais effectivement sur la partie à la basse l'image a l'air d'arriver très en retard dans la miniature)


(et remarque que sur certains morceaux j'me plante carrément sur le rythme aussi hein, notamment un ou une note à contre-temps est en levée à la double-croche, et moi j'la faisais sur le temps ... au début le jeu est conciliant, il la prend bonne quand même, mais ça se règle et ça devient plus stricte en montant de niveau, jusqu'à n'accepter plus que les notes jouées vraiment pile au bon moment ; en tout cas en "local" l'affichage est nickel ; ah et p'tet aussi tu penses par rapport à la musique qu'il faudrait réellement jouer ... faut aussi voir que là c'est en mode facile, y'a pas toutes les notes, et les premières notes qu'il demande de jouer sont pas forcément placées comme il faut par rapport à la vraie partie, au début il met les notes sur les temps, mais quand y'a toutes les notes à jouer les tabs sont bien correctes y'a pas de soucis)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Non je parle de ton lien Twitch ou y'a le replay et ou tu débute à la guitare, l'image est décalé par rapport à la musique (je ne prend pas en compte ce que tu joues mais le jeu seul), c'est très minime mais moi ça me gêne si le jeu est comme ça. Je pense quand même que ça vient de la vidéo, c'est trop grossier pour être une faute de développement, infime soit-il, le décalage est bien là j'suis pointilleux avec ce genre de truc, un peu comme les latences audio de certains soft pour ordi, genre simu d'amplis, en-dessous de 6-8ms je le sens pas mais au-delà je le sens et ça m'empêche de jouer correctement.

Link to comment
Share on other sites

Beh moi je vois pas où tu vois un décalage là. En tout cas le stream est bien calé, tu peux checker à 10:20 justement je règle le timing de l'affichage, le blip sonore est pile synchro avec l'affichage. Et le défilement des tabs me paraît bien synchro. Après peut-être tu te bases sur l'animation de validation des notes jouées ? Effectivement le "flash" qui valide les notes jouées arrive après la guerre, mais en tout cas les petits carrés (les tabs colorées) à jouer arrivent bien sur la ligne du bas au bon moment, non ?

Link to comment
Share on other sites

Je persiste, il y a un décalage je viens de regarder à nouveau. Un exemple flagrant, sur le premier morceau que tu joues "R U Mine?" qui commence à 14:30 c'est facile à voir y'a une note tout les 15 kilomètres qui est indiqué, sur le jeu, le petit carré rouge qui indique la note qui va être joué, arrive en retard par rapport à la musique.

Sur tes réglages à 10:20, à 50 pour moi c'était plus syncro qu'après quand tu descends, mais c'est vraiment minime comparé au décalage qu'il y a sur le jeu, qui lui est vraiment flagrant.

Je pense que ça vient du stream quand même, faudrait que je vois d'autres vidéos du jeu, mais à mon avis c'est le stream.

EDIT : C'est confirmé ça vient du stream, je suis tombé sur un autre stream http://www.twitch.tv/multiplayerit/c/3124023 du même morceau, les notes sur l'image arrivent bien plus calé que sur ton stream (je parle pas du mec qui joue :lol2: ). D'ailleurs le mec qui joue, il va avoir de sérieux soucis pour lire des tablatures à l'avenir, puisqu'apparemment on peu inverser le manche de la guitare, c'est complètement stupide d'avoir mis cette option d'ailleurs.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

les notes sur l'image arrivent bien plus calé que sur ton stream (je parle pas du mec qui joue )

:lollarge: bis

ptin, moi, me suis couché à 4h, profitant du changement d'heure, pour matter des casts StarCraft2 sur O'Gaming, sur Twitch.. garanti que ça laggait pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Juste pour dire que j'ai eu l'occasion de chopper la version 2014 pour PC que j'utilise avec le câble de ma version 2013. La configuration des interfaces et du produit est très simple et très rapide. Et pour le coup la latence est beaucoup plus raisonnable qu'avec le 2013 sous XBOX360 en HDMI.

J'adore le module d'apprentissage simple et très configurable. La montée en difficulté est progressive, il me reste a trouver l'option pour l'empêcher de cacher la "partition". C'est pas parce qu'après deux passages il n'y a plus de difficulté technique que l'intégralité de la Tab est en mémoire. C'est le mode master si j'ai bien compris ?

Comme toujours un peu frustré de ne trouver quasi que des morceaux rock. A quand un funksmith, un reggaesmith...

Visiblement il existe une procédure pour créer ses propres DLC sous PC... quelqu'un a déjà essayé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...