Jump to content

Prévente Jazzbass Mim 2001/2002 Upgradée Hepcat 62 - 600 € Fdp In


Shukran33

Recommended Posts

Suite à mon projet PJ en cours, je mets en prévente ma Jazz Bass made in mexico upgradée avec micros vintage hepcat 62.

  • n° série : MZ1101291

  • colori sage metallic green

  • changement des micros pour des Hepcat 62 ( micros vintage bobinés main)

  • recâblage complet avec du câble blindé

  • blindage feuille cuivre de la cavité des potards et des deux cavités micros

  • potards CTS

  • pickguard blanc changé pour un parchment (blanc un peu vieilli)

00yi.jpg

36559_10200625976028865_955951301_n.jpg

le travaux ont été effectués en mars dernier par un luthier ( florian thomas à Talence)

son état cosmétique est proche de la perfection. À noter un micro-brin sur la tête (sous le F de Fender), la decalco sur la tête qui avait tendance à se décoller et qui a été recollée par l'ancien proprio (ça se voit un peu mais il faut avoir le nez dessus) et une petite fissure de quelques mm sur le vernis du corps (voir photos).

oyky.jpg

nj84.jpg

A noter, une légère décoloration en haut du dos du manche, c'est le bois qui est comme ça, le vernis est nickel:

15xy.jpg

La lutherie est en très bon état ( rectitude manche, tuss,jonction manche-corps nickels)

elle est montée en d'addario filets plats 45-100 ( les cordes ont 3 mois )

résultat : une Jazz qui n'a plus rien à voir avec une mexicaine, la palette sonore ( grave,mids, aiguës) des Hepcat est vraiment bluffante, rien à voir avec les micros d'origine et strictement aucun buzz, son nickel (voir mes pauvres sounclips, j'ai fait de mon mieux avec mon piètre niveau...)

2 micros tona O

2 micros tona à fond:

https://soundcloud.com/philippe-krako/2-mics-tona-fond

micro grave seul tona 0:

https://soundcloud.com/philippe-krako/micro-grave-seul-tona-0

micro aigüe seul tona 0:

https://soundcloud.com/philippe-krako/micro-aigue-seul-tona-0

j'ai fait ce que j'ai pu au médiator

deux micros au pick:

https://soundcloud.com/philippe-krako/2-micros-tona-0-pick

les souncilps ont été fait en branchant la basse direct dans mon combo markbass, et repiqué via la DI directement dans un enregistreur numérique (Tascam DR40) aucun effet ni compression, potard de la tête d'ampli tout à midi

Cette basse m'a couté exactement :

basse d'occas : 350

kit micros hepcat : 190

frais lutherie : 140

soi un total de 680 ( je fais cadeau du pickguard)

j'en demande soit : 600 la basse seule ( FDP IN )

ou 650 avec un case rigide acheté chez milonga ( quelques traçes d'usure mais en bon état)

sinon, elle sera dispo quand mon projet PJ sera fini, j'espère en septembre, ça laisse le temps de poser des questions et de mettre des sous de côté pour celles et ceux à qui cette basse ferait de l'oeuil ! Visible et essayable près de Bordeaux.

Je m'en sépare parce que j'ai craqué pour une config P/J en aucune manière parce qu'elle ne me plaît pas, bien au contraire...je sens d'ailleurs que je m'en boufferait peut-être les c... plus tard de l'avoir vendue...

Exclue OB au moins jusque septembre...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

pour info, copie des spécifications du modèle:

BODY Alder
NECK Maple, Modern “C” Shape,
(Satin Polyurethane Finish)
MACHINE HEADS Standard
FINGERBOARD Rosewood, (9.5” Radius/241 mm)
NO. OF FRETS Fretless, 20 Inlaid White Fretline Markers
CONTROLS Volume 1. (Neck Pickup),
Volume 2. (Bridge Pickup),
Master Tone
BRIDGE Standard Vintage Style
HARDWARE Chrome
PICKGUARD 3-Ply White
SCALE LENGTH 34” (864 mm)
WIDTH AT NUT 1.50” (38mm)
UNIQUE FEATURES New Pickups and New Vintage Style Jazz Bass Control Knobs
ACCESSORIES None
INTRODUCED 7/2001

Link to comment
Share on other sites

j’espère qu'elle vas te combler ta PJ, car si je me souvient bien, après l'upgrade hapcat, tu était vraiment super content de cette basse. C'est drôle, on a des set qui se ressemble vraiment, une jazz bass micros hepcats et j'ai une P/J en fretless. Bonne chance pour ta vente.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez...un petit UP... plus q'une semaine avant que je la balance un peu partout, prix négociable (dans la mesure du raisonnable) en MP et facilités de paiement ( 2 chèques par exemple si ça peut arranger...)

après...j'vois pas c'que je peux faire de plus :lol2:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez un petit Up des familles...

mon projet PJ ayant pris un poil de retard, je ne suis point trop pressé, mais la petite est toujours en vente, prix raisonnablement négociable, paiement en deux fois si ça peu arranger... WTF ?? <_<

elle sera visible et audible (premier concert de la saison) le 11 octobre au bar le central à Pessac.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j’espère qu'elle vas te combler ta PJ, car si je me souvient bien, après l'upgrade hapcat, tu était vraiment super content de cette basse. C'est drôle, on a des set qui se ressemble vraiment, une jazz bass micros hepcats et j'ai une P/J en fretless. Bonne chance pour ta vente.

Après quelques jours passé sur ma PJ et une répet, je ne regrette absolument rien...je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup le micro précision :preved:

Link to comment
Share on other sites

Bon...les enfants, elle va prendre la poussière dans son case, j'ai trouvé mon graal avec ma PJ, elle a besoin d'un nouveau bassiste cette petite :smile3:

c'est quoi le soucis...la couleur...le prix ? ( ça me semble pourtant un prix très correct...non ? en gros le prix de la basse d'occas et du set de micros )

paiement en 2 ou 3 fois accepté

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Finalement, elle va rester au chaud à la maison

Dernier prix...550 avec le case FDP in

Au pire le case se revend, et c'est mieux pour l'envoi

pour une bien belle JB, dans un colori peu commun en lefty, avec une lutherie très très correcte ( auscultée par le luthier avant l'upgrade micro) et qui sonne du feu de dieu....ça me semble un très bon prix.

bientôt noël les enfants !! :lol2:

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

et oui...la crise toussa...

là je pense être arrivé à un prix raz des pâquerettes, cette basse est nickelle, no pocs, no soucy côté lutherie. Elle sonne bien mieux que la fender US 2012 que j'ai pu essayer en mag en tout cas.

Voilà...il y a bien un gauche patte qui va finir par avoir un coup de coeur :mf_rasta:

paiement en 2 vois 3 fois toujours possible, ouvert à l'échange si nécessaire ( passive 4 C de préférence, une ibanez blazer ou PB dans l'absolu)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça va partir :wink: je l'ai mise sur Leftybass en début de semaine, ça commence à frétiller ( d’ailleurs, pour ceux qui hésiteraient un peu...n’hésitez plus trop)

pas spécialement préssé...par contre je ne baisserais pas plus, elle ne le mérite pas et est déja à bon prix...

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

J'en ai profité que j'avais tout le matos d'installé pour enregistrer du son de ma PJ pour ressortir ma JB

pas à chier, c'est confortable, beau...et ça sonne ( je dis pas que je sais faire sonner...plein de pains mon truc) !

enregistré via la DI de mon markbass dans un tascam DR40, potards à midi. dans l'ordre:

2 micros tona 0

2 micros tona 3/4

micro grave seul tona 0

micro aigüe seul tona 0

2 micros tona 0 à la fin

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...