greg Posted July 22, 2013 at 09:29 AM Posted July 22, 2013 at 09:29 AM J'aimerais avoir de avis et des retours sur cette basse (ibanez afb200) . J'hésite avec la hofner ignition violin . ça serait pour jouer en trio acoustique branché sur une sono . Niveau finition , le son , la qualité , le poids ? merci d'avance . The Artcore Bass series was designed for players that are used to solid body basses but want the acoustic tone of a hollow body. The 30.3" scale neck increases playing comfort and the acoustic body widens the palette of sounds at your disposal. AFB200Manual Download{C} SRD Sunset Red neck type Artcore 3pc Maple/Mahogany set-in neck body Maple top/back/sides fretboard Bound rosewood fretboard w/Pearl dot inlay fret Medium frets number of frets 22 bridge Rosewood bridge neck pu ACHB-2N neck pu bridge pu ACHB-2B bridge pu hardware color Gold Neck Dimensions Scale 770mm/30.3" a : Width at Nut 42mm b : Width at Last Fret 63mm c: Thickness at 1st 21.5mm d : Thickness at 12th 24.5mm Radius 400mmR 770mm/30.3" scale Max body thickness: 3 5/8"/ Width at lower bout: 15 3/4" IABB521-BK 30.3" Scale Set-in Neck30.3" scale set-in neck increases tone and natural low-end resonance. ACHB Humbucking PickupsThe AFB200 Artcore acoustic bass features bridge and neck ACHB humbucking pickups that deliver classic tone, punch and extra output. ART-1 Wooden Bridge Quote
Yac Posted July 22, 2013 at 10:03 AM Posted July 22, 2013 at 10:03 AM (edited) J'ai fait une petite vidéo pour donner une idée du son à l'époque ou j'en avais une, si ça peut t'aider. Je l'avais revendue car je la trouvais un peu large comparée à la Hofner Verythin notamment et aussi parce que les plans nécéssitant ce type de basse se faisant rares je ne m'en servais plus. Sinon bonne basse, jolie et bon son. https://www.youtube.com/watch?v=jO_faifSWUU Edited July 22, 2013 at 10:06 AM by Yac Quote
greg Posted July 22, 2013 at 12:07 PM Author Posted July 22, 2013 at 12:07 PM Merci yac , le son est pas mal du tout ! Je joue dans un groupe et j'ai de plus en plus de plan en trio acoustique (60% de mes lives) et je cherche une basse electro acoustique de bonne qualité sans taper dans le haut de gamme . J'ai une fender electro mais je vais la vendre pour une demi-caisse avec des micros et non un piézo . Est ce que les cordes sont loin du manche et peut on les régler en baissant le chevalet ? Quote
Vsoleil Posted July 22, 2013 at 12:22 PM Posted July 22, 2013 at 12:22 PM Je l'avais testé il y a quelques années avec l'AGB 200 aussi… Celle ci est full hollowbody, sans poutre centrale, contrairement à l'AGB (200 ou 140), ou la Jack Casady. je l'avais trouvé chouette mais j'ai eu un peu peur qu'elle soit sensible au Larsen, car j'avais en tête d'utiliser une hollow pour un projet electro (16pac).Elle est un peu plus grosse que l'AGB ou une Casady mais avait un son plus boisé. Apres avoir testé l'AFB, l'AGB et la casady, je suis reparti avec la Casady… le son était vraiment plus convaincant. Je pense que ces deux hollow de chez Ibanez méritent une upgrade micro et électronique. Les potards n'étant (dans mon souvenir) efficace qu'en bout de course. Faut tester, mais pour moi la Casady est au dessus. Quote
Yac Posted July 22, 2013 at 01:53 PM Posted July 22, 2013 at 01:53 PM Oui le son est très correct. On peut régler les cordes assez bas mais pas trop non plus. C'est un chevalet flottant, on peut régler la position du chevalet, la hauteur des cordes et la courbure du manche. Elle sonne idéalement avec des cordes filées plat de bonne qualité. Il faut que tu teste différents modèles en magasin afin de voir la forme de la caisse qui te convient bien. Chez Hofner il y a le modèle verythin qui est vraiment bien et pas trop cher. Bon courage. Quote
DolganoFF Posted July 22, 2013 at 04:27 PM Posted July 22, 2013 at 04:27 PM J'ai trouvé cette basse assez proche niveau son et sensations à la Hofner aussi. Quote
greg Posted July 22, 2013 at 04:56 PM Author Posted July 22, 2013 at 04:56 PM Merci les amis ! Dolgano tu as eu la hofner ignition basse ? j'hésite vraiment entre les 2 ... Quote
DolganoFF Posted July 22, 2013 at 08:14 PM Posted July 22, 2013 at 08:14 PM J'ai testé beaucoup de Hofner "beatle": par exemple contemporary, ignition, une "vraie" de 1963 et une actuelle made in Germany... La Ignition était assez proche à la 1963 d'ailleurs, qui était une basse "pas cher" à l'époque, ne l'oublions pas! Faut que tu le sache: l'électronique des Hofner c'est assez spécial. Il n'y a pas de potard "tonalité" et les switch sont pas très évidents. A part ça, elles sonnent et sont très confortables (enfin, pour moi) Quote
greg Posted July 23, 2013 at 06:18 AM Author Posted July 23, 2013 at 06:18 AM Merci dolgano . Tu pense qu'elle serait pas mal pour l'usage que je veux en faire ? (trio acoustique) Quote
DolganoFF Posted July 23, 2013 at 11:18 AM Posted July 23, 2013 at 11:18 AM ben je sais pas, c'est toi qui dois voir, il n'y a pas de cas "standard", la musique c'est créatif Quote
Vsoleil Posted July 23, 2013 at 01:08 PM Posted July 23, 2013 at 01:08 PM pas mieux… mais ces basses là peuvent avoir pas mal de variété de son… à mon avis dans un trio acoustique ça se place bien. Ecoute Jack Johnson… son bassiste a joué pas mal sur casady, maintenant sur Hofner… il a un son assez fermé, joué au bord du manche… mais rien ne t'empeche de l'ouvrir un peu Quote
greg Posted July 24, 2013 at 08:11 AM Author Posted July 24, 2013 at 08:11 AM Merci . J'aimerais bien en essayé une , mais pas facile d'en trouver une en mag ... Quote
Recommended Posts