Jump to content

Cort Sjb6Fxnat Ou Takamine Eg 512 C


Bertrand35

Recommended Posts

Moi je dirais Takamine sans hésiter. Pour une simple et bonne raison, ils font de l’acoustique et de l’électro-acoustique depuis bien longtemps et si, aujourd'hui peut-être, la qualité de lutherie de la Cort sur laquelle tu lorgnes peut égaler celle de la Taka, en revanche, Takamine a toujours une longueur d'avance sur la qualité des préamplis qu'ils mettent dans leurs modèles (enfin, cet avis n'engage que moi).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas eu l'occasion de tester les 2 modèles que tu cites, en revanche, ayant testé il y a peu une Takamine EGB 2S (gamme inférieure me semble t il) et ses équivalents chez la concurrence, j'avais préféré le travail efficace fourni par le préamp Takamine.

Peut-être qu'en montant de gamme des 2 côtés la différence est moindre voire s'inverse... Le mieux étant de tester les 2 modèles visés si possible ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors de mon expérience, je n'ai pas aimé du tout les basses Takamine.

A l'époque je jouais sur une Olympia (Tacoma) et comem je commençais à bien aimer ce côté "je-joue-n'importe-où", j'ai cherché à passer sur une basse plus haut de gamme. Qu'elle grosse conn*rie : quand on a un instrument qui convient, on le grade épicétou...

J'ai fait quelques test chez Broc et les Takamine ne m'ont pas plus.

J'ai essayé une Ibanez assez agréable et j'ai commandé le modèle supérieur.

Au final je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais avec l'Olympia.

Elle sonnait plus fort et était bien pus agréable à jouer.

Note : Je n'ai jamais branché assez longtemps ces basses pour avoir un réel avis sur leurs qualités et différences une fois amplifiées. :goute:

D'ailleurs, y'en a une à vendre là : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75770-basse-electro-acoustique-olympia-ob-3ce/ :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...