Jump to content

Oldscool.


Morgoth

Recommended Posts

Bonsoir les amis,

J'avais, fut un temps, créé un premier sujet, mais étant donné le manque de tout concernant le groupe dans lequel j'officie, je décidai de l'effacer (le sujet, pas le groupe).

Il s'agit donc d'Oldscool, groupe de métal mi-ardennais, mi-marnais, mais totalement champenois.

Notre style est a cheval entre plusieurs genres, une grosse influence Black Sabbath (la voix en rend bien compte me semble-t-il), mais aussi des influences plus modernes, voire étrangères à la scène métal (Pink Floyd par exemple).

Ledit groupe existe depuis 2009, et, soyons honnêtes, nous ne prétendons pas à un niveau particulièrement élevé. Avant tout c'est le plaisir de jouer ensemble qui nous unit, et cela fonctionne très bien.

Nous avons eu la chance d'ouvrir pour Zuul FX aux Mélomanies à Romilly-sur-Seine, le tout filmé.

J'espère que certains apprécieront, même si le métal n'est pas votre style musical de prédilection, nous demeurons plutôt "soft". :)

Pour les amateurs de Pouce, cette vidéo est plutôt sympa, ça perce bien ce bestiau.

Merci !

La page Fesse de bouc : https://fr-fr.facebook.com/pages/Oldscool/495308303867108

La vidéo !

http://www.youtube.com/watch?v=jj3ZEFXDKGw

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Maiden/Sabbath/Metallica clairement. Y a un peu de heavy, de vieux doom et de thrash doux quoi.

Les influences sont très lisibles, mais c'est bien fichu.

Ça pourrait être un peu plus audacieux sur les plans harmoniques et rythmiques et ça le mérite à mon avis, parceque ça joue bien et que c'est propre. Faut peut-être raccourcir un peu les solos de gratte aussi...

Je dis "aime" !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours !

Ollie : oui, elle déboîte grave, je la garde ! (merci de l'avoir mise à l'échange quand il fallait ! :D)

Kascollet : ha oui, on a eu plusieurs fois cette remarque. Les nouvelles compos sont à la fois plus "audacieuses" (signatures rythmiques non 4/4, modes et gammes plus exotiques etc.), mais aussi moins longues et avec des solos plus concis (voire pas de solos).

Jazz Ad : oui, sur ce live, les conditions n'étaient pas top et les prestations vocales s'en ressentent. Cela dit, faut encore que je bosse, c'est pas tout à fait ça.

Yoshinori : celle-ci (Falling Down) est particulièrement groovy (je plaide coupable, je l'ai composée en grande partie), c'est vrai qu'elle tranche avec le reste des compos...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...