BoogieZK33 Posted August 19, 2014 at 05:44 PM Posted August 19, 2014 at 05:44 PM Faut prendre la config qui sonne la mieux a tes oreilles. Par exemple je prendrais une Kilo avec 1x15 et 1x12 hydrive. Quote
DolganoFF Posted August 19, 2014 at 05:45 PM Posted August 19, 2014 at 05:45 PM Oui, les sujets techos ça peut être fun, mais notre produit final n'est pas un tableau de calculs Quote
Cagneu Posted August 19, 2014 at 06:18 PM Posted August 19, 2014 at 06:18 PM Je me souviens des gros cabs Hartke dans la Boite noire. Y'avait notamment un 18", un 2x15", un 2x12" avec pan coupé et un 4x10 monstrueux. J'aimerai bien les essayer ceux là. Quote
tumbaobab Posted August 19, 2014 at 07:00 PM Posted August 19, 2014 at 07:00 PM Pour les discussions sur les mélanges de tailles de HP on peut poursuivre ici comme ça on le pollue plus : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/77326-ne-pas-melanger-la-taille-des-haut-parleurs/ Quote
3113 Posted August 19, 2014 at 07:32 PM Author Posted August 19, 2014 at 07:32 PM Wahou, et le 5 eme boulon d une jante de scenic de 1998???je blague mais vous êtes vraiment des puristes les gars, mon topic était juste à la base" pourquoi hartke souffre t il d une image merdique?" Quote
tumbaobab Posted August 19, 2014 at 07:46 PM Posted August 19, 2014 at 07:46 PM Je trouve pas que l'image soit merdique ! Ce concert de Cream aurait plutôt tendance à en faire une marque de prestige ! https://www.youtube.com/watch?v=nIKfECOE7GI Quote
BoogieZK33 Posted August 20, 2014 at 08:08 AM Posted August 20, 2014 at 08:08 AM Hartke souffre de ça depuis le début parce que c'est une des marques qui ne se cachait pas de tout fabriquer en Chine ou en asie. Contrairement à beaucoup de marques par exemple Ampeg qui fait tout fabriquer en Asie et assemblé aux USA. Tu prends une SVT6-pro, ya marqué en gros MADE IN USA partout et dès que tu ouvre, ya marqué made in taiwan sur la carte, le transfo et le boitier. En plus, Hartke fait parti des amplis "bas de gamme" c'est à dire pas cher quoi. Je n'aime pas le son Hartke mais je comprends que l'on puisse choisir cette marque. Quote
Cagneu Posted August 20, 2014 at 08:26 AM Posted August 20, 2014 at 08:26 AM Sauf que pour moi, Hartke n'est pas du tout du bas de gamme. Behringer, Harley Benton, ça c'est du bas de gamme. C'est pas construit pour durer, les composants sont vraiment bof, ça se voit et ça se sent au toucher. Certes, Hartke n'est pas cher aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Ca a toujours été moins cher qu'Ampeg, mais il y a 10 ans, la différence n'était pas aussi marquée qu'aujourd'hui. Les petits prix sont dus à l'ancienneté de leurs produits (les têtes "Ha" et les cabs cônes alu). Si on prend les nouveaux cabs, ils sont dans la moyenne des prix. Et certains ici croient que le bas de gamme de chez Hartke (en cab) est la série TP (la moins chère chez Thotho). Sauf qu'à la base, c'était la VX, avec cônes en carton, qui était la moins chère. Comme quoi, un simple chiffre suffit à nous faire dire n'importe quoi. Quote
DolganoFF Posted August 20, 2014 at 08:45 AM Posted August 20, 2014 at 08:45 AM J'ai pu rejouer sur un VX papier récemment (4x10), ma foi ça sonnait très bien! Quote
Zavier Posted August 20, 2014 at 08:50 AM Posted August 20, 2014 at 08:50 AM J'ai eu longtemps un Hartke tete + corp ca fait le boulot tres bien avec un sansamp c'est nikel Quote
Cagneu Posted August 20, 2014 at 08:53 AM Posted August 20, 2014 at 08:53 AM J'ai pu rejouer sur un VX papier récemment (4x10), ma foi ça sonnait très bien! C'était mon premier vrai cab. J'en ai aussi de très bons souvenirs avec une Stingray V. N'empêche qu'il a prix la place du TP dans l'ordre des prix Hartke. Quote
DolganoFF Posted August 20, 2014 at 08:55 AM Posted August 20, 2014 at 08:55 AM Peut-être parce qu'il est mieux? Quote
spector44 Posted August 20, 2014 at 09:24 AM Posted August 20, 2014 at 09:24 AM C'est vrai qu'il y a quelques années, Hartke était quand même beaucoup plus cher que maintenant... Et faut pas oublier: Quote
BoogieZK33 Posted August 20, 2014 at 09:40 AM Posted August 20, 2014 at 09:40 AM C'est marrant de voir que c'est pas forcement l'ampli lui même mais le nom qu'on lui fait avec les musiciens qui ont joué dessus qui fait sa renommé. Encore une fois, je pense que beaucoup ont le besoin d'avoir un ampli qui sonne sans trop chercher à se prendre la tête. Hartke en fait parti, ça sonne .... sans plus mais bon, ça va quoi. Comme l'Acoustic360 ou l'ampeg machin truc. Qui joue sur un combo Hydrive ici? Et qui a eu des problèmes de HP? Quote
spector44 Posted August 20, 2014 at 09:48 AM Posted August 20, 2014 at 09:48 AM Et oui LA COM!!!!!! Quote
tumbaobab Posted August 20, 2014 at 09:50 AM Posted August 20, 2014 at 09:50 AM (edited) Certes, Hartke n'est pas cher aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Ca a toujours été moins cher qu'Ampeg, mais il y a 10 ans, la différence n'était pas aussi marquée qu'aujourd'hui. Les petits prix sont dus à l'ancienneté de leurs produits (les têtes "Ha" et les cabs cônes alu). Si on prend les nouveaux cabs, ils sont dans la moyenne des prix. Ils ont compris qu'en maintenant une gamme sur 25 ans, devenue "best-seller", les couts s'effondrent du fait qu'il n'y a pas besoin de R&D. Dans l'automobile ils n'ont pas encore compris ca ! Edited August 20, 2014 at 09:51 AM by tumbaobab Quote
tumbaobab Posted August 21, 2014 at 07:31 AM Posted August 21, 2014 at 07:31 AM C'est peut-etre un Acoustic avec un tissu decoration Hartke lol Quote
tumbaobab Posted August 21, 2014 at 07:43 AM Posted August 21, 2014 at 07:43 AM Acoustic la Dacia et Hartke la Ferrari ? Face a ces eloges je crois que je vais garder mon Hartke et son 4 cylindres alu ! Quote
til Posted August 28, 2014 at 11:14 AM Posted August 28, 2014 at 11:14 AM Répète à deux basses (passives) sur le A100 l'autre soir et ce n'était pas la première fois. Je ne crois pas que ce soit vraiment fait pour ça mais je ne déplore pas le moindre dommage, même après une gamelle dans le camion... Quote
thanku Posted August 29, 2014 at 06:23 AM Posted August 29, 2014 at 06:23 AM Moi j'ai toujours aimé les têtes chez Hartke, que j'ai la possibilité d'essayer très régulièrement en studio de répète, notamment le HA3500 que je trouve polyvalent. Après pour ce qui est des baffles, notamment la série XL avec leurs cônes en papier allu... bah j'ai un peu de mal. Même en corrigeant sur l'ampli EQ, c'est difficile de pas avoir un son "criard"... Pour le slap, c'est pas mauvais mais au doigt, je trouve que ça manque de rondeur et de chaleur. Pour l'image, bah j'ai jamais eu cette sensation que c'est une marque cheap... en tout cas il est vrai, qu'au Etats-Unis l'image est toute somme différente de celle qu'elle peut renvoyer ici. Victor Wooten, Billy Sheehan, Stu Hamm entres autres (corrigez-moi si je dis une bêtise...) sont ou ont été endorsés par la marque. C'est vrai qu'après souvent les bassistes d'une manière générale, te diront : "MOI ??? C'est Ampeg !" ou de plus en plus Markbass (surtout pour les jazzeu). Chez Hartke, ça reste intéressant le côté très droit, je vais pas dire Hifi (Markbass, Tc Electronic sont plus dans cette veine là), mais je trouve que ça colore pas le son comme un ampeg par exemple, et que ça sort le son de l'instrument plus ou moins comme il est. =) Quote
spector44 Posted August 29, 2014 at 06:34 AM Posted August 29, 2014 at 06:34 AM C'est vrai qu'après souvent les bassistes d'une manière générale, te diront : "MOI ??? C'est Ampeg !" ou de plus en plus Markbass (surtout pour les jazzeu). Ben oui. S'ils aiment avoir un son degueu... Perso je préfère jouer sur du Hartke que sur du Ampeg. J'ai vu un concert de Keziah Jones et son bassiste jouait sur Hartke. Et ben gros son... Et j'étais devant le bassiste donc j'avais le son de son ampli... Après je préfère jouer sur des amplis tel que SWR ou EBS... Hartke: Rapport prix/qualité imbattable... Et j'ai pas cette image d'ampli bas de gamme!!! Quote
gargouill Posted August 29, 2014 at 07:40 AM Posted August 29, 2014 at 07:40 AM Ben oui. S'ils aiment avoir un son degueu... Un son dégueu, je crois qu'il ne faut pas exagérer. Quote
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