Jump to content

L'image D'hartke?


3113

Recommended Posts

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hartke souffre de ça depuis le début parce que c'est une des marques qui ne se cachait pas de tout fabriquer en Chine ou en asie.

Contrairement à beaucoup de marques par exemple Ampeg qui fait tout fabriquer en Asie et assemblé aux USA.

Tu prends une SVT6-pro, ya marqué en gros MADE IN USA partout et dès que tu ouvre, ya marqué made in taiwan sur la carte, le transfo et le boitier.

En plus, Hartke fait parti des amplis "bas de gamme" c'est à dire pas cher quoi.

Je n'aime pas le son Hartke mais je comprends que l'on puisse choisir cette marque.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que pour moi, Hartke n'est pas du tout du bas de gamme. Behringer, Harley Benton, ça c'est du bas de gamme. C'est pas construit pour durer, les composants sont vraiment bof, ça se voit et ça se sent au toucher.

Certes, Hartke n'est pas cher aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Ca a toujours été moins cher qu'Ampeg, mais il y a 10 ans, la différence n'était pas aussi marquée qu'aujourd'hui. Les petits prix sont dus à l'ancienneté de leurs produits (les têtes "Ha" et les cabs cônes alu). Si on prend les nouveaux cabs, ils sont dans la moyenne des prix.

Et certains ici croient que le bas de gamme de chez Hartke (en cab) est la série TP (la moins chère chez Thotho). Sauf qu'à la base, c'était la VX, avec cônes en carton, qui était la moins chère. Comme quoi, un simple chiffre suffit à nous faire dire n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant de voir que c'est pas forcement l'ampli lui même mais le nom qu'on lui fait avec les musiciens qui ont joué dessus qui fait sa renommé.

Encore une fois, je pense que beaucoup ont le besoin d'avoir un ampli qui sonne sans trop chercher à se prendre la tête.

Hartke en fait parti, ça sonne .... sans plus mais bon, ça va quoi.

Comme l'Acoustic360 ou l'ampeg machin truc.

Qui joue sur un combo Hydrive ici?

Et qui a eu des problèmes de HP?

Link to comment
Share on other sites

Certes, Hartke n'est pas cher aujourd'hui, mais ça n'a pas toujours été le cas. Ca a toujours été moins cher qu'Ampeg, mais il y a 10 ans, la différence n'était pas aussi marquée qu'aujourd'hui. Les petits prix sont dus à l'ancienneté de leurs produits (les têtes "Ha" et les cabs cônes alu). Si on prend les nouveaux cabs, ils sont dans la moyenne des prix.

Ils ont compris qu'en maintenant une gamme sur 25 ans, devenue "best-seller", les couts s'effondrent du fait qu'il n'y a pas besoin de R&D.

Dans l'automobile ils n'ont pas encore compris ca !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours aimé les têtes chez Hartke, que j'ai la possibilité d'essayer très régulièrement en studio de répète, notamment le HA3500 que je trouve polyvalent.

Après pour ce qui est des baffles, notamment la série XL avec leurs cônes en papier allu... bah j'ai un peu de mal. Même en corrigeant sur l'ampli EQ, c'est difficile de pas avoir un son "criard"... Pour le slap, c'est pas mauvais mais au doigt, je trouve que ça manque de rondeur et de chaleur.

Pour l'image, bah j'ai jamais eu cette sensation que c'est une marque cheap... en tout cas il est vrai, qu'au Etats-Unis l'image est toute somme différente de celle qu'elle peut renvoyer ici.

Victor Wooten, Billy Sheehan, Stu Hamm entres autres (corrigez-moi si je dis une bêtise...) sont ou ont été endorsés par la marque.

C'est vrai qu'après souvent les bassistes d'une manière générale, te diront : "MOI ??? C'est Ampeg !" ou de plus en plus Markbass (surtout pour les jazzeu).

Chez Hartke, ça reste intéressant le côté très droit, je vais pas dire Hifi (Markbass, Tc Electronic sont plus dans cette veine là), mais je trouve que ça colore pas le son comme un ampeg par exemple, et que ça sort le son de l'instrument plus ou moins comme il est. =)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'après souvent les bassistes d'une manière générale, te diront : "MOI ??? C'est Ampeg !" ou de plus en plus Markbass (surtout pour les jazzeu).

Ben oui. S'ils aiment avoir un son degueu...

Perso je préfère jouer sur du Hartke que sur du Ampeg.

J'ai vu un concert de Keziah Jones et son bassiste jouait sur Hartke. Et ben gros son... Et j'étais devant le bassiste donc j'avais le son de son ampli...

Après je préfère jouer sur des amplis tel que SWR ou EBS...

Hartke: Rapport prix/qualité imbattable... Et j'ai pas cette image d'ampli bas de gamme!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...