Jump to content

Musicman Sub4 Usa Ou Sbmm Ray34 ?


foudelou

Recommended Posts

je serai toi, j'attendrai un peu que le GAS part ( :lol2: ), parce que là tu as l'air plus intéressé par la gueule de la bête plus que par le son SR, je trouve ça dommage.

Enfin, c'est toi qui vois, on est bien d'accord, tu as le choix entre "Wahou, elle est belle ta basse" et "wahou, elle sonne ta basse" en caricaturant un peu :mf_prop:

C'est surtout que, même si vous semblez unanimes sur la SUB, personne n'a l'air capable de certifier que la Ray34 serait moins bien. Si je me fie aux extraits que je peux trouver sur internet elle a l'air de sonner très bien donc si y a moyen d'avoir le son et le design qui me plait.. : o)

Edited by foudelou
Link to comment
Share on other sites

@Manny : au sujet de l'EQ effectivement je vois beaucoup de personnes préférer le 2 bandes, mais au final si on touche pas au potard medium ça revient au même non ? :o

Pour moi ça n'a rien a voir;

Sur une 2eq t'est plus sur une EQ type baxendall, cad que quand tu booste / cut les graves ou aigue tu embarque avec pas mal d'autre fréquences medium avec. Le son parait plus plein.

Sur la 3eq les plages sont beaucoup plus étroites du coup quand tu pousse les graves, tu n'as "que" du grave, et c'est ce que je préfere sur une SR.

3eq, touche palissandre, Bass à blinde, le reste flat.

Tu trouves vraiment que la ray34 fait "blague" là ?

@foudelou : Par Blague Manny entend imite bien. Autrement dit elles sonnent fidèlement à l'originale !

Ah bah enfin quelqu'un qui comprends le havrais !!!!

Link to comment
Share on other sites

ce genre de bête doit s'essayer

j'ai eu deux SR , une des deux sonnait très bien, l'autre caca et c'étaient les mêmes basses.

Je ne sais pas pourquoi

la seule différence était leur âge et le préamp, une 2EQ et une 3EQ. La 3Eq , beaucoup plus récente avait un son aigrelet pas beau, et une touche érable on aurait dit du bouleau de chez ikea

l'autre sonnait très bien, mais je n'ai pas du tout aimé le manche

et je parle bien de deux MM SR, pas de sous marque ou quoi que ce soit. Si déjà dans la marque de "base" on trouve de telles différences, on peut imaginer les autres.....

my 2 cents...

PS: j'ai littéralement ADORE le son , le manche , et la finition honey burst de ma MM sterling US par contre, il ne lui manquait que le micro HS....arrgg....je la regrette

Link to comment
Share on other sites

elle est classe en noir mat, prends la, tu ne le regrettera pas.

Oula je suis allé un peu vite, je n'avait pas lu toutes les modif, donc, ne se prononce pas.

Je suis le plus précis possible, sans doute très "alarmiste" sur l'état de la basse. La peinture mate est recevable et l'EMG actif avec tonalité est assez redoutable. Mais autant être le plus précis possible, surtout si la finition est le critère numéro un.

J'avais prévu un jeu de mécaniques neuf, un ponçage, plusieurs couches de peinture puis de vernis et une EQ 2 bandes.

J'ai déjà ma Sterling (Musicman USA) pour faire le foufou (EQ 2 bandes by ADR et micro Musicman Stingray et je n'aurai mes vacances qu'en septembre seulement et que je comptais occuper l'atelier de mon frangin pour les gros travaux, qui aura repris le taf dès la fin août...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Pour info, j'ai une SR5 et j'ai eu l'occasion de tester :

- Ray 34 touche mapple: enclume, pas de grave, que des aigus.

- Ray 35, touche rosewood : bonne basse, pas particulièrement lourde, manche un peu moins bien que sur une SR5.

- Ray34CA, touche rosewood (sorte de version SBMM des classics) : très bien, manche fin 38mm au sillet, pas fait attention au poids.

ça doit varier d'un exemplaire à l'autre...

Jamais testé de SUB, ni US, ni SBMM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...