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Problème "perte De Son" Sur Ampeg Portaflex


peiolebask

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Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 ans un ampeg portaflex avec tête intégrable dans le cab...

par intermittence, il m'arrive d'avoir comme des pertes de volume, et comme quelques grésillement... le gars chez qui je répare mes amplis m'a dit que ces nouvelles générations d'ampli ne sont plus fabriqué de la manière, surtout au niveau des soudures et que du coup des pannes ce ce style sont fréquentes et pas très difficilement réparables...

Quelqu'un connaît ce genre de problème? pensez-vous que ça vient du baffle du cab ou carrément de la tête?

Merci

Lebask

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Salut tout le monde et merci pour vos réponses...

l'ampli c'est un portaflex 115 avec une tête portaflex 500 (300 watts en 8 ohms et 500 en 4 ohms)...

Le problème m'est apparu à 2-3 reprises et se caractérise par une baisse net du volume, accompagné de grésillement.... un peu comme si le baffle avait pris un choc.... sans pour autant avoir joué fort ou sur une longue durée...et bizaremment quelques jours après en retestant, plus rien, cela fonctionne !

C'est assez bizarre...

Je n'utilise pas de pédale ou d'effet, je joue juste sur une fender jazz bass deluxe 5 cordes en active... j'ai d'abord pensé à la corde de SI qui envoit du gros dans l'ampli, mais bon, cela m'étonne...

Un vendeur dans un magsin de zik me disait que les produits ampeg ne sont plus fabriqués au States mais en chine donc une moins bonne finition paraît-il... à prendre avece des pincettes, car il vends du markbass ;-) !

Ce topic avait pour but de rencenser d'autres problèmes du genre... ne vous inquiétez pas si l'on ne trouve pas la source du problème ! merci pour votre aide !

Le bask

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La directive RoHS change effectivement la donne concernant les soudures et les procédés de fabrication, seulement c'est valable pour quasiment l'ensemble des fabricants, dont Ampeg, Markbass etc

Pour répondre a la question sur la fiabilité des soudures, je n'utilise pas de RoHS lors de réparation ( il me semble que ce n'est pas obligatoire, et a choisir je prend pas le risque ). Je pense qu'en audio c'est une grosse erreur d'utiliser du RoHS lors de réparations, car il y a un risque de soudure sèche beaucoup plus élevé, en particulier sur les pattes de composants plus volumineux.

Pour les Class D, comme c'est une technologie relativement récente ( par rapport a d'autre ) cette directive est massivement présente sur ces produits.

Perso le RoHS ne me dérange pas trop sur les petits produits genre effet et appareils qui ne demandent pas de puissance. Par contre sur les amplis de puissance, c'est super pour faire fonctionner les SAV par la suite :D

Ne pas oublier qu'une soudure sèche, même remise en état ne règle pas nécessairement le souci, souvent le mal est déjà fait ailleurs dans le circuit. Résultat du boulot en plus.

J'ai même tendance a dire qu'un ampli RoHS, il est préferable de faire le tour des soudure avant de l'utiliser vraiment ( J'ai eu l'exemple avec 2 amplis quasi neuf qui avaient chacun 20 ou 30 soudures a refaire... )

Pour finir l'Ampeg made in China, c'est pas top globalement. Ils sont allé trop loin dans le process de réduction des coûts, et se sont surtout planté totalement de marché ( va vendre un Ampeg made in China aux consommateurs US... )

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