Jump to content

Tech 21 Sansamp Character Vt Bass V2


Gouyaya

Recommended Posts

Bonjour,


J'ai remarqué que cette pédale était plutôt bien critiquée. Elle sert, apparemment, principalement d'overdrive mais peut s'adapter pour devenir une sorte de pré-amp (n'est-ce pas ? avec le simulateur de 4x10)

Pensez-vous qu'elle peut être utile (et aussi intéressante) si elle est devancez dans le pedalboard par la BOSS Bass Equalizer (c'est surtout avec elle que je me demande son action sur le son) et de l'EBS Multicomp ? On peut rajouter quelque au son de "positif" et d'original ?

En sachant que je joue sur un petit Laney hardcore max 30w et que les réglages sont assez basiques dessus... Basse / Sweep-Mid / Treble (et même, le son n'est pas ouf.. Il me sert juste à répéter chez moi et à travailler son en pedalboard, justement. J'enregistre toujours en D.I dans mes démos)

Donc en gros, est-ce que la Tech 21 peut servir de pré-amp et donc me permettre de peaufiner mon son et mettre à zéro les réglages sur l'ampli ? J'ai surtout peur qu'elle nuise au réglage d'EQ de la BOSS....

Merci de votre partage et de votre savoir sur la question :)

Gouyaya

Edited by Gouyaya
Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt un preamp qui sert aussi d'overdrive. Le niveau de sortie est très important, suffisant pour entrer directement dans un ampli de puissance.

La simul HP servira pour les enregistrements directs, pas tellement avec un véritable ampli.

Le son se compresse naturellement quand on monte le gain sur les SansAmp, pas tellement besoin d'ajouter un compresseur.

Donc venir en complément de ton ampli je ne sais pas mais le remplacer sans doute.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la VT bass V1 (comme la V2 mais avec la simmu de HP constante). Jazz ad a très bien résumé. Pour ma part je m'en sert pour pleins de choses différentes :

- Comme preamp pour un peu gonfler mon son et lui amener du grain avec mon matos.

-Pour bidouiller mon son quand je ne joue pas sur mon stack (ampli de salles de répèts, matos en commun en concerts...)

-En overdrive

-Je pense l'utiliser pour mes prises basse pour l'album de mon groupe. En direct dans une table de mix ça sonne bien gras.

En clair c'est une boitoite très pratique, à l'instar de la sansamp BDDI. Mais je ne suis pas sur qu'elle fasse des miracle sur un ampli de 30W.

Edited by mars le noir
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais juste investir dans une pédale de pré-amp qui me permette d'affiner et de peaufiner mon son en complément de ma Boss Equalizer.

J'ai la EBS Multicomp et sur le tubsim elle est quand même bien pratique (et agréable !)

Donc je veux surtout savoir si ça peut m'apporter plus de détails sur mon son pour en faire quelque chose de bien à moi.

Et je fonctionnerai surtout en D.I pour des prises. Donc vous avez l'air de dire qu'à ce moment-là, c'est assez utile, n'est-ce pas ? 0:)

Edited by Gouyaya
Link to comment
Share on other sites

Tout dépend ! Ca fait preamp/simulation ampeg, ça apporte vraiment du grain, ça drive...

Si tu cherche plutôt à faire de la bidouille de son, qu'il te faut une pédale couteau suisse genre preamp'/DI y'a d'autres trucs (je pense à Sansamp BDDI, MXR M80, EBS microbass pour les plus chères, Hartke bassattack, Electro harmonix bass metaphors pour les moins chères...C'est pas une liste exhaustive non plus !).

Dans tous les cas comme je t'ai dit elle sert à pas mal de choses c'est une très bonne pédale même en effet simple. En outre elle se revend facilement en occaz'.

Link to comment
Share on other sites

Et par exemple, avec cette pédale : http://www.thomann.de/fr/tech_21_bass_driver.htm

En gros, si j'ai bien compris, elle me permet de me passer d'un ampli sur des enregistrements et en live (Tout en permettant d'obtenir une palette sonore à peaufiner soi-même) ?

Sur un ampli, en pedalboard, ça sert à rien ?

Edited by Gouyaya
Link to comment
Share on other sites

évidemment que si ! C'est un preamp doublé d'une bonne di... Tu peux t'en servir comme la VT... La VT est juste un preamp censé imiter le son Ampeg mais elle reste un preamp. A savoir que tu peux t'en servir comme:

- preamp en bypassant le preamp de ton ampli (tu mets le out de la VT dans le return de ta boucle d'effet sur l'ampli)

- distortion

- di de compet

ou comme les trois à la fois ! C'est la même chose pour la bassdriver et comme des chiées de pédales dans le même style. A toi de voir quel son tu cherches.

Link to comment
Share on other sites

Bah, si tu veux, sur mon laney j'ai juste (après avoir réglé mon EQ sur ma BOSS) peaufiné le son en rajoutant un peu de basse par-ci, un peu de mid par-là.

J'enregistre que en D.I donc c'est peut-être plus intelligent de prendre un sansamp + D.I (on est d'accord que la VT ne fait pas D.I ?)

La méthode pour bypasser le preamp de l'ampli, tu fais comment, précisément ? Je ne l'ai jamais encore fait..

Link to comment
Share on other sites

La VT ne fait pas di au sens ou elle n'a pas de sortie dédiée (xlr) mais, pour m'en être servie de la sorte, elle fonctionne très bien.

Pour bypasser le preamp de ton ampli, tu dois avoir une boucle d'effet (send/return) sur ton ampli. Tu rentres ta basse dans le "in" de la vt et tu mets le "out" de la vt dans le "return" de ta boucle d'effet. Tu bypasses ainsi le preamp de ton ampli pour ne te servir que de la partie ampli et de la gamelle bien sûr si c'est un combo.

ps: L'eq boss permet des réglages plus fins et complémentaires avec la vt. Garde ta boss même si tu achètes la vt.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé une VT bass d'occaz sur le BC, je dois la recevoir prochainement.

Elle va me servir pour des sessions studio la semaine prochaine et début juillet.

Une session "live" où je testerai l'insert dans la boucle d'effets de ma B2RE, et une autre où je

l'utiliserai comme DI (Precision -> VT -> console).

Le but : avoir ce putain de gras Ampeg et produire une disto propre sur un des titres.

A terme, peut-être remplacer ma Bass Blogger...

Je ferai un petit compte rendu de mon expérience.

Link to comment
Share on other sites

L'une comme l'autre sont des préamplis / DI mais sont parfois utilisées par des bassistes simplement comme pédale de drive/disto. On peut donc tout à fait imaginer un bassiste qui utilise laVT bass comme overdrive et la BDDI comme DI, ou réciproquement, voire les deux simplement comme disto.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est sorti

http://tech21nyc.com/products/sansamp/vtbassdi.html

Existe aussi en rack

ca arrive bientot! J vais m en prendre une dès que c est dispo...

J avais maillé chez TECH 21, voici leur réponse:

Dear William,

Thanks for your inquiry. At this time, we hope to have

VT Bass DIs to our distributor in France by the end of July.

Regards,

Lloyd Schwartz, Product Manager

Tech 21 USA, Inc.

790 Bloomfield Ave., Bldg. B

Clifton, NJ 07012

Link to comment
Share on other sites

Testée en concert : très bon, son rond et gras; assez lourd.

Testée en studio : une boucle basse -> DI -> console et une autre basse -> DI -> VTBass -> Fender Bassman 100

En cours de mixage...

Tiens ? Pourquoi mettre une di avant la VT ? Surtout pour aller dans un ampli...

pour la nouvelle VT, il me tarde qu'elle sorte... Comme ça, plein de monde va vendre l'ancienne version que je pourrai peut être trouver à un bon prix :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...