Jump to content

Djembé De Côte D'ivoire


Juplu

Recommended Posts

Je me sépare d'un djembé fabriqué sur mesure.



Il m'a été offert par un cousin qui, lors d'une mission en Côte d'Ivoire, l'a fait fabriquer spécialement pour moi par un artisan local.

C'est un instrument magnifique, il a demandé à l'artisan de lui faire un très bon djembé pour son musicien de cousin.



Seulement voilà, je suis bassiste et pas percussionniste pour un sou... je ne l'ai quasiment pas touché.

Il mesure 33 cm de diamètre pour 65 cm de haut.

Selon les dires de Yoshi c'est du très très bon matos, il pense que ça vaut dans les 350€.


Il prend la poussière chez moi et serait plus utile dans des mains averties.

Je le propose à 150€ seulement pour les OBistes.



Je peux l'expédier aux frais de l'acheteur, mais je pense qu'il est préférable d'essayer la bête pour prendre la pleine mesure de ses qualités...

Photos ici : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=926261

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Ouah t'es sûr ?

Merci pour l'info :)

J'ai passé le prix à 250€ sur Zikinf.

Je garde un prix plus sympa pour les OBistes qui me contacteraient.

Ça me saoule de la garder, il prend de la place, il est trop grand pour mes gamins... il faut que ça parte.

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Signé, beau travail du bois (particulièrement sur l'intérieur du fût), bonne corde également (tressage du cerclage et corde servant pour la tension).

On a vraiment affaire à un bel instrument, et je sais de quoi je parle.

Link to comment
Share on other sites

Un gros merci pour vos remarques, vous êtes géniaux !!!

Je n'y connais rien mais c'est vrai qu'il pue la qualité.

La seule chose que je sais au sujet des djembés c'est que la qualité du travail fait à l'intérieur en dit beaucoup, c'est pourquoi j'ai fait une photo de cette partie.

Et oui Nuf il est signé ;) ça m'a beaucoup touché que mon cousin me fasse ce cadeau, c'était complètement inattendu.

Quand je dis que je garde un prix spécial OB, c'est que je reste sur 150€ pour les OBistes.

Par contre j'aimerai que soit pour qu'il soit joué et respecté, pas revendu dans la foulée...

Link to comment
Share on other sites

Contacté par un gentil papa qui veut me l'acheter pour l'offrir à son fils mais pas de bol il est actuellement en déplacement à l'étranger, etc, etc, etc...

Remarque lui il sait que c'est de la bombe ce djembé ^^ il vient de chez lui !

Mais sinon rien, normal en même temps l'annonce a pas 24 heures ;)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...