Jump to content

Réutilisation De Baffles Hi-Fi


mikenotfat

Recommended Posts

Hello,

ce sujet est peut-être un peu limite "off forum", donc n'hésitez pas à le clore s'il n'a vraiment rien à faire ici. Mais je me suis dis qu'il y a certainement sur ce forum les compétences pour m'aiguiller.

Je viens de m'acheter un clavier Korg sv1. Il a la particularité de n'avoir pas de hp intégrés, donc c'est jeu au casque ou amplifié. Pour la maison, même si je joue essentiellement au casque (voisinage oblige), j'ai dans l'idée de me fabriquer un petit système de sonorisation. J'ai des baffles Pioneer d'une ancienne chaine hi-fi, de bonne qualité, et je me demander comment les câbler pour les réutiliser ?

Je pars du principe qu'il faut les connecter à une fiche jack, puisqu'il y a 2 câbles (un rouge, un blanc). Comme ils sont passifs, je les branche à une mixette amplifiée et je connecte le clavier aux canaux utilisés.

Ca vous paraît tenir la route ? J'évite ainsi l'achat de baffles pour sonoriser, sachant que mes besoins à la maison sont très limités (et si je veux vraiment faire péter les watts, je peux toujours le brancher dans le Markbass et les 2 1x12 !).

D'avance merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il te faut un ampli de puissance (ok, petite puissance dans ton cas :) ) pour alimenter les HP. Si ta mixette a un ampli integré, tu peux la brancher alors. Il faut juste confectionner un câble qui va bien puisque les HP hifi n'ont pas de connecteurs standards dans la sono (ni speakon ni jack).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...