Jump to content

le gros mechant groove!


regulator

Recommended Posts

  • 4 years later...

Dans The Roots sur Organix et Do You Want More, des sons de contrebasse énorme sur plusieurs morceaux.

Opus Akoben.

Steve Coleman & five elements sur On the Rising of the 64 On the rising of the 64 paths.

Un Live de Stanley Jordan avec Charnet Moffet à la contrebasse et la basse, comment il envoie.

John Patitucci envoie pas mal.

c'est marrant car la plupart de ces contrebassistes jouent aussi de l'electrique.

Dave Holland envoie beaucoup, tout comme Henry Texier.

A mon avis, les Cbassistes en général ne cherchent pas le GROS SON à la Marcus Miller sur une basse élec, mais plutôt les sonorités. Sinon l'intérêt acoustique y perdra. :cool:

le son de marcus miller est pourtant très "acoustique" pour une basse électrique

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

+ 1000 pour Medeski, Martin & Wood. En matière d'utilisation "non conventionnelle" de la contrebasse, c'est ce que je connais de mieux. Bon je ne suis peut-être pas très objectif puisque c'est un de mes groupes préférés

J'avais posté quelques vidéos du groupe dans la partie contrebasse du forum, où tu pourra mesurer l'étendue du talent de Chris Wood.

Sinon dans un registre comparable, mais pas forcément funky ou dansant, il y'a aussi:

Esbjorn Svensson Trio

Eol Trio (mention spéciale à ce groupe français qui fait de l'excellente musique : http://www.myspace.com/eoltrio ) ; pour la contrebasse, il y'a tout spécialement le morceau "Mister K"

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Dans la série groove, voilà qui déchire méchamment le slip :goute:

Ce n'est pas tant le morceau (tricottage guitare jazz pas franchement dansant) qui me tue, mais le jeu (bon c'est NHOP, que dire de plus...) et surtout le son, sont terribles (à partir de 3:00, c'est juste à devenir dingue). Il a vraiment un growl hallucinant. Vu que je n'aurai jamais ses doigts :( , quelqu'un sait-il au moins sur quel type de cordes il joue dans cette vid (a priori, ça ne semble pas être des boyaux, mais le son n'est pas non plus très "métallique")

Edited by mikenotfat
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Plein de super references dans de nombreux posts mais pour du groove, je plussoie The Roots et Mc Bride.

Je suis pas sur que ce soit de la cb et je peux pas verifier car au taf mais ecoute the philadelphia experiment avec Mc Bride. De toute facon meme si c 'est pas de la cb ca groove tellement que tu vas adoré.

Sinon de tete

George Duke - Chillin. Ca groove et en bonus tu as un solo de cb.

Rush Over de Marcus et Meshel NDeogecello

Je crois qu'il y avait un album de rap/groove avec Ron Carter et Guru genre jazzmatazz...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...