Yarkhator Posted June 6, 2013 at 05:34 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 05:34 PM Alors qu'elle est la Warwick qui donnera un son qui s'entendra en live sur ce son de guitare ? (sachant que dans le morceau le plus gros du lourd c'est la basse qui a derrière, mais c'est MusicMan) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted June 6, 2013 at 05:37 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:37 PM (edited) Une warwick katana. Edited June 6, 2013 at 05:38 PM by Nasgor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 05:40 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 05:40 PM Ouais mais c'est moche ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 6, 2013 at 05:44 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:44 PM Ou pas. Je maintient ce que t'as dis Nasgor, et ce que je t'ai aussi conseillé avant : gaffe à la purée sonore, trop de gras tue le gras, et surtout, une basse qui sonne quand tu l'essaye ne sonnera pas forcément en groupe (typique de la $$ à mon sens). Vu le type de zik, déjà, tu as quoi comme ampli / enceintes? C'est limite le plus important, je vois plein de groupes de metal jouer sur des basses à deux sous, mais avec des ampli de viking derrière... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 05:47 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 05:47 PM Ben la chuis sur ça : http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150e_bass_combo.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 6, 2013 at 05:53 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:53 PM J'ai eu le même, pour la maison! Même dans un bar c'est trop juste, aucune projection, trop petit en fait, c'est du très bon matos, mais surtout adapté à la contrebasse ou à un style calmos. Tu n'auras jamais la projection et la couverture sonore suffisante avec ça! A titre d'info je joue aussi dans un groupe plutôt rock / metal, c'est ampli 450 watts et 410 (ou 212) de rigueur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 06:05 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 06:05 PM Ouais mais niveau ampli on est fournis, en revanche au niveau de la basse on est pas fournis c'est pour ça... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 6, 2013 at 06:37 PM Share Posted June 6, 2013 at 06:37 PM Niveau local de repet tu veux dire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 06:40 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 06:40 PM Ouais... Sinon j'ai une question, les basses Schecter ça vaux quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 6, 2013 at 07:18 PM Share Posted June 6, 2013 at 07:18 PM Cépafo, j'ai une basse à vendre. L'écart des cordes est de 1.6cm, c'est "petit". J'aurais appelé ça "mieux" mais j'ai des doigts de gonzesse aussi. Faut absolument que je fasse une vidéo, mais j'ai un peu ce type de son avec : Mais bon, c'est ce que je disais, il ya plusieurs manières de traverser un mix, j'ai un groupe de hardcore et je joue avec ma Ibanez GWB35 dedans donc au final, tout est possible (j'aurais même des SC à passer par MP pour ceux qui s'intérrogent...). Au niveau de l'ampli, 400w ce serait déjà bien, puis il faut minimum un 4x10 (4 ohms) derrière pour avoir de la projection. Pour le même niveau de décibels, il faudrait un ampli 3 à 10 fois plus puissant que celui des voisins (ce n'est pas un objectif à atteindre mais ça te donne une idée). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benlh Posted June 6, 2013 at 07:44 PM Share Posted June 6, 2013 at 07:44 PM (edited) On y vient péniblement au fil de la discussion mais je ne peux aller que dans le sens du réglage du son general du groupe qui est primordial et encore plus dans le metal. Les gratteux doivent laisser libres les frequences de la basse et vice versa. Comme déjà évoqué, en mon sens l'amplification devrait être considérée en priorité pour répondre à ton problème Yarkhator. Si tu veux envoyer une assise bien grasse dans le bas du spectre va sur du ampeg. Si tu veux t'entendre et percer le mix, privilégie les mediums avec une config micro chevalet ce sera plus simple. Si tu veux assoir les basses et en plus t'entendre sur des fréquences mediums/aiguës il te faudra scinder le signal en deux pour pouvoir gerer independamment les 2 plages de fréquences. Donc pour moi : ampli (et effets) en premier et basse en second dans les priorités. T'aurais des exemples de groupes pour qu'on situe mieux ta demande ? Edited June 6, 2013 at 07:59 PM by benlh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 6, 2013 at 08:27 PM Author Share Posted June 6, 2013 at 08:27 PM Ben Ibanez ça me tentais pas mal aussi, mais bon après avoir été déçu par l'écart entre les cordes au sillet de la SR305... Pour les groupes qu'on reprend ya KoRn, P.O.D, Linkin Park, Deftones, Limp Bizkit, Crazy Town. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benlh Posted June 6, 2013 at 08:49 PM Share Posted June 6, 2013 at 08:49 PM Chez ibanez les SR sont les basses présentant les manches les plus fins. Essaies des modèles BTB, ils correspondront sans doute plus à tes attentes car très polyvalents (une série de BTB était équipée de micros EMG) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benlh Posted June 6, 2013 at 09:33 PM Share Posted June 6, 2013 at 09:33 PM Sur les différents groupes que tu cites les guitares mêmes accordées plus bas qu'en standard et en config 7 cordes ont des sons peu chargés en basses. Les seuls moments où elles couvrent la basse c'est sur les powerchords, là je dirais normal et pas évident d'y palier. Pour la basse, elle évolue plutôt dans le bas/médium avec une grosse compression. Dans korn pour les passages sur lesquels on entend les attaques sur les cordes ya pas de secrets c'est un mixage de 2 prises (une pour les aiguës/médiums et une pour les basses). Si tu ne t'entends pas dans ton groupe demande à tes guitaristes de couper leurs basses. Quand ils jouent seuls les guitaristes ont tendances à charger leur son en basse. Pour les bassistes c'est l'EQ en V... Le réglage du son du groupe est quelque chose qu'il ne faut pas négliger. Pour en revenir sur le matériel, je persiste sur le fait que tu devrais privilégier l'investissement dans un bon système d'amplification et te contenter d'une basse moyenne gamme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 7, 2013 at 06:59 PM Author Share Posted June 7, 2013 at 06:59 PM En gros niveau ampli tu conseille un Ampeg à lampes, avec une baffle 4x12 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 7, 2013 at 07:42 PM Author Share Posted June 7, 2013 at 07:42 PM Ya une autre basse qui me tentait mais je sais pas où la trouver, c'est l'ibanez BTB qu'utilisait Sam Rivers (Limp Bizkit) au Woodstock 99' par exemple... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 8, 2013 at 07:56 AM Share Posted June 8, 2013 at 07:56 AM T'es sûr que c'est une BTB ? Sinon Sam Rivers utilise aussi des SS1 CS, mais c'est un peu cheros à côté d'une BTB lol (Je vais pas faire de pub pour ma basse mais bon) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benlh Posted June 8, 2013 at 08:48 AM Share Posted June 8, 2013 at 08:48 AM En gros niveau ampli tu conseille un Ampeg à lampes, avec une baffle 4x12 ? Pas nécessairement. Perso je ne suis pas fan d'ampeg mais c'est vrai que si tu recherches un son gras qui remue les trippes c'est une bonne option, facile à trouver. Pas obliger de prendre du tout lampe non plus, ils ont des têtes hybrides et d'après certains ce sont plutôt les baffles qui font le son ampeg. Un outil qui peut te permettre de savoir si c'est du ampeg qu'il te faut ou qui te convient et pour un investissement limité c'est un sansamp. En terme d'équipements pour être confort sur le long terme un stack tête+baffle 4x10" me semble bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 9, 2013 at 07:52 AM Share Posted June 9, 2013 at 07:52 AM C'est pas Toinoo qui joue du Metal bourrin sur un singe 12 ? Après c'est on-stage, en répète si les autres t'entendent pas, c'est leur problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 9, 2013 at 12:11 PM Author Share Posted June 9, 2013 at 12:11 PM Ya eu une époque aussi où je m'interressais à Spector, mais j'y connais rien du tout dans cette marque :/ Et j'ai entendu parler des MusicMan Sabre, avec leurs deux hb, interressant ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benlh Posted June 9, 2013 at 12:41 PM Share Posted June 9, 2013 at 12:41 PM Pour info: http://en.m.wikipedia.org/wiki/Spector http://en.m.wikipedia.org/wiki/Warwick_(company) http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/54103-histoire-des-warwick-premiere-partie-1982-1992/?fromsearch=1 Sinon toujours dans le genre "warwick like" regardes du côté des mayones http://www.mayones.com/ J'ai l'impression que tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux. Des tests en magasin pourront t'aider à te faire quelques idées sur les modèles que tu pourras essayer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted June 9, 2013 at 12:41 PM Share Posted June 9, 2013 at 12:41 PM Dans l'absolu elles sont toutes de très bonnes basses, mais tu vas devoir finir par essayer si tu veux te faire un avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 9, 2013 at 12:57 PM Author Share Posted June 9, 2013 at 12:57 PM C'est bon j'aitrouver ce qu'il me faut : la Spector Rebop 5 DLX FM, et je pense la prendre en Black Satin. Je viens d'essayer, et c'est exactement ce que je voulais (oui, je suis dans un magasin), en revanche je vais voir pour en trouver une d'occas' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HipsterNgariman Posted June 9, 2013 at 01:06 PM Share Posted June 9, 2013 at 01:06 PM En occaz' tu vas surtout taper dans de l'américaine ou de l'européenne, pour plus cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yarkhator Posted June 9, 2013 at 01:09 PM Author Share Posted June 9, 2013 at 01:09 PM C'est celle la : http://www.thomann.de/fr/spector_rebop_5_dlx_fm_bs.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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