Jump to content

Blend Pot


yseult

Recommended Posts

Pour le bzzzzzzzzzz quand tu touches le potard: soude un fil connecté à la masse sur le boitier.

j ai oublié de préciser que c est ce que j ai essayé: en reliant le boitier du potard à la masse de la prise jack: il n y avait plus aucun son, dans aucune position....donc je l ai viré.

j ai une question: l intérieur de la trappe à elec est recouvert de peinture "graphitée" je crois: un truc qui évite les parasites. est ce que le potard peut/doit être en contact avec ce materiau ou doit il etre isolé (en démontant je n ai rien vu qui pouvait isoler, mais je préfère demander: je veux pas griller le préampli qui a l air sympa

Link to comment
Share on other sites

erf le multimetre a parlé:

1- d origine, c est un BB: les 4 chiffres sont kif kif, aux alentours de 111. sauf la liaison 5-6 qui fait 76.

sur ce potard d origine, il y a "220k" ainsi que "LIN A". "made in UK", faut dire que la basse est anglaise (irlandaise je crois).

2- le potard que j ai monté sans grand succès certes, pour l instant!, est un MN

3- vu que j ai acheté 2 modèles de potards, j ai vérifié sur le deuxième modèle: c est un AC


potard10.jpg

le potard d origine est celui de droite

à gauche un de ceux que j ai acheté

pas du tout le meme gabarit....

Link to comment
Share on other sites

Sur le potard MN que tu as monté, inverse le gauche et la droite (1-3, 4-6), ça doit mieux aller.

Sympa la basse,un petit air Alembic!

ah oui je vois ce que tu veux dire

mais sur la 1 , il y a une patte qui relie la borne 1 au boitier du potard

j en fais quoi de la patte? je la laisse au 1 ou je la transvase au 3 aussi?

je sens qu on peut y arriver....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...