danboney Posted May 27, 2013 at 10:16 PM Share Posted May 27, 2013 at 10:16 PM petite planif légère du manche de la Aria RSB de Will's ' ... c'était pendant le OB day du 25 / 05 , secteur bleau on était que 2 ! à cause de la finale de la ligue des champigons pit être ??? .. nan , en fait , le lendemain c'était la fête des mères ..wwala une explicationne bien plus plausible et bien plus "courecte ".. hein !! alors quand on a eu finit d' essayer tout le matos , on commençait a s'ennuyer un peu , alors on s'est fait un p'tit atelier lutherie en plein air ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted May 27, 2013 at 10:25 PM Author Share Posted May 27, 2013 at 10:25 PM les photos ne montrent que l'étape qui consiste a ré - arrondir le sommet des frettes ... on voit bien a gauche les frettes noircies par un coup de feutre type marqueur avant le passage de la lime a arrondir ... là , c'est will's qui s'y colle , ébé oué , ç'est sa basse , faut bien le faire taffer un peu le gars !! ... avant , ya eu le petit coup de cale a poncer ... normalement cela se fait avec une cale radiusée , mais moué je prends une cale plate et j'y vais tout doux ... et pour finir , paille de fer triple zéro , puis remontage .. et je crois bien que le gars will's est assez content de sa journée ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanchondeslandes Posted May 27, 2013 at 11:01 PM Share Posted May 27, 2013 at 11:01 PM Ma femme a appris mardi qu'elle passerai sur le billard mercredi pour son genou foufou... Avec Rdv samedi matin pour planifier tout ça... Super :( J'aurais bien torturé du manche aussi (oui, pas sûr de ressusciter grand chose moi...) Mr Dom, il faut qu'on se voie... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted May 27, 2013 at 11:16 PM Share Posted May 27, 2013 at 11:16 PM Ach, dur. C'est trop mal fichu un genou. Dame nature a un peu merdé la conception sur ce coup là. Sinon le reste de l'homme (et de la femme) est globalement pas trop mal foutu mais alors, le genoux, les sinus, et le petit orteil (organe qui sert à rien, juste a se faire mal quand on l'explose pieds nus dans un pied de chaise), faudrait clairement revoir la copie. Sinon, je confirme, ma vieille bassoune de 1979 qui n'a jamais vu un luthier de sa vie et qui commençait à devenir un peu capricieuse à jouer s'est retrouvé une deuxième jeunesse suite à cet atelier improvisé. Le Dr Danboney a prescrit: Planif, recentrage et reglage du manche, une nuit de repos Après l'opération: Action descendue en dessous de 2mm, pas une frisouille sur tout le manche, du bonheur à slapper. Je redécouvre ma basse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 28, 2013 at 08:15 AM Share Posted May 28, 2013 at 08:15 AM Les dents aussi, un concept carrément raté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wills91 Posted May 28, 2013 at 08:32 AM Share Posted May 28, 2013 at 08:32 AM Nan, ça marche pas si mal que ça les dents. Faut juste faire gaffe à l'entretien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted May 28, 2013 at 06:38 PM Share Posted May 28, 2013 at 06:38 PM (edited) Les dents aussi, un concept carrément raté. + 1 Nan, ça marche pas si mal que ça les dents. Faut juste faire gaffe à l'entretien. − 1 J'ai pu constaté sur l'etre humain que Dame Nature n'était pas aussi généreuse avec tout le monde... Edited May 28, 2013 at 06:39 PM by Ovo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
danboney Posted May 29, 2013 at 08:20 AM Author Share Posted May 29, 2013 at 08:20 AM si j'ai bien compris , c'est des ratiches de la lime à arrondir les frettes que vous parlez .. hein ? bon , c'est vrai , elles commencent a être un peu usées ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts