Jump to content

Fender Am Std 2008 Precision Customisée, 3 Micros


Shad

Recommended Posts

Hello à tous,

je me décide à vendre ma Fender Precision American Standard de 2008 que j'ai customisé en ajoutant 2 micros.

Descriptif:

Poids: 3.9kg

Micros: Dimarzio Model P en position Precision, DiMarzio Model J en chevalet et micro Rickenbacker 4003 Hi Gain (c'est un vrai micro Rick, pas une copie)

Switch 5 positions permettant de choisir chaque micro en solo, et de coupler le micro Precision avec soit le micro Rick soit le micro Jazz.

Volume et tonalité générale.

Le travail d'assemblage des micros et électronique a été fait par le luthier Alain Aventini basé à Marseille.

La basse est légère, sonne méchant, grosse patate et très polyvalente parfaite pour le Rock, Stoner, Metal mais peut aussi convenir à un style Funk musclé.

Le son est équilibré avec tout de même un poil de puissance en plus pour le micro Precision.

Le manche satiné est un régal à jouer, ca joue tout seul, le truss rod tourne facilement.

Les mécas sont très légères, la basse ne pique pas du nez, on la sent à peine sur l'épaule.

Montée avec des LaBella Hard Rockin' Steel 40/100 neuves.

Vendue avec cache micro et chevalet.

VENDUE

Quelques photos:

img3819yw.jpg

img3822s.jpg

img3823o.jpg

img3824z.jpg

img3828dr.jpg

img3829ac.jpg

img3831f.jpg

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

J'adore le principe du micro rick sur une PB, ca donne quoi niveau son ?

A mon sens, il serait interessant de mettre un push pull sur le volume qui ajouterai le micro rick en paralelle dans la boucle. ca permettrai les combinaisons Rick + JB et tous les micros.

Link to comment
Share on other sites

J'adore le concept ! Je la testerai bien, celle-là.

Je trouve juste dommage : les vis BTR du micro Rick et la rondelle grise près du sélecteur (histoire de râler).

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
×
×
  • Create New...