Jump to content

Quelle Pédale Synth Pour Ce Son ?


Ourson

Recommended Posts

Bonjour,

plutôt novice dans les effets basse, je cherche un effet synth au format pédale qui me donnerait un son comme dans ce morceau d'Anastacia que je reprend avec l'un de mes groupes :

On reprend aussi pas mal de Stevie Wonder et un son synth sur certains morceaux serait bienvenu...

Une première recherche m'oriente vers la digitech synth wah, un peu limitée je trouve (je n'ai pas retrouvé sur la démo youtube le son correspondant au morceau d'Anastacia) et aussi la boss syb (cher et pas forcément réussie..)

Je veux un format pédale car j'ai déjà accordeur, équaliseur, chorus et drive au format boss...

Bref, si vous avez des idées, des références, du son ???

Merci

Ourson

Link to comment
Share on other sites

pour avoir un envelope filter sur les syb de boss il faut la première version (syb-3) et pas la 5 . Le tracking est plutôt foireux si les notes sont liées ,mais en staccato cela le fait pas mal du tout .J'ai eu la mienne pour 50 euros d'occase...Mais la combinaison Octaver drive/fuzz envelope filter est ce qui est le plus versatile en matière de synth (pas de problème de tracking comme avec la boss si tu ne joue pas hyper propre).Mais du coup c'est trois pédales au lieu d'une...Sinon les références ci-dessus sont des bonnes pistes...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je remonte le sujet avec une question particulière.

Quelque soit la basse qui l'attaque, comment vous placeriez un son de basse avec une pédale de synth ? Style EHX par exemple.

J'ai une Behringer et j'ai beau tourner les boutons dans tout les sens, je trouve des sons sympa, mais je ne vois absolument pas comment les placer dans un mix ou une situation. J'ai toujours l'impression que ça sera hors contexte.

Si vous avez des exemples de vidéos de musique connues par exemple avec des "bass Synth", ça peut être cool :)

Autre question, vous pensez qu'on peut obtenir ce genre de son (à 1:05) avec une Pédale synth bass ? :

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les synthés basse prennent beaucoup de place dans le mix ,j'ai jamais su les placer avec deux guitaristes et encore moins si il y a un clavier en plus (enfin cela dépend de ce qu'il joue).Je trouve que les synthés basse marchent mieux dans les config trio basse guitare et batterie ,mais ce n'est pas une généralité et il y a surement plein d'exemples qui affirment le contraire...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise du synthé basse sur :

ce titre entre 4'10 jusqu'à la fin + octaver le reste du temps :

http://www.youtube.com/watch?v=MRBtpYXYjK8

ce titre entre 1'40 et 2'30 :

ce titre entre 1'25 et 1'50 :

Je cherche pas à forcer les effets, j'essaie de les intégrer de façon à ce qu'ils apportent qque chose sans forcément qu'on s'en rende compte.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...