hamilcar Posted May 14, 2013 at 10:59 AM Share Posted May 14, 2013 at 10:59 AM je dispose de 3 effets guitare (wah, flanger et distorsion); dans quel ordre devrais je les placer pour optimaliser l'... effet produit? Précision importante: c'est la wah que j'utiliserais le plus, et de loin; flanger et disto ne seront jouées qu'occasionnellement. P.S. ; Non, je ne suis pas (complètement) fou, c'est pour faire de la musique "bruitiste, alternative,..." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekimus Posted May 14, 2013 at 11:11 AM Share Posted May 14, 2013 at 11:11 AM (edited) Pour ce genre de topics la réponse est toujours la même : teste toi même différents ordres et garde celui qui te plait le plus, surtout dans la mesure où des effets différents auront des interactions différentes, et suivant le caractère de ta basse ça sonnera encore différemment. Perso je préfère mettre les modulations après les od/disto/fuzz, l'ordre inverse à tendance à amoindrir la modulation. Pour la wah, les 2 sens peuvent avoir leur charme. Le mieux c'est encore d'avoir 2 distos une avant et une après, comme ça si tu veux vraiment avoir un son dégueulasse t'enclenches les 2 Edited May 14, 2013 at 11:14 AM by Ekimus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted May 14, 2013 at 11:13 AM Share Posted May 14, 2013 at 11:13 AM Me semble que quand j'avais le même config (j'ai juste plus la wah) et que c'était aussi un délire bruitiste/psyché je faisais Basse -> Flanger -> disto -> wah.Mais comme dit Ekimus, teste et tu verras Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamilcar Posted May 14, 2013 at 01:13 PM Author Share Posted May 14, 2013 at 01:13 PM (edited) Suuuuper sympa les gars; d'autant plus que c'est le genre de question récurrente donc ch... Musicalement vôtre! Edited May 14, 2013 at 01:16 PM by hamilcar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 26, 2013 at 11:11 AM Share Posted May 26, 2013 at 11:11 AM Je pense mettre les miens dans cet ordre: - Envelope filter MXR82 - Octaver Boss OC-2. - Drive Catalinbread SFT. - Drive Roger Mayer Voodoo Bass 2. - Scrambler clone Jimmy Behan. - Looper 2 pour avoir une boucle auxiliaire, entre les drives et les modulos. - Chorus Analog Man. - Flanger Boss BF2. - Leslie / Vibe Mojo Hand. Tout ceci dans la boucle d'un looper 1. La chaine directe étant: Accordeur -> Looper 1 -> Equa EWS Tri Logic II -> Buffer Orion. Exit donc: le compresseur, la Muff, et mon "synth flange". Ce chaînage vous inspire-t-il des remarques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted May 26, 2013 at 02:31 PM Share Posted May 26, 2013 at 02:31 PM @ Japh : Tu devrai mettre la Vibe Mojo Hand entre deux effets de drive, car cet effet est aussi intéressant placé avant qu'après les drives. L'envelope Filter peut aussi se placer après les drives. Tout dépend de ce que tu préfères mettre en avant dans le timbre final : le grain sauvage des drives ou le lissage des effets de modulations. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted May 26, 2013 at 04:23 PM Share Posted May 26, 2013 at 04:23 PM Bonne remarque concernant la position du vibe, j'avais essayé d'ailleurs comme ça, mais la Gyro est clairement typée Leslie et fonctionne vraiment mieux en fin de chaîne. si j'ai la place, par contre un mini tremolo typé Schaller avant les drives, pourquoi pas ? Je vais essayer d'en chopper un. En ce qui concerne l'envelope filter, par contre, là, par contre, je le préfère vraiment devant. J'adore le faire varier en jouant avec l'attaque de mes notes, Merguez Power Style. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted May 29, 2013 at 09:47 PM Share Posted May 29, 2013 at 09:47 PM Après avoir essayées différentes configurations je reste sur celle-ci Compresseur (MXR 87) => Préamp + Distorsion (MXR 80) => Fuzz (MXR 84) =) Enveloppe Fileter (MXR 82) => Polytune (pour couper le son entre deux morceaux) Très branché MXR comme vous le voyez ^^ Je trouve sympa de mettre les saturations avant l'enveloppe filter, ça fait un son très proche d'une bassballs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuk Posted May 30, 2013 at 06:02 PM Share Posted May 30, 2013 at 06:02 PM par contre le comp avant l'enveloppe filter ,j'ai du mal à saisir à moins de vraiment presque pas compresser (alors quel est l'intérêt du compresseur !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dalmanours Posted May 31, 2013 at 08:20 PM Share Posted May 31, 2013 at 08:20 PM par contre le comp avant l'enveloppe filter ,j'ai du mal à saisir à moins de vraiment presque pas compresser (alors quel est l'intérêt du compresseur !!) Pas mieux... Perso, j'ai finalement passé mon compresseur en fin de chaine. Et c'est bien mieux comme ça! Enfin, pour mes oreilles à moi, bien sûr... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flop54 Posted June 2, 2013 at 11:25 AM Share Posted June 2, 2013 at 11:25 AM Pareil je le mets toujours en fin de boucle je préfère aussi.. Ceci dit il me sert à plus à uniformiser mon son.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts