Jump to content

Pédale Wah Guitare Sur Une Basse?


hamilcar

Recommended Posts

même si j'ai déjà ma petite idée, je fais appel au public pour, je l'espère, m'éviter de devoir encore mettre de l'argent dans la musique (chèèèrrre maîtresse!)

si je fais passer ma basse (électro-accoustique 4 cordes) dans une pédale wah guitare (c'est une Vox), l'effet sera t il satisfaisant pour les cordes de mi et la jouées à vide?

quelle égalisation serait la plus adéquate pour la basse (égaliseur 3 bandes)?

Link to comment
Share on other sites

un trèèès grand merci pour votre diligence (cataclop cataclop...); je m'en doutais un peu vu le principe même de la wah, mais bon, vu que ce ne serait que pour une semaine expérimentale (je joue accoustique pur d'hab')j'espèrais profiter des pédales guitare de mon pote.

Me reste plus qu'à lui demander de tourner le potar des médiums pendant que je joue... (effet Bootsy garanti,mais impraticable seul )

je vais quand m^me checker le prix d'une wah bass (c'était 500 euros il y a 20 ans... pour le must évidement)

encore merci!!

Vu le prix où tu peux trouver des Wah-basse d'occasz', jsuis pas sûr que ça vaille le coup de se faire suer...

si je savais le faire j't'aurais gratifié d'un gros LOL!

Edited by hamilcar
Link to comment
Share on other sites

merci encore de toutes vos réponses!

T'inquiète Jom; on est parti pour s'organiser une semaine expérimentale à la Throbbing Gristle (?), ... donc bien plus proche de Sonic Youth que des Red Hot... j'amène ma basse et je m'arrange avec le matos que je trouverai chez mon pote (les pédales en question)

Jeygiro; le LOL, c'est pour ton "suer" qui m'a bien fait rire; je visualise beaucoup depuis que je fume plus :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas mal joué avec la George Denis Wah Switch. Comme ils disent : "the George Dennis Wah-Wah has an extra
wide frequency range to accomodate both guitar and bass". Et le son est très bien.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...