Jump to content

Hartke A25


lejimi

Recommended Posts

Bonjour,

suite à la mort (déjà ancienne) de mon vieux Roland et au retrouvage (tout récent) d'un peu de boulot j'envisage de me racheter un petit ampli pour bosser dans ma petite maison. La puissance n'est pas vraiment un critère, le faible encombrement et le prix oui !

Comme j'aime bien le son Hartke je suis allé faire un tour chez Thomann et j'ai vu ça : http://www.thomann.de/fr/hartke_a25_aseries_basscombo.htm Apparemment c'est leur plus petit et leur moins cher, ce qui me plaît bien !

Est-ce qu'il y a ici des utilisateur de cette bestiole ou de son grand frère le A35 qui pourrait me faire part de son appréciation après qielques mois d'utilisation ? Dans cette catégorie de petits amplis très compact, est-ce qu'il y a plus intéressant (donc plus compact si vous m'avez bien suivi) tout en ne perdant pas de vue que la qualité du son doit conserver une certaine tenue (que valent notamment les tout petits Ampegs) ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Les salles de répèt que nous fréquentons sont équipées du A100, et ce depuis la création des studios (4 ans je crois). C'est plutôt costaud, et puissant pour la taille, ce combo semble plutôt bien construit.

Ces modèles sont diffusés depuis longtemps par Hartke, tu devrais pouvoir les trouver facilement d'occasion.

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps eu le A35 :

Il est assez gros, très lourd pour ce que c'est, assez puissant, mais sans plus, et le son est très très moyen. Il est tout plat et l'Eq est anecdotique.

Je précise que j'adore la Ha3500, et que je ne critique pas ce produit Hartke pour critiquer la marque.

Bref, ce petit combo n'est pas une réussite pour moi. Il a des inconvénients trop prononcés pour sa catégorie.

En revanche, et pour le tiers de son prix, j'ai racheté un Peavey Microbass 15w.

Le son est bien meilleur : plus punchy, plus chaud. J'ai même l'impression que son niveau de sortie est équivalent au A35.

L'Eq est très correcte, et il est super léger et moins gros.

Bref, y'a pas photo du tout pour moi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà eu l'occasion de jouer sur un A100 et j'aime beaucoup ce son. Par contre je rechercherais plutôt quelque-chose de moins encombrant (même le A100 serait dans mon budget en patientant un peu). Si je comprends bien ce que tu dis Cagneu c'est un peu comme si en descendant en gamme dans cette marque il y avait comme un point de rupture avec une grosse perte de qualité ? Est-ce qu'avec un A70 je resterais du bon côté de ce point de rupture ?

Pas de Microbass 15 chez Thomann : est-ce que ce modèle se fait encore ? Par contre en Peavey il y a le Max 110 qui a l'air de prendre un peu moins de place qu'une armoire Normande : http://www.thomann.de/fr/peavey_max_110.htm. Quelqu'un connaît ?

Dans les très petits encombrements il y a bien ça : http://www.thomann.de/fr/markbass_micromark_801.htm mais l'achat devrait attendre encore un peu plus... Mais il est vrai que 60w dans une boîte à chaussure ça me le ferait bien (là c'est peut-être même utilisable en répète ?)

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...