Jump to content

Code Couleurs Cordes D'addario


gaille

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai deux jeux de cordes D'Addaro filets ronds.

- 1er jeu, a priori de EXL165 Nickel Wound 45/65/85/105 Long Scale (selon la boite), et les couleurs sont Mi Doré / La Rouge / Ré Noir / Sol Vert (enfin sur la boite, car sur la corde c'est plutôt Turquoise)

- 2e jeu, monté sur ma basse, qui ressemble au premier mais pas tout à fait : les couleurs sont Mi Doré / La Rouge / Ré Chromé / Sol Vert

A quelle référence de cordes correspondrait le second jeu ? Car j'aimerai m'en racheter un jeu neuf (et en l'occurrence exactement le même car je le préfère au 1er)

A savoir quand même que je n'ai pas acheté les jeux de cordes en questions, je les ai collectés aux cours d'achats de basses. Donc possible qu'il y ai eu du mélange entre les cordes. Peut-être aussi qu'il s'agit de jeux mixés par les anciens proprios...

Enfin bref, si y'a des experts D'Addario qui peuvent éclairer ma lanterne. J'ai rien trouvé sur le site de la marque.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que d'Addario utilise le même code de couleurs pour la majorité de ses cordes donc ça va être difficile de te dire quel type de jeu c'est. Et pour le Ré du deuxième set, je pense que c'est pas du D'Addario pour la même raison.

Link to comment
Share on other sites

J'allais répondre et SEB54 a dit en partie ce que je pense : le Ré du deuxième jeu de cordes n'est pas un D'Addario à mon avis ; ça peut être une exception, on ne sait jamais, mais j'ai toujours vu le Ré chez eux avec une boule noire.

Link to comment
Share on other sites

Certes.

Mais les cordes de Sol diffèrent aussi a priori, l'une étant vert (foncé presque), l'autre tirant sur le bleu turquoise.

J'vais commander une jeu de D'Addario, comme ça je serais fixé. Vu le prix je risque pas grand chose.

Merci encore pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...