Matt Preacherz Posted April 21, 2013 at 01:59 PM Posted April 21, 2013 at 01:59 PM (edited) Salut. je viens de mettre la main sur une vieille jaguar, les toutes premières, "Hot Rot Red". Je reste sur le coup de la qualité de cette basse, un truc de dingue. Voilà, je voulais juste partager... Y a t il des utilisateurs de cette basse sur le forum ? Edited May 14, 2013 at 08:34 PM by T3llumm Quote
gargouill Posted April 21, 2013 at 02:29 PM Posted April 21, 2013 at 02:29 PM (edited) Y en avait, enfin j'en faisais partie.Hot hot red c'est quoi ? Y a Slade qui en a eu une je crois ( à moins que ce ne soit Shad son départ chez les moines ) La mienne était une jap et j'avais pris ma claque, surtout le manche et le son mais je m'en suis séparé.Édit: c'est hot rod rod, la couleur. Ok. La mienne était crème mais on s'en fout.Montée en di marzio mais on s'en tout aussi, des dp... mais on... Edited April 21, 2013 at 02:41 PM by gargouill Quote
Francois Posted April 21, 2013 at 02:31 PM Posted April 21, 2013 at 02:31 PM Non mais j'aimerai bien le devenir ! Virer le préamp et y coller un fuzz à la place. Quote
trois6 Posted April 21, 2013 at 03:03 PM Posted April 21, 2013 at 03:03 PM La meilleur Fender pour moi (qui n'en ait jamais eue XD) En tout cas elles sont abordables, et elles ont une gueule d'enfer ! http://www.ebay.co.uk/itm/Fender-Jaguar-Jazz-Bass-Guitar-Hot-Rod-Red-With-Strap-And-Gig-Bag-/161012058022?pt=UK_Musical_Instruments_Guitars_CV&hash=item257d1107a6 Quote
Shad Posted April 22, 2013 at 03:00 AM Posted April 22, 2013 at 03:00 AM C'est Hot Rod Red la couleur il me semble. Sinon ouais, très bonne basse, je regrette un peu d'avoir vendu la mienne... Quote
Matt Preacherz Posted April 22, 2013 at 09:32 AM Author Posted April 22, 2013 at 09:32 AM Hot Hot Red, c'est bien la couleur. Mais cela sert aussi à distinguer les toutes premières Jaguar des autres, puisque seules les premières ont eu cette finition. Après c'est devenu Candy Apple Red, un peu différent me semble t il. Je reste étonné par la qualité de cette basse, que j'ai pu comparer à une Gibson Explorer Silverburst (mon dernier coup de coeur niveau sonore) et à ma vieille Rick 4003. Au final, c'est un peu le meilleur des 2 mondes, un son clair très jolie, qui sur un Markbass va sonner très vintage et très agréable, et très moderne sur la Tech 21 VT Bass 1969, et des aigus très jolies aussi, pas agressif. Un son très précis, dans lequel il ne manque aucune fréquence à mon gout. Et d'un autre coté, elle prend mieux les disto que la Rickenbacker, ce qui me déroute quelque peu d'ailleurs...elle était destinée à devenir une basse d'appoint, polyvalente, elle écrase un peu tout ce que je possède au final... Il ne reste rien à la Rick, et juste que le coté “feutré" et gras de l'Explorer (qui n'est qu'une Thunderbird plus polyvalente selon moi au niveau son) Quote
Tamoume Posted April 22, 2013 at 10:43 AM Posted April 22, 2013 at 10:43 AM Ce qui me gène sur la jaguar, c'est qu'il n'y a pas de blend de micros, seulement un selecteur. Pas moyen de mixer les deux micros, c'est tout l'un ou tout l'autre. Quote
Babibebell Posted April 22, 2013 at 01:52 PM Posted April 22, 2013 at 01:52 PM (edited) J'en ai eu une et je confirme les qualités de l'instrument. J'avais juste changé les micros qui manquaient de dynamique à mon gout pour des Di Marzio. Une basse excellente qui a fait l'unanimité aupres des zicos et ingés son qui m'accompagnent. Seulement elle faisait un peu doublon avec ma JB...Je ne pouvais pas garder les 2 malheureusement et à choisir j'ai préféré le coté plus traditionnel à mes oreilles de la JB et de ses micros en positions 60's et non 70's comme la jag. Si j'avais pu j'aurais gardé les 2. Edited April 22, 2013 at 01:52 PM by Babibebell Quote
Recommended Posts