Jump to content

Boss Rc2 Ou Ditto Looper ?


Vicente

Recommended Posts

Le premier truc a faire c'est de lire les notices respectives sur les sites constructeurs, ils sont dans la meme fourchette de prix et font des boucles mais après c'est pas du tout la meme interface, philosophie, etc. Ca me semble pas très compliqué de choisir.

Note aussi que Digitech sortent la JamMan Express XT aussi, dans le meme esprit que la Ditto.

edit: ...qui ressemble a ca quoi...

express_xt_34.png

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la RC2 a un très gros avantage (en plus de la mémorisation des boucles, des patterns de batterie,...) c'est le mode Auto Start. C'est teeeelllement moins galère un looper quand y'a ça de dispo.

OK sinon le Ditto a l'air simple et plug&play mais sinon what else??

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

"Le premier truc a faire c'est de lire les notices respectives sur les sites constructeurs, ils sont dans la meme fourchette de prix et font des boucles mais après c'est pas du tout la meme interface, philosophie, etc. Ca me semble pas très compliqué de choisir.

Note aussi que Digitech sortent la JamMan Express XT aussi, dans le meme esprit que la Ditto."

j'suis pas très calé en matos, c'est d'ailleurs pour ça que je viens vous poser des questions ici, d'habitude je suis d'ailleurs assez bien accueilli et coaché.

1) je ne savais pas qu'on pouvait regarder les notices sur les sites

2) je préfère une expérience concrète partagée par quelqu'un que lire une notice.

3) comme annoncé plus haut je suis globalement un gros novice, donc si quelqu'un voulait bien me parler interface et philosophie (tu a l'air de bien maitriser le sujet), je suis preneur

d'avance merci

Edited by Vicente
Link to comment
Share on other sites

Le Jamman Express et la Ditto sont très axé Plug&Play, le RC2 moins, mais ya une boite à rythmes dedans, si c'est pour bosser c'est un plus (c'est pour ça que je l'ai ^_^ !)

EDIT : Cross-post !

Du coup, question, c'est pourquoi faire que tu cherches un looper Vincente ?

Edited by Jeygiro
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la RC2 a un très gros avantage (en plus de la mémorisation des boucles, des patterns de batterie,...) c'est le mode Auto Start. C'est teeeelllement moins galère un looper quand y'a ça de dispo.

OK sinon le Ditto a l'air simple et plug&play mais sinon what else??

ok merci !!

Le Jamman Express et la Ditto sont très axé Plug&Play, le RC2 moins, mais ya une boite à rythmes dedans, si c'est pour bosser c'est un plus (c'est pour ça que je l'ai ^_^ !)

EDIT : Cross-post !

Du coup, question, c'est pourquoi faire que tu cherches un looper Vincente ?

hey, merci pour la réponse.

Ce serait pour bosser à la maison, profiter des boucles pour écouter comment sonne ce que je joue, corriger des trucs etc....mais bon, si ça marche bien pour travailler, pourquoi ça irait pas bien pour jouer en répéte/concert avec ???

Globalement vous avez tous l'air de dire que RC2 est plus complète, c'est que je croyais comprendre en matant les photos

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...