Jump to content

Differents Modeles Musicman Stingray 4 Cordes


la fritte

Recommended Posts

Bonjour j'aurais besoin d aide svp pour m'y retrouver dans les differents modeles de basse music man stingray 4 cordes.

Y a t'il des modeles a eviter ? Ou en tout cas des modeles a privilegier ?

Coté technique :

Sur le site musicman francais seules les :

Stingray, micro H

Stingray, micro H, piezo

Stingray, micros HH

Stingray, micros HS

Semblent avoir une peinture avec blindage au nickel.

Les :

Stingray, micros HH

Stingray, micros HS

Semblent etres celles avec le plus de reglages possibles.

Mais coté son qu'en est il ?

Merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bon j'm'y colle :

tu as alors pour les micros simples :

-2eq

-3eq

ca veut dire preamp 2 ou 3 bandes. Le 2 bandes est souvent le plus plebiscité, car c'est la forme "originelle" de la Stingray du pere Leo

le Piezzo : faut aimer, c'est tellement indispensable qu'on en croise une tous les 5 ans qui est equipée... Je crois que c'est dispo que sur les 3 bandes (mais à verifier sur le site MM)

Les Micros doubles :

le micro original (cote chevalet) est placé au meme endroit (contrairement aux Bongo par exemple).

Il existe 2 types HH ou HS. Perso je suis pas fan du HS mais bon, c'est histoire de gout.

Pourquoi? Parce que le switch 5 position ne permet pas d'avoir un seul micro simple actif. cela donne ca : (depuis le chevalet vers le manche)

-H chevalet

-S-S (exterieurs)

-HH

-S-S interieurs

-H manche

autrement dit soit tu actionne les simple les plus opposé (exterieurs) soit les plus rapprochés (interieurs)

sur une HS :

-H

-S chevalet

-H et S

-SS

-S manche

perso je prefere

sinon les series speciales genre les "classiques" soit 2 bandes, avec un seul micro. Avec une lutherie superieure (manche verni bois plus "nobles").

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut à vous experts en Stingray !...

Etant néophyte en MusicMan, je cherche des renseignements sur la qualité des modèles et leur mode de fabrication...

D 'après vous quelle sont les meilleurs années de fabrications des Musicman Stingray ? Et surtout quelle sont les années à éviter ?!...

Il paraît que toutes les séries limités sont extraordinairement bien finis et qu'elles sonnent vraiment différemment que les séries de base, est ce une vérité ou une légende ?... Par avance merci pour vos réponses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...