Jump to content

[Vds] Furch J22 (Guitare Jumbo) - 900 € (Négociables)


Piedo

Recommended Posts

Salut à tous,

je mets en vente pour le compte du chanteur de PALM une guitare acoustique Furch (un luthier tchèque d'excellente réputation). C'est la référence J22, soit une jumbo de 22 cm.

Table en cèdre massif, fond et éclisses en palissandre massif. C'est une guitare très puissante et très équilibrée, pas trop chargée (baveuse) dans les graves. On peut l'entendre en intro de El Sereno, sur notre EP (clique donc sur ma signature).

Achetée neuve en 2007, elle est dans un état impeccable. Pas un pet, pas une rayure, pas une trace de ceinture au dos, vraiment rien à signaler.

Vendue 900 € dans son flight case d'origine, lui aussi impeccable. Le tarif est négociable.

IMG_8366_zps4fbadfa7.jpg

IMG_8363_zps51350d7d.jpg?t=1366100336

IMG_8362_zps3d760972.jpg?t=1366100330

IMG_8361_zps96ad8870.jpg?t=1366100324

Link to comment
Share on other sites

Ouai, excellente marque rapport qualité/prix. Pour ceux qui connaîtraient peut-être pas, c'est la même marque que Stonebridge ( Canada ), mais pour l'Europe ;)

Je te l'aurait bien prise si j'étais pas déjà dans mon gazage de stack basse ^^

C'est une Millenium, série SR ? Elle est électro ?

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Nope, full acoustique. Ce qui est vraiment dément pour des prises studio, j'insiste.

Tu me dis ça, je joue sur des guitares de luthier :)

Cette gratte ne viendra pas rivaliser avec ce que j'ai, mais elle a un son un peu plus boisé, j'ai pas testé ce modèle. Non je demandais justement parce que l'electro embarqué dans les Furch, ainsi que des tonnes de gratte de série, sont vraiment pourri et alourdissent l'instrument inutilement, en plus de faire perdre les côtes argus quand des nouvelles technologies sortent, vraiment je proscrit les modèles électro, je prend de l'acoustique pure. J'ai vendu une Taylor de presque 4000€ juste à cause de ça, à regret. Tout ça pour dire que c'est un très bon point qu'elle ne soit pas doté d'électro embarqué ;)

Ton pote a changé le tirant de corde ? Quel tirant était d'origine ? Parce que normalement c'est du gros tirant sur une Jumbo, mais le son me semble assez fin sur l'extrait audio.

Link to comment
Share on other sites

Je fais passer le lien à un bon ami à moi qui cherche potentiellement une folk.

Par contre, niveau confort de jeu (c'est surtout ça qui lui importe) et profil de manche, ça donne quoi ? Il est assez fou de la guitare de son frangin (une Takamine) niveau profil de manche... Du coup je me permets de demander pour lui ce qu'il en est ici...

Et la guitare est située dans quel coin, du coup? :)

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de te répondre même si j'ai pas touché ce modèle de Furch, mais j'ai une Takamine et j'en ai touché quelques-unes. Pour le reste Piedo viendra te répondre :)

Faudrait savoir déjà quel est le modèle de la Taka du frère de ton pote ?

Ma Taka c'est une forme dreadnought, généralement les manches sont pas des autoroutes à part peut-être les très haut de gamme, mais bon c'est pas une référence de la marque le confort de jeu. J'avais testé deux ou trois modèles Furch, dread et OM, le manche était sensiblement le même que ma Taka, peut-être un peu plus facile à jouer, quoi qu'il en soit c'était agréable.

Par contre, là c'est une Jumbo, donc un modèle avec un gros corps, faut voir si le manche est proportionnel.

Enfin bon, ce n'est pas tant la taille du manche qui importe, y'a des gros manche très facile à jouer et vice versa, tout est une question de réglage, mais aussi de bois. A tirant de corde identique sur guitare identique, le jeu peut-être radicalement opposé selon les bois utilisé pour la caisse de résonance, j'avais fait les tests chez mon luthier, vraiment impressionnant la différence qu'il peut y avoir.

Ca m'intéresse aussi de savoir ou tu es :)

EDIT : Indiqué sur le profil, Rennes. arf trop loin :(

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Alors, dans l'ordre :

- elle est pour l'instant montée avec un tirant assez mais tient sans problème et sans passage par la case luthier un tirant plus faible type Martins Bronze Plain Steel 10-47.

- le profil du manche est assez fin (cf. photo), très loin des profils bûchesques en D des Gibson. Elle est vraiment easy à jouer.

IMG_8370_zps4128ffa7.jpg

Petite précision : elle est vendue avec un flight case costaud. Une bandelette a commencé à se décoller, c'est rattaché avec du gaffer, mais c'est purement esthétique (et recollable proprement sans souci).

IMG_8372_zpsa6f8dcce.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...