Jump to content

C'est Quoi Ma Jb, Comme Jb ?


Pierrebiguet

Recommended Posts

Salut,

Je vais surement degaser une JB Fretless que j'ai depuis qq années, mais pour donner un mini d'explications, faudrait encore savoir, et je sais pas grand chose dessu sinon de l'avoir acheté en magasin, d'occase (à cavaillon) vers 2003 je crois. Que c'est une US et qu'elle devrait etre des nineties, 95 96 j'imagine.

Le plus intriguant ce sont ces potards doubles, je vois aucune JB equipée comme ça, c'est d'origine ? ça en a l'air mais je doute, vu que c'est la seule que je connaisse comme ça,

Tout comme une petite bande de cuivre entre le mic chevalet et le chevalet ??

Bref, si qqu'uns ont des infos qui me feront un peu moins ignare quand je proposerai ma pelle au gasage

Merci d'avance

.

Edited by Pierrebiguet
Link to comment
Share on other sites

tu as essayer le N° de série sur le site fender? C'est assez efficace pour identifier une basse. Pour la bande de cuivre et les potards concentrique, il me semble que ce sont les attributs des vintage reissue 62'. Sur cette série les potards sont des volume/tonalité.

EDIT: Grillé par shavo, mais apparemment on est d'accord.

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Hé bé, suis scotché !! merci pour les infos, autant rapides qu'unanimes !!!

Je me suis perdu sur le site Fender, et n'étant ni énarque ni polytechnicien, j'ai laissé tombé l'espoir de consulter son extrait de naissance.

Elle est immatriculée V121585 sur la plaque du manche, et des années pré 2000 vu que je l'ai depuis une tite 10 aine et qu'elle etait déja d'occase (just call me Derrick')

Link to comment
Share on other sites

This guitar is from the U.S. Vintage Series
made at the Corona Plant (Fender), USA
in the Year(s): Cannot be determined from serial number,
however you can consult this chart showing the
corelation between serial numbers and dates found on the neck
Fender MIA RI Serial Number vs. Neck Date

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'invit acoustibass, mais j'ai pas envie de me registred pour avoir l'info

De ttes façon, ça me semble pas gagné pour savoir, vu que chez fender y'a trop années possibles .... http://www.fender.com/fr-FR/support/articles/u-s-instruments-product-dating/

Ce serait donc une AV reissue 62', des 90 ' et puis c'est d"ja pas mal !

Merci pour vos éclairages et votre bienveillance :)

Link to comment
Share on other sites

bha oui gre , c'est pas une MIJ, c'est ecrit sur le front, alors je lis :)

googysan, effectivement, c'est le père michel qui me l'a vendu...

lui, il touche une fretless, et il t'explique que le son pasto. c'est ça..., et tu repars avec la basse...

Pour le prix, j'en sais rien, trés correct par principe, avec son super fly fender rigide, moulé et qui lui va tellement bien :),

je sais pas dire vraiment, mais comme de toutes façons je la joue pas, pourquoi la garder ?? si elle peut faire la joie de celui qui l'appréciera mieux que moi :)

Link to comment
Share on other sites

oui, 1100 Euros me semble être un prix médiant.

A 1000 Euros, ça devrait partir vite. A 1200, je pense que ça aura plus de mal.

Edit: en fretless, je baisserais encore un peu le prix, du fait de la demande moindre pour ce type d'instruments.

Edit 2: les American Vintage sont une très bonne série, dès l'origine. Mais, d'expérience, je trouve les récentes un poil plus soignées au niveau des vernis (moins épais) et des bois (un poil mieux choisis) que celles des années 90. Ce ne remet pas en cause la qualité de ces instrus, juste pour préciser ma pensée sur la côte.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...