Jump to content

Comment Bien Réussir Une Première Répet?


musikman

Recommended Posts

donc je viens vous dire comment c'est passé la répet :

on se retrouve dans un studio louable à l'heure, on installe le matos tout en discutant pépère.

on commence à jouer donc les 2 morceaux cités plus haut, après on a fait un bœuf.

malgré son bon niveau il s'est mit au miens bref on a réussit a ce caler ensemble rythmiquement, prochaine étape essayer de trouver un gratteux qui n'est pas le melon...

ps : pas de drogues, ni d'alcool avant, mon corps a bien subit les 2 heures de jeu lol

Link to comment
Share on other sites

ben tu vois

ca a passé tout seul

si vous êtes cool comme ca en a l'air, ca va pas être dur de trouver un gratteux sympa

suffit de bien rédiger l'annonce, mais quand même pas à tel point qu'elle atterrisse dans le best of OB B)

Link to comment
Share on other sites

mon pote a joué avec un métronome pour justement qu'on évite "la cavalcade"

pour l'annonce j'ai penser à ça :

"section rythmique à tendance rock au sens large du terme cherche guitariste chanteur n'ayant pas le melon et sachant écouter et communiquer avec le reste du groupe. pas ou trop sérieux s'abstenir"

ps la j'ai ma place dans le topic que tu citais Bunny :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

C'était à l'Echonova ta répète ?? Pour avoir loué une salle la-bas aussi je confirme !! ça le fait bien, en plus les tarots ne sont pas excessifs, encore mieux !!

En tout cas content de savoir que ça s'est bien passé, faudra nous tenir au courant si, quand vous aurez votre gratteux, vous jouez dans le coin !!!

Link to comment
Share on other sites

à la place de de " n'ayant pas le melon" pourquoi ne mets tu pas, "sympa et ouvert d’esprit"

le reste est bon B)

C'est clair que moi étant guitariste à la base, je lis ça c'est pas très plaisant :/ Des trous d'balle y'en a partout, les batteurs ont sales réputation aussi, mais faut pas généraliser. J'avais fait un remplacement dans un groupe pour les dépanner sur un concert, le bassiste c'était vraiment une grosse tête de nœud pour rester poli, là juste pour prendre son cachet et se barrer, il plombait l'ambiance à lui seul.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai rien contre les guitaristes tout d'abord, mais ils y en a beaucoup et beaucoup qui pensent être des virtuoses et qui ne sont pas capable de jouer avec un groupe.

Pour le moment la gestion du projet va être complexe le batteur n'est pas sur place mais on est en adéquation au niveau de notre façon de penser

oui l'echonova c'est un concept terrible on peut louer un studio de repet pour 5€ de l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Les grateux qui se prennent pour des virtuoses c'est plus souvent chez les "jeunes" que ça se passe. J'ai commencé la gratte à 15 ans, par du Steve Vai, Satriani, Malmsteen et j'en passe, aujourd'hui j'en ai 34, du temps a passé, je joue du funk/soul bien vintage, de la cocotte qui groove et me taper des solos ça me gonfle ^^ Je joue aussi du jazz bien pépère en duo, là je chorus mais à des années lumières de ce que je faisais avant, fini le taping, le vibrato dans tout les sens et tout ces trucs parce que j'arrivais finalement pas à avoir du feeling avec ça.

C'est souvent comme ça que ça se passe, avec l'expérience on pose notre jeu, car on se rend compte qu'il vaut mieux moins en dire pour éviter de dire des conneries. Les grands virtuoses m'impressionnait, aujourd'hui je suis admiratif devant un solo ou y'a une note toute les 10 secondes et une réelle émotion dedans, car c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire :)

Link to comment
Share on other sites

c'est sur je suis bien d'accord mais le coté se prendre pour un virtuose c'est autre chose, c'est juste beaucoup d'ego pour un niveau musical maigre.

on a pas de vocation a devenir pro, on veut du fun. alors si on doit subir des repets c'est pas la peine ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...