Jump to content

Blindage En Bombe ?


L'Oil

Recommended Posts

Je compte blinder les cavités élec + micro d'une Fender PB.

On m'a conseillé le blindage en bombe EMV35.

Mes questions :

Avez vous des retours d'expériences à me faire sur une opération similaire ?

Y a t il d'autres références de produits équivalents applicable en bombe ?

Dois je prendre des précautions particulières dans cette opération ?

Dois je en coller une couche sous le pickguard (la partie qui recouvre la cavité électronique) ?

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Pour verifier que le problème vient bien de la terre , regarde si elle buzze branchée directement à la carte son d'un ordi portable, si le problème vient de la terre vaut mieux se concentrer sur ça.

C'est balot quand même de finir cette petite aventure terrestre scotché au lave vaisselle non ?

Link to comment
Share on other sites

Si ça buzze les mains en l'air et que ça ne buzze pas les mains dessus (DLJM) il n'y a pas de question à ce poser: c'est le blindage qui n'est pas suffisant!

Pour le blindage à la bombe de peinture carbone, voici comment je fais:

J'applique pas la peinture directement (ça en fait partout!); je pschitte © d'abord dans le capuchon pour accumuler une petite quantité puis j'applique au pinceau tranquillement. Et même comme ça, je protège d'abord le corps autour de la cavité (scotch de peintre en papier). Parce qu'une petite goutte qui s'échappe du pinceau, ça arrive!

Je fais d'habitude deux couches (les espaçant de 1-2H pour le séchage. Ensuite, il faut connecter les blindages à la masse, la façon la plus simple (si on n'a pas de cosses spéciales dispo) c'est d'y visser une petite vis avec un fil étamé formant un petit anneau autour de cette vis.

Link to comment
Share on other sites

Retour purement personnel, j'ai abandonné définitivement ce genre de techno. Même bien protégé avec du scotch de peintre le produit appliqué directement depuis l'aérosol bave partout sur le vernis de la basse.

J'ai donc fais un deuxième essai avec la même technique, que dolga m'avais conseillé a l'époque; l'application au pinceau. Plus de souci dans l'application, mais aucune continuité obtenue après deux applications.

Je suis donc passé à la feuille de cuivre avec adhésif conducteur. commandé sur la Baie au format A4: Facile à appliquer, même en plusieurs fois, pas d'odeurs de solvants, continuité impec et surtout zéro souci de buzz avec ma G&L depuis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...