Jump to content

G&l L2000 Tribute Mik Premium De 2004 Upgradée!


doudoubass

Recommended Posts

Salut,

je mets en vente ma L2000 de 2004 couleur natural, finition premium.

C'est une des premières séries coréennes, avant que la production ne bascule vers l'indonésie.

Elle est assez légère pour une G&L, 4.3kgs et bien équilibrée.

Le corps est en frène des marais 2 pièces, le manche en érable légèrement flammé avec une touche en palissandre.

Les modifs apportées:

J'ai supprimé l'ancien préampli pour la convertir en basse intégralement passive: vu le niveau de gain des humbuckers, l'actif était vraiment superflu!

A la place j'ai opté pour une électronique passive proche de la L1000 (ma basse favorite!), à savoir:

réglage par switch indépendant pour chaque micro en mode parallèle, inner single coil , série.

J'ai aussi ajouté deux potards push-pull qui permettent de passer en mode single coil outer lorsque le switch est en position paralèlle.

Les single coil inner ont un son musicmanesque, alors que les outers sont plus dans la veine Jazz bass 70's.

La forme du manche a été légèrement modifiée pour avoir une forme proche de ma L1000 de 1981: plus plat que celle d'origine avec un sillet de 4.20cm. On est loin du profil bate de baseball et plus ds l'esprit des PB 60's.

J'ajoute que la basse a subie une planif avec polissage des frettes: pas de frisette au rendez-vous et une finition impeccable, digne d'une US!

Enfin j'ai changé les mécaniques pour des Schaller comme les G&L us.

On a donc au final une basse polyvalente pouvant aussi taper dans le registre de la Pb (micro manche mode OMG ou parallèle), que celui de la Stingray ou de la Jazz bass avec les Single coil.

Je la cède avec une housse bien rembourrée, l'ancien préampli et les mécas d'origine en plus.

Le prix, 390€!

Place aux photos:

4c9ade24-4db6-4e0a-bfce-f0f0661f2fc3_zps

IMGP1047_zps3be5b066.jpg

IMGP1052_zps82a6391a.jpg

IMGP1055_zps654f97d2.jpg

IMGP1054_zpscb79d88c.jpg

Link to comment
Share on other sites

pas du tout buchesque même, on est loin des manches Tribute actuels avec le sillet à 1 3/4'! Celui est nettement plus agréable avec le 1 5/8'.

Je préfère partir sur une vente sèche...j'ai trop de basse actuellement, et celle-ci fait vraiment double emploi avec ma L1000.

Edited by doudoubass
Link to comment
Share on other sites

Ok.
J'insiste pas plus.

J'ai relu ce que tu as fait pour l'électro.
J'avais pas capté que c'était un switch par micro ! ( c'est un peu une Roscoe Beck avec en plus le choix de la bobine en simple )

Elle me fait rêver.

De toute façon quand tu l'avais récupérée, et que tu avais annoncé les modifs, elle me faisait rêver déjà.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr, c'est difficile de trouver une basse + polyvalente! :ohyeah:

Le règlage indépendant pour chaque humbucker est vraiment un must sur ce genre d'instru.

D'ailleurs, ma L2000e est aussi passive avec la config.

L'avantage de cette modif, c'est que visuellement elle est indissociable d'une L2000 standard, et c'est totalement rétroactif si on désire la remettre en électro d'origine.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
×
×
  • Create New...