Jump to content

Mtd 535 - Nouveau Son !


Basshole

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le son de Nelson sur Fight For Your Mind est tout simplement MON-STRU-EUX. Le Si grave absolu.

Pas étonnant que ce soit sur ce genre d'engin.

Et quel solo mes aïeux ! Octaver = power-funk !

Pour le 35", franchement hoochie, essaie-en une bien réglée et avec les bonnes cordes. Y a vraiment peu de raisons de s'inquiéter. Je suis pas musclor et les avantages du diapason long de ma Cirrus valent 10 fois la légère perte de repère et la tension un peu plus raide, sensible uniquement sur le Re et le Sol.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

L'idée fait son chemin, d'autant que ds mon groupe j'ai droit à un paquet de transpositions où un si grave défini voire pêchu est bien utile. Et puis bon, traîner ma wal en répète (du 34 mais le si est très bien), je le fais volontiers, c'est fait pour ça, mais un spare qui envoie du steack, ce serait intéressant aussi.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

J'avais un peu zappé cette review, ce type de basse n'étant pas mon truc, mais savoir que c'est (une partie) du son de Nelson me la fait voir d'une toute autre oreille !

Par contre, pour avoir vu trois fois B. Harper en live (sur au moins deux tournées différentes), et malgré l'énorme respect que j'ai pour Nelson, j'ai eu droit (et c'est la même sur la vidéo) à trois fois le même solo.

Mais bon, le son qu'il sort est extraordinaire que ce soit aux doigts ou en slap !

Link to comment
Share on other sites

Savez ce qu'il vous dit le grizzly :-D je sais pas pour le poids Azure, un peu plus de 5kgs. Après, je suis habitué à me trimballer des caméras de 10kgs à l'épaule, de traîner mes 30kgs de matos de métros en gares, de gare à hôtel, d'hôtel à tournage. Donc les 5kgs bien sanglés sur une répète de 3h, bon, c'est pas là que mes lombaires ne me remercient pas.

Sinon, oui, la MTD en spare, on tient un concept qatari en puissance :-D Là l'idée, ce serait plus d'avoir quelque chose de moins coûteux qu'une wal, moins chiant à bigner, même si je suis d'un naturel précautionneux. Donc pas une MTD c'est sûr :-)

Link to comment
Share on other sites

(Ma question n'était pas vraiment innocente, vu que je suis en phase d'acquisition d'une petite MK II 5c :wink: Ma SSII est dans ces eaux là aussi, la 7 cordes en frêne massif j'en parle même pas c'est au delà de 6, ça va passer, ça va passer...gniii, mal au dos )

J'avoue que pour le spare "moins couteux", MTD, faudra repasser quoi :lol2:

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Chouette acquisition, surtout que celle-ci tu la lorgnes depuis longtemps je crois. Ce sont des basses très particulières, à base de présence et d'assise. L'histoire du spare, c'est du jus de crâne disons, j'ai d'autres priorités. Mais je sais d'avance que ce sera compliqué, pas facile de retrouver quelque chose d'approchant à pas trop cher. J'ai ma petite idée

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai essayé hier soir cette ... comment dire ..... tuerie merveille, basse je sais pas comment dire ....

Et c'etait .... comment dire .... monstrueux, incroyable, je sais pas comment dire ...

Super basse, teste 5 min sur mon matos avec mon reglage pour ma basse, eh ben ca sonne et je lui ai pas fait de cadeau ..j'ai tout essayer doigt slap accord tapping et bourrin .

On l'a prend et tout de suite on se sent à l'aise, super legere (comparé à mes 'wick y a pas photo !!). Au bout de 2mn, on a l'impression qu'on a toujours jouer dessus et au bout de 5 mn ben il fallait la rendre parce que je devais commencer le gig...

Super jouabilité, son monstrueux bref j'EN VEUX UNE !!!!!

En plus le proprio est un super mec . donc ravie de cette double rencontre !!!

Merci Basshole a une prochaine j'espere

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...