Jump to content

Hohner "the Jack"


stat24

Recommended Posts

La logique de rentabilité aidant ce sont generalement soit des bois moins veinés ou avec des petits defauts cosmetiques soit des assemblages(du meme bois quand meme) qui sont sous les finitions "solid color" , mais ce qui n'enleve rien a leurs "qualités" acoustiques et vibratoires :closedeyes:

toi tu pensais a déshabiller la petite noirpiaute la :wink:

Edited by A.D.R
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Petit déterrage.

J'ai enfin récupéré la mienne (Qui traînait chez mon luthier depuis Juin 2012, bref). Après le Fretdress, réglage, changement de corde et tout le bazar, elle est redevenue completement jouable, et franchement, c'est du tonnerre. Niveau poids, c'est génial, encombrement, pareil. Le manche est très fin, surtout par rapport à ma SR. Accès aux aiguës parfait. Une vraie basse de Shredder.

Au niveau du son, une résonance très correcte à vide, mais amplifié, ça se gâte un peu, malheureusement. Dans les médium et les aiguës, c'est pas mal du tout, un bon growl, presque Jazzbassien, mais dans les graves, c'est vraiment une catastrophe, je suis obligé de jouer avec le potard de basse à 3h sur mon ampli, et ça se ressent du coup sur la corde de Sol, qui devient beaucoup moins claquante. Le son devient très faible et très sourd quand on joue sur la corde de Mi. Mon guitariste m'a conseillé de mettre un tirant plus fort, mais le problème, c'est que les cordes à doubles boules sont déjà assez rare, et assez chères comme ça.

Les micros sont deux pavés "Select", apparemment conçu par EMG, passifs, avec des potards tout ce qu'il y à de plus simple. Vol - Vol - Ton, et un switch 3 positions, qui fonctionne très bien. (En balançant le tout sur le micro manche, on a un son PB overdrivé très sympa).

Hésitation donc, ce n'est pas du tout ma basse principale, mais je la trouve quand même très pratique, confortable, et le son n'est pas mauvais.

Je l'ai eu suite à un échange ici même, contre ma Squier JB Silver Serie, et l'ai reçu injouable. 150€ de luthier + 35€ de cordes, ça fait quand même mal au cul, mais je pense que ça pouvait en valoir la peine, avoir une petite basse transportable, légère et peu encombrante, c'est toujours bien.

Soit je la transforme en basse de course, en changeant les micros (Si possible, c'est pas un modèle courant), soit j'essaye de trouver un compromis en mettant un tirant un poil plus gros, et en essayant de récupérer le même niveau de sortie et le même growl dans les graves que sur le reste. Même en réglant l'ampli au mieux, la différence est assez flagrante..

Je vais voir si je retrouve de quoi enregistrer en direct dans le PC pour voir ce que ça donne, et posterais le son. Faut que je retrouve mon matos, déménagement inside.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...