Jump to content

Fender Bassman Tv 12


greg

Recommended Posts

Voila , je cherche un petit combos pour les petits lives (pubs/restos) et j'ai vu ce petit combo fender bassman tv 12 . :mf_lustslow: J'ai pu voir la bonne presse qu'il avait et les vidéos plutot flatteur . J'aime bien les sons ronds et avec du charactère . J'ai plus un doute au niveau de la puissance , est ce que quelqu'un possède ce petit combo ou l'a déja essayé ? Ca serait pour jouer en trio avec un gratteux et un batteur (pop/rock/blues/reggae) . Ces 150w vont il s suffirent ??? Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas de regrets, Greg.

Ce petit combo a vraiment un super son, et il est très beau, mais ses 150 watts en classe D dans un unique HP de 12" peuvent se révéler insuffisants en fonction de la frappe du batteur et des réglages de volume du guitariste. C'est quitte ou double, mais il suffit que ça gouache un peu trop pour lui pour qu' il peine à se faire une place. A vrai dire, c'est assez étrange, je ne peux pas dire qu'il soit faiblard, il serait plutôt 'un peu effaçé' par rapport au caractère triquant qu'il a quand on le joue en formation plus réduite ou moins tape-cul.

Ceci dit, malgré le fait que je suis passé à d'autres amplis depuis 3 ans, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer.

Pour passer au dessus il y a aussi le 15" mais là on n'est plus vraiment dans le "petit combo"...

Link to comment
Share on other sites

Pas grave, ça se trouve facilement d'occase (pour l'instant). Tiens, là par exemple, cadeau : http://www.guitare-village.com/occasion/amplis/amplis_1019.php

Mais je rejoins arx dans tout ce qu'il dit. Le twelve, c'est un peu limite. Si t'as déjà un 12', alors la petite tete c'est je pense, la bonne option. :closedeyes:

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Très, très bon prix, chez Guitare Village.

Je note l'adresse, Ovo.

Et sinon juste pour info, le HP qui est dans le bassman TV c'est un Celestion green label ferrite. Je reste persuadé que ce HP fait au moins 70% du boulot concernant le rendu sonore de ce combo. [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], marque relativement active sur ce forum, équipe pas mal de ses cabs avec les mêmes HP, et y'a moyen d'avoir un design assez vintage se rapprochant du look du bassman TV (tweed en moins).

Et sinon Greg je suis d'accord avec Ovo, si tu as déjà un 12" qui encaisse un minimum, le mieux serait peut-être de te trouver une petite tête légère, pourquoi pas hybride si tu veux un peu de chaleur tube au préamp (même technologie que le Bassman TV donc)

Edited by arx
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi hier jai essayé la agilar th 350 de bassmasta sur son 410 he : la giffle totale. Quel son de malade. Des mediums magnifiques. Jattends un 12he que jai commandé et je vais tester avec pas mal de tête d'ici une semaine, la agilar, ma stm 600 et l ampeg b1. Si ca t'intéresse je te ferais un retour.

Edited by Syl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...