Jump to content

Sonorisation Pour Une Chorale


Basdelaine

Recommended Posts

Hello ^^

J'ai une question qui me turlupine.

Je dois chercher une configuration interessante en terme d'amplification pour la Chorale du collège ou je bosse.

Pour l'instant, la Chorale "tourne" avec 2 retours, et 2 hp de facade, un lecteur CD/DVD qui passe les bandes sons, et un piano numérique avec une pianiste, et 2 micros pour les leads.

Je pensais me tourner vers Bose L1 , mais pas de retour avec ce type d'enceinte ?

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai du mal à comprendre ce que tu recherches ?

Tu veux changer le système actuel qui te parait dépassé, ou bien tu cherches à améliorer la qualité de la reprise ?

Tu as combien de choristes en tout ?

Dans ce genre de config, j'utilise des retours "en side" ( sur le côté) de la chorale, sur pied. Si tu changes de "façade" tu pourras toujours utiliser l'ancienne à cette finalité là… Tu peux également conserver les bains de pieds pour les solistes…

Pour ce qui est de reprendre la chorale avec des statiques, tout dépend dans quel lieu vous jouez, pour combien de personnes, tout en sachant que ce n'est pas l'exercice le plus simple !!!

Combien de fois la chorale joue elle devant du public ? peut être que pour des concerts, il peut être avantageux de faire intervenir une boite de prestation ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos retours :

Pour faire plus "simple" :

- 40 choristes collègiens/collègienne

- 2 micros pour les leads

- 1 piano

- Un lecteur DVD/CD

Les jeunes chantent la plupart du temps dans les Eglises, Cathédrale, ect ....

Le système d'aujourd'hui est vieux, dépassé, des HP qui soufflent ...

Un budget conséquent vient d'arriver, et mon chef me demande combien couterait un bon système .

Avec Notamment l'idée de la simplicité du système L1 de chez Bose (Pas ou peu de Cable)

L'idée n'est pas d’enregistrer, mais plutôt une bonne diffusion pour les concerts de la Chorale

Seul la notion qu'il n'y ai pas de retour avec le Bose me pose question ...

Pour en avoir utiliser un plusieurs fois (notre ex clavieriste a le système) je ne pense pas qu'il n'y en a pas besoin ?

Link to comment
Share on other sites

40 choristes qui ont besoin d'amplification? Avec autant de monde vous pouvez vous en sortir sans aucune amplification du troupeau, la seule chose manquante est piano/CD/lead, pour ça une petite PA de 200-300 Watts sans sub doit être souffisante à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé régulièrement un système bose L1et je te confirme les retours ne sont pas nécessaire. Ce système diffuse le son de manière omnidirectionnelle avec un bon rendu sonore. le Hp sont positionné dans toutes les direction au sein des "tubes" qui servent d'enceinte. Les points positifs de cette sono: c'est léger, facile a stocker,simple d'utilisation,facile a transporter, le son est bon et on fait le même mixage pour la scène et la façade. les point négatifs: il faut ajouter une table de mixage, ça peut manquer de puissance suivant les besoins ( ou il faut chainer des L1), ce n'est pas évolutif et je trouve ça cher si on fait le rapport prix/puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...