Jump to content

Ibanez Sr Prestige - Les Différentes Générations


qborg

Recommended Posts

Bonjour,

comme le sujet des Ibanez Prestige semble vous intérrésser :

... en passant juste pour info je viens de voir une SR1500 en vente à 350 ce qui me semble un prix tout a fait raisonnable .

(non je n'ai aucune action sur cette vente, et puis j'ai déja la même ... entre autre)

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/basse-electrique-5-cordes-corps-acajou/petites-annonces/i.723517.html

Dans l'annonce à été ajouté une 4eme photo ...mais d'un autre modéle

Bon puisque je suis là, on ne sait jamais je suis à la rechcherche d'un chevalet omni-adjust (Gotoh 206) ou un ACCU-CAST Musician Roadster (laiton).

Egalement pour restaurauration je connais une personne qui vend un vari-curve

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis "passé à autre chose":

- eu une SR3005 Prestige (la faute à kascollet et ses revues trop bien) > revendue

- eu une SDGR1000E (la même que celle actuellement en vente ici) > restaurée, puis revendue

- la SR3000 Prestige était un peu chère mais surtout hyper mal réglée (cordes à 5mm à la 12° + le D-tuner qui était 1/4 à côté)

Bref: je suis sur du "Fender" (JB, PB, JB FL) + une WW 5c pour pallier à mes envies de manches en bois exotiques comme les Prestige, justement (hmmmm, wenge)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour répondre à Qborg à propos des "manches en bois exotiques" en effet il y a de grosses différences de sonorité sur une même lutherie mais avec un touche différente.

Je trouve le Wenge tres boisé mais j'aime aussi l'eben que je trouve plus neutre et plus cristalin.

SDGR1000 : Le top sur ce modéle sont les Dimarzio et le chevalet (omni-adjust),

Je vais d'ailleur remplacer les micros d'une SR1300 avec ces Dimarzio que je dois recevoir d'un jour à lautre, (j'ai un peu ramé pour les trouver).
là aussi je pourrais comparer les différences occasionées par la touche.
Je suis tombé dans sur un Forum US ou certains recherchaient des SR1000/1100 juste pour récupérer les micros et les remonter sur d'autres basses

SR20th4 : AIe, les boutons en effet on ne peut pas dir que c'est le point fort d'Ibanez, sur une basse de ce type ca démarque un peu.

Comme il me restait 2 ou 3 boutons caoutchouc type SR, j'ai changé ceux de ma 5005WN (l'ancienne version)

Fender : je trouve le look et le son vraiment sympa (image d'une American Serrie) mais le manche ne me convient pas...

ou alors peut être celui d'une Performer mais là c'est du hors norme chez Fender

FENDERPERFORMERWOODFULL.png

Edited by IBZ
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'vois pas en quoi je pourrais aider mais j'ai acheté une SR405 neuve en 1999-2000 (je sais plus trop) et même si ce n'est pas du haut de gamme, la simplicité de cette basse lui permettait de tout faire...

Si tu te sépares de ta SR 5 cordes je suis en train de lorgner après une justement... d'occase, mais je veux pas trop y mettre le prix parce que toutes mes 5 cordes je m'en suis lassé... Et je les ai revendues.. Mais j'aimerais bien en avoir une "sur le coté" pour les grooves plus "low"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...