Jump to content

Une Housse Pour Ma Jazz Bass 5 Cordes


punshybooster

Recommended Posts

Hello,

Vous allez me dire... encore un sujet de housse.

;)

Ben oui mais... mon problème est le suivant. Une Fender American deluxe 2012 5 cordes c'est vraiment long (autour de 119cm) et ça a vraiment une grosse tête.

Ma Bacchus a les mêmes mensurations et donc même problème.

A ça vous pouvez ajouter que je suis assez chiant pour le choix d'une housse...

Ce que j'ai essayé :

-Rockbag (j'ai pas la référence exacte) : trop courte, la tête dépasse.

-Gewa Prestige :

http://www.session.de/gb-Gewa-bass-gig-bag-prestige.html

La basse passe plutôt bien mais vraiment pas embalé par cette housse. La mousse est assez soft, l'intérieur est un simple tissu, les bretelles n'ont pas un gros rembourage... ça vaut pas les 45 demandés.

-Ritter RG2000-9-B :

http://www.thomann.de/fr/ritter_rg2000_9_b_bch_revolution.htm

La basse rentre au chausse-pieds... trop juste à mon goût, la tête est vraiment à l'étroit et les mécaniques pourraient subir un choc en cas de chute latérale, tout comme la corne supérieure du corps... sinon sympa et pas enconbrante.

Voilà, comme je suis à mon deuxième achat en 2 semaines et que j'en ai un peu marre de renvoyer mes colis et de perdre 10 de port au passage à chaque fois, je suis preneur de votre expérience pour une bonne housse :

-pouvant contenir une JB AM deluxe 2012 5 cordes

-bien rembourrée genre 25mm

-compacte et légère à éviter donc les Igig, Protec contego et autres hybrides

-avec de bonnes bretelles

-une poche assez grande pour y mettre une comfort strap, un jack, du fast fret et une pédale.

-qui ne coûte pas un bras donc exit les Mono et autres.

merci et à+

Link to comment
Share on other sites

Les Thomann prestige ont bonne réputation pour le prix.

J'ai choppé récemment la version premium en simili cuir (achetée à Mister Sandman sur le forum), elle est très grande et très rembourrée avec de très grandes poches de rangement.

Par contre par rapport à ta description, elle n'est pas "compacte et légère", au contraire elle est assez rigide et plus lourde qu'une housse en tissu, vu que c'est du simili cuir.

Mais ma sandberg en 5 cordes ou ma fanned fret en 35' passent sans souci et y'a encore de la marge niveau tête ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les retours.

@Sven : oui j'avais vu les Thomanns mais il faut quand même aimer l'estétique qui est... "spéciale"

@Lapaju : merci mais Igig c'est beaucoup trop lourd pour une housse (dans les 3,5kg"

@Jeanlh : Mono, oui, c'est le top et j'adorerai en avoir une mais 180 pour une housse ça me semble vraiment fou...

à+ et n'hésitez pas à proposer encore.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un connait cette Fender metro bass :

http://fr.euroguitar.com/accessoire/fender/housse-metro-bass/152320.html

merci

C'est de la housse 7ender classique: tu y cases ta PB/JB, ta sangle, une chemise A4, et quelques trucs de base (câbles, accordeur).

Ça protège bien mieux que la Tobago à 10€, mais il ne faut pas lui demander la même chose qu'à un gigbag à plus de 200€. En clair ça fait bien ce pour quoi c'est conçu: trajet maison-répète/concert et pare-poussière entre deux trajets.

Ce genre de gigbag a une durée de vie d'à peu près trois ans chez moi (mais j'ai tendance à trop remplir la grande poche de devant, ce qui fini par la faire exploser), soit à la louche 20€ par an, ou environ 0,40€ par trajet.

Ca me parait raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Celui à 20€ ne doit pas être rembourré, ça doit être juste un sac, comme tous les gigbags d'entrée de gamme.

Celui à 60€ dont tu parlais protège ton instrument dans les transports, a des rangements, et ne te ruine pas les épaules si tu marches un peu longtemps avec.

Je te l'ai dit: quand j'en tue un, je le remplace. Le modèle évolue un peu à chaque fois (normal, tous les trois ans), mais la conception reste globalement la même.

Dans la même fourchette de prix, les RockBag sont mieux à tous points de vue (j'en ai un pour trimballer ma MusicMan),mais ils sont malheureusement trop juste pour les grosses têtes des 7ender.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la Gewa que j'ai testé par exemple était perché super haut... tu passais même pas les portes sans te baisser alors je te parle même pas du métro !

;)

Bon, je le répète, le Igig est trop lourd avec ses 3,5kg.

;)

Dommage que les Rockbag soient en effet trop juste car j'adore également ces housses.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...