Jump to content

Yamaha Attitude 2 (Maj Photos)


haborym

Recommended Posts

Salut les amis!

Après avoir reçu ma Rick et, même si c'est peut être un peu prématuré, je propose à la vente ma Yamaha.

En voici une brève description:

Année de production : 2011 au Japon
Construction : manche vissé en 4 points dont 2 à lenvers
Bois du manche : érable flammé, renforts acier
Bois de la touche : érable scaloppée sur les 5 dernières frettes sous les 2 cordes aigues
Profil : C dépaisseur normale mais assez large
Radius : progressif mais inversé c'est à dire plat dans les grave et courbé dans les aigues
Sillet : plastique
Largeur au sillet : 44mm, king size !
Frettes : 21
Nb de cordes : 4
Bois du corps : aulne
Finition : lava red
Accastillage : mécas vintage + D-Tuner sur le Mi et chevalet massif
Micro 1 : DiMarzio Will Power neck ou "Woofer", double bobinage type Gibson, collé au manche
Micro 2 : DiMarzio WillPower Middle, split-coil à l'emplacement PB normal
Balance micros : deux volumes
Electronique (dorigine) : passive, 1 volume par micro et une tonalité uniquement pour le micro manche avec deux capacités différentes (push/pull), une sortie jack par micro (sortie fusionnable par push/pull donc basse stereo ou mono).

La review complète est disponible ici et comporte quelques photos. Je peux en faire d'autres sur demande :)

La basse est actuellement montée en "purePB" mais les modifications sont tout à fait réversibles puisque je fournis les potards, le micro et le pickguard d'origine. Aucune défonce ni bricolage.

Je file avec la basse les clés de réglage, le certificat et le flycase qui lui va bien.

En cas de vente partons sur 950 fdp in.

A vous!

:drinks:

Edited by haborym
Link to comment
Share on other sites

Après - c'est un avis qui n'engage que moi - mais je pense que tu devrais lui remettre l'électro d'origine parce que pour les non-bricoleurs ou les adhérents de la guilde des deux mains gauches, acheter une basse pour la retrafficoter pour la remettre dans sa config d'origine, ça paraît juste compliqué (même si ça l'est sûrement pas), et du coup ça t'enlève les potentiels acheteurs qui voudraient bien, mais pas si il faut la bricoler dès le départ. :)

En plus dans cette config (precision passive), elle existe déjà en série pour carrément moins cher du coup, tu te retrouves en concurrence directe avec des basses plus bas de gamme laissant à penser que c'est pas le modèle LTD signature.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Imbattable ! Pour le prix d'une Fender Mex vous avez une bombe là.

Pour avoir possédé une Sheehan, je ne peux qu'appuyer cette basse. Ce sont vraiment les meilleures PB like qu'il m'ait été donné de posséder. Et cette robe rouge lui va à merveille avec la touche érable.

A ne pas louper ce à prix (pas souvenir de l'avoir vue moins chère).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...