Jump to content

Les Service De Distribution Digitale De Musique


fredbasss

Recommended Posts

Bonjour les OB,

Je regarde pour être mis en ligne sur deezer, spotify,....

Plusieurs boites proposent de distribuer sur plusieurs plateformes la musique.

Ça a l'air plutôt interessant, pour être diffusé, et moins pour les royalties, même si le but n'est pas vraiment de gagner de la tune.

Est-ce que quelqu'un à déjà placé de la musique sur ces services la ?

Est-ce vraiment efficace ?

A vous.

F

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Le but principale c'est de se faire entendre, que notre musique soit "écoutable" un peu partout sur les différents sites tèl que Deezer ou spotify.

Et puis au second plan, c'est de vendre.

Après je comprends pas ce que tu dis " sous gagnés par écoute ou juste la mise en disposition"

Link to comment
Share on other sites

notre maquette est en ligne oui

https://itunes.apple.com/de/artist/soundmacht/id580549359

de ce fait on la retrouve sur plusieurs plateformes de téléchargement, et même sur amazon,

mais pour l'instant je n'ai aucun retour precis sur ce que cela a apporté au band et rapporté au niveau vente

faudrai que j'en cause a notre gratteux qui gère tout cela

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ça (désolé pour le style télégraphique, je suis au boulot d'où des phrases "économes" :D )

Mes réflexions sont d'ordre théorique, suite à des recherches sur ce même sujet qui m'intéresse aussi depuis quelques temps. J'ai jamais rien vendu à titre personnel, tout est à prendre avec des pincettes donc

Si votre but c'est d'élargir votre public et se faire découvrir plus facilement - pas de chance! Aucun de ces services ne va faire de la promotion (pub etc) pour vous quand vous êtes inconnus. Il y a des milliers de (bons) albums ou de singles sur Deezer, Itunes, Bandcamp etc qui sont dispo mais que personne ne vient écouter, il faudra que vous vous occupiez à former la communauté des fans autrement pour que ça marche.

J'ai dans mes marque-pages un article intéressant qui couvre pas mal de choses (en anglais, désolé). Il faut lire les commentaires aussi, il y a plein d'info dedans!

http://howtorunaband.com/digital-distribution-reverbnation-vs-cdbaby-vs-tunecore/

Link to comment
Share on other sites

Il y avait eu un dossier sur Audiofanzine aussi: http://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/editorial/dossiers/distribution-numerique-ou-la-grande-nebuleuse.html

Mais je crois que DolganoFF a bien résumé: ces sites font de la vente, pas de la promotion. Il faut amener votre public à aller vous chercher sur ces sites, par exemple en distribuant des flyers lors de vos concerts.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour etre simplement sur toute les plateformes internet (deezer, spotyfi, itunes, .....) il y a zimbalam : ca coute 35€ et tu es sur toute les plateformes. et tu touche 90% des ventes. après il faut vendre et a toi de faire ta promo. avec mon groupe on a fait ca pour nos albums et on continura.

Link to comment
Share on other sites

Ok,

@ : Bunny : j'ai pas réussi à écouter .......

@ : Arbazer : Tu comprends mieux le "Dolganoff" que moi !

@ : Dolganoff : Bon ca rapporte rien.....Et je suis d'accord avec toi sur deezer peu de monde écoute les groupes inconnues ....Pourtant j'aime bien fouiller, trouver des trucs inconnus et sympas......

Bon un réunion de groupe s'impose pour savoir si on se lance ou pas.

@ : Effectivement si on ne fait rien tout reste à plat.

@ Zavier : c'est vers celui la qu'on ira si on se lance....

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Et t'as même -20% si tu passes par Conflickart du cout, ça fait 28euros :)

Sinon, il y a un article qui résume bien ici :

http://virginieberger.com/2011/03/la-distribution-digitale-de-la-musique-quoi-ou-comment/

Ce qu'il faut retenir, c'est que :

- quoi que tu payes pour mettre ta musique en ligne, c'est a toi d'en faire la promo : les ventes ne tombent pas du ciel parce que c'est internet

A mon sens, il faut pas s'attendre a gagner de l'argent avec de la vente en ligne. Mais pouvoir dire que ta musique est sur iTunes et en écoute sur Deezer, ça a une certaine gueule.

Link to comment
Share on other sites

Et puis ça permet d'écouter ton groupe de n'importe quel pc !!

Pour un pote en Belgique, un rade en Bretagne, une salle pour nous programmer....Ce coté là est intéressant.

Je me doute bien que la promo ne va pas se faire toute seule, dommage, il faut faire le buzz en permanence....Et c'est d'ailleurs ce qu'on fait déja.

Link to comment
Share on other sites

Tiens je viens de griller que ton groupe s'appel Eden, le mien c'est OverEden :lol2:

Après plusieurs lectures de blog, ce que j'ai retenu sur la vente en ligne, c'est qu'il faut pouvoir proposer du contenu exclusif à ce moyen de vente par exemple : vendre ton album sur Bandcamp mais avec deux chansons en plus que la version CD ou alors un super "Ebook" ou même un "Making Of" de pendants les enregistrements. Une caméra numérique HD ne coûte presque plus rien, si t'as un peu de temps pour le montage : ça serait dommage de se priver. (Y'a une vidéo dans le topic "OverEden" dans l'Onlygig, je te laisse regarder. Nos moyens étaient : un bridge qui fait du 1080p et une Gopro HD2 ... et quelques heures de montage :), c'est pas le prochain teaser de Rihanna, mais c'est pas trop mal je trouve :) )

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...