Jump to content

Comment S'enregistrer Via La Table De Mixage ?


hobbes

Recommended Posts

je suis la moitie d'un projet a deux : guitare + basse + synthe + ordi. La basse (via un Sansamp), le synthe, l'ordi (pour les loops de batteries) et le chant rentre dans la table de mix, qui sort dans les enceintes.

Jusque la on s'enregistrait via un zoom pose par terre, mais peut-on tout simplement "rentrer" la table de mixage dans l'ordi ? Faut-il un simple adaptateur ou une carte son ?

C'est un Powerbook pas tout jeune, avec entree micro mini-jack. on aimerait aussi faire du piste par piste, via Garageband par exemple, qui nous sert deja pour les boucles.

Merci :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que tu en dises un peu plus sur la table... Quel modèle ? Quelles sorties a t' elle ? Suivant les sorties disponibles, un simple câble peut faire l'affaire; tout en sachant que les prises "in" intégrées des ordis ne sont pas toujours d'une très grande qualité.

Piste par piste ? C'est un par un, ou tout les deux en même temps en prises séparées ? Si c'est le dernier cas, c'est carte son obligatoire.

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

OK, donc direct dans la prise micro du PB. Par contre (desole pour les questions cons) on peut avoir du son en sorti sur les enceintes en meme temps, pour s'enregistrer en repet par exemple ?

Et si je veux que les instruments rentrent separement, dans Garageband par exemple, il me faut imeprativement une carte son ?

Link to comment
Share on other sites

on peut avoir du son en sorti sur les enceintes en meme temps, pour s'enregistrer en repet par exemple ?

Oui, les enceintes sont à connecter vers Main Output, le sont sort en paralléle vers cette sortie et la sortie magnéto.

Et si je veux que les instruments rentrent separement, dans Garageband par exemple, il me faut imeprativement une carte son ?

S'il y a besoin de rentrer plusieurs pistes séparement en même moment, il te faudra une vraie interface multipiste externe (tu pourra pas utiliser ta table d'ailleurs)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

hop hop remontage.

On est passe a 4 dans une config plus classique guitare/basse/batterie et on voudrait faire une demo pour (entre autre) demarcher les sympathiques tenanciers de debit de boissons.

On voudrait faire du piste par piste, en s'enregistrant sur Garageband (ou autre, mais un truc simple). On a donc :

- un powerbook pas tout jeune

- une table http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_b.htm

- 2 SM57 et un SM58

- un Sansamp pour la basse

Est-ce qu'il manque un truc, genre interface audio ? On sera en piste par piste, mais on aimerait bien enregistrer la batterie avec 2 voir 3 micros. Est-ce que le plus simple serait alors de virer la table et prendre une interface type 4 pistes : http://www.thomann.de/fr/alesis_io4.htm ?

Link to comment
Share on other sites

Tu pourras faire du piste par piste avec la table mais pas enregistrer simultanément plus d'une piste stéréo ou de 2 pistes mono puisque je pense que tu as une sortie stéréo sur ta table et que sur ton powerbook tu as une entrée stéréo. A vérifier.

Avec mon groupe on enregistre avec une io4 comme ça:

-3 micros pour la batterie: 2 overheads ( voir "recorderman" pour le placement ) et un micro grosse caisse.

-guitare en sortie de préamp ( on n'a pas des locaux qui nous permettent de faire ronfler les amplis sans repaisse.)

ça fait donc 4 pistes en simultané.

Le guitariste s'écoute au casque. Il a une sortie casque à son préamp

Et le batteur entend le guitariste au casque aussi, depuis la sortie phones de l'io4.

Moi je m'enregistre après.

L'avantage :ça nous permet d'avoir une prise de son batterie propre.

L'inconvénient: c'est le son de guitare pas top au casque mais tu peux passer par une simu en direct ça arrange bien la sauce.

La guitare on la réamplifie après ou on passe pas une simu. Y a des trucs qui marchent bien.

Je pense que les 57 peuvent marcher comme overhead.

Le 58 pour la grosse caisse aussi.

Sinon le sans amp peut rentrer direct dans la carte son ou la table.

Garage band, pour faire de la démo, un truc propre, ça marche très bien.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

ben c'est commes les cacahouetes, il n'y en a jamais assez... Mais 4 pistes pour ce que l'on veut faire je pense que cela ira, sutout que notre local doit faire 12m2 a tout peter, difficile d'installer une jungle de micros...

Alors, dans le 12 m3 de toute façon, t'aura aucune différentiation entre les micros où que tu les positionne, autant d'enregistrer juste avec un enregistreur portable en stéréo et basta.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...