Jump to content

Que Pouvez Vous Me Dire Sur Les Amplis Aer


leyack

Recommended Posts

J'ai cessé de regarder les amplis depuis que j'ai mon Basic Performer. Point.

Fidélité. Fiabilité. Connectique monstrueuse. Bon à tout faire (ma fille s'en sert en répète et sa chanteuse branche son mic dans un des deux canaux c'est top).

Et ce cube de 200 watts sonne A MORT ! 5 cordes (mon ex SR5) et tout, rien ne lui résiste. Je l'aime.

Link to comment
Share on other sites

Des basic performer, on en trouve régulièrement à moins de 1000 euros.

Comme le dit L'Oil cette ampli sonne à mort:

les reproches que je lui ferais :

un peu lourd à transporter pour moi maintenant (23Kg c'est quand même fatiguant à bout de bras)

dommage de ne pas avoir prévu la connection d'un baffle externe avec plus de puissance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cessé de regarder les amplis depuis que j'ai mon Basic Performer. Point.

Fidélité. Fiabilité. Connectique monstrueuse. Bon à tout faire (ma fille s'en sert en répète et sa chanteuse branche son mic dans un des deux canaux c'est top).

Et ce cube de 200 watts sonne A MORT ! 5 cordes (mon ex SR5) et tout, rien ne lui résiste. Je l'aime.

Idem que messieurs l'oil et agrume.

Aussi bin sur les bons points et les moins bons. Un peu lourd mais extra.

Je joue aussi avec une 5 cordes et ca repond sans soucis.

Je suis passé par tecamp + aguilar (j'avais gardé l'aer sous le coude pour prendre le temps de me decider quant a l'amplification que j'allais garder) et bien j'ai finalement gardé mon combo.

C'est la solution au GAS d'ampli' ;-)

(Ou alors je change pour le deux corps aer... !)

Edited by ..:: L ::..
Link to comment
Share on other sites

J'avais testé le amp one et il ne m'avait pas du tout convaincu, les 200w promis sont là mais une gamelle de 10' c'est trop peu ou trop petit pour une restitution de la basse.

Autre souci de cet ampli, pas de sortie hp supplémentaire.

Dans le genre d'aer j'ai testé un sr technology 400 et j'avais été assez convaincu

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé beaucoup de modèles chez AER car cette marque me fascine par sa sobriété mais...je n'ai pas trouvé que ca ventilait assez pour mon groupe de pop (malgré repiquage).

C'est fidèle, bien foutu, ca répond bien sur tout le spectre mais ca suffit pas pour se faire entendre correctement.

Mon modèle? Basscube 1 (340watts inside)

Link to comment
Share on other sites

Je ramène ma fraise du coup :wink: Je ne connais que le Basic Performer, excellent combo Le seul point moyen, c'est pour le manoeuvrer le bestiaud. Une seule poignée pour ce poids, et surtout ces dimensions, c'est franchement pas pratique. Sinon, que du bon. Très puissant (je suis étonné du coup du retour d'Habo sur le Basscube), silencieux (merci les 4 petits amplis), bourré de fonctionnalités très intéressantes, et increvable. Une vraie réussite.

Tel quel le son est très droit, ça manque de rien, ni de corps, ni d'aigus ni de graves. Le grain, c'est celui de la basse. Et le pendant très intéressant, c'est que ce combo réagit particulièrement bien aux colorations externes. J'ai essayé dessus une Markbass Bassbooster, une Valvedrive EBS, un préamp Groove tube (en fait la section préamp d'un SWR SM200), un Eden Navigator et un Aguilar DB680. Chaque fois, je passais par le préamp de l'AER, et chaque fois, très peu de souffle inhérent à l'AER, et surtout la sensation d'avoir un système d'amplification complètement différent, avec un grain SWR, Markbass ou Aguilar. Pour moi, ça en dit long sur la qualité de l'engin. Bref, je plussoie, ces Basic Performer sont top.

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que si on y colle une basse mauvaise, le son sera mauvais?

Pour etre plus precis est ce que les differences entre les basses branchés dedans sont bien nettes?

complètement. Si tu y colles un instrument moyen, faut pas s'attendre à ce que la coloration de l'ampli rattrape l'affaire. Si l'instru est bon, ça sonne d'enfer. J'aime bien cette conception, y'a tellement d'ampli dont la coloration prend le pas sur le grain de la basse.

Et encore une fois, si on recherche une coloration particulière, y'a de quoi faire avec le nombre de préamps qu'il y a sur le marché. Par ex, Valvedrive+DB680, le tout dans l'AER, ben c'est dur de ne pas croire au crunch d'une grosse tête à lampes (et à bas volume aussi, c'est l'intérêt).

Link to comment
Share on other sites

Ce qui fausse peut être la donne c'est que jusqu’à ma Yamaha, toutes mes basses avaient des niveaux de sortie d'enfant...à tel point que je peux jouer en répète avec un ampli guitare 5watts lampes avec la Yamaha tellement son niveau de sortie et bestial!

Les basses que j'ai pu jouer avec l'AER étaient du genre "molle de sortie"...car autant la qualité de son/construction est exemplaire autant les watts annoncés me semblaient en retrait :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...