Jump to content

Ultra Bass / Schecter


Vib

Recommended Posts

Le Club des proprios de Schecter semble tellement mort depuis des années que j'ai pas osé le déterrer...

Je cherche des avis relativement récents sur cette série de basse, l'ultra bass, série Signature Gallup ou pas.

schecter_127_2.jpg

La Thunderbird dont elle tire grossièrement ses courbes m'atirre beaucoup en ce moment mais une bonne copie satisferait ma curiosité du moment et surtout mon banquier.

Je me demandais aussi comment elle se plaçait comparativement à l'épiphone TB, sur le papier elle est censée l'enterrer mais est ce vraiment le cas ?

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pense que c'est une bonne alternative, celle-ci, en sunburst, est magnifique.

Les micros peuvent être upgradés, éventuellement avec de vrai micros Gibson. Le seul truc qui est dommage (en terme de copie TBird) c'est que le manche n'est pas lui aussi en acajou.

Elle est vendue un peu chère en France, la nouvelle TBird d'Epi est vendue la moitié de son prix mais souffre de défauts de finitions.

Link to comment
Share on other sites

Ca traine pas les rues c'est certain et vu le peu de réactions sur le forum pas grand monde n'a dû poser ses mains dessus...

Je vais continuer mes recherches du coup ;-)

Link to comment
Share on other sites

Visuellement je la trouve mieux équilibrée que la T-Bird, et sans cette horrible tête... Ohh putain, balancez-moi des cailloux, mais pas sur le crane SVP... J'aime bien

Sinon tu as ça aussi chez Schecter, mais peut-être pas le même esprit avec les micros simples, je sais pas

http://3.bp.blogspot.com/-FNrQuaBNfA0/UPtBcrQpE3I/AAAAAAAAK34/yOxnRygRjwI/s1600/schecter+sixx+bass.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le look de l'ultra me va bien ;-)

Les avis sur le net semblent dire que c'est une basse plutôt correcte, à toper d'occasion je pense histoire de pouvoir upgrader pour de vrais EMG et non de simples licences.

850€ neuf, elle a vachement baissé par rapport à son prix de départ... :-D

Après quand on voit certaines Bibson Thunderbird partir d'occasion à 800€, je sais pas si c'est très malin de regarder du coté de schecter, à moins d ela taper pour 450€ ?

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

L'epi c'est certain que j'investirai jamais là dedans.
La schecter ça aurait été en seconde basse, ma S2 fait tout très bien, mais rien que pour le look elle me tente.

Enfin bon, personne n'a réellement d'avis sur cette marque au final :-(

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup trop chére (d'après mes critères) avec un pet aussi énorme.

Cette Gibson TB est mortelle, 800€

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/401012244.htm?ca=20_s

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...