Jump to content

Pourquoi Acheter Chez Thomann ?


thph

Recommended Posts

  • Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ma part , Thomann , mais aussi Michenaud , Que des amplis , Woodbrass , ect...pour les consommables et matériels genre ampli, préam, effets , cordes , ect....c'est selon les offres et les promos qd il y en a , de toute façon faire jouer la concurrence entre ces sites de vpc , c'est le jeu.

D'autant que chez les uns ou les autres, on ne trouve pas tout et chacun d'entre eux travaille avec certaines marques et pas avec d'autres.

Et en ce qui me concerne cela dépend aussi des délais de livraisons , le suivi clientèle et le professionnalisme....qui n'est pas le même partout (juste un exemple...un post sur emma-music quelque part ailleurs sur ce site...)

Dans la mesure du possible je vais ds les petits magasins indépendants , (il y a de tout , du bon , du beaucoup moins bon...ect.... chacun a ses propres expériences...et tout a été dit ou presque sur les raisons qui....). , j'ai la chance d'en avoir un ou deux pas très loin...les types sont vraiment sympas et se débrouillent pour survivre .....

Je mets à part le cas "Pigalle" , là aussi , on a tout dit ou presque , j'y ai mis les pieds pour la première fois en 1976 ....et j'y suis allé de moins en moins ...les "vendeurs" , enfin ceux qui sont censés l'être , n'ayant aucune notion de ce qu'est le commerce....faisant tout leur possible pour faire fuir le clent potentiel ( essais pas forcement possible , amabilité inexistente, connaissances tehniques frisant le zéro pointé....auto-suffisance et grosse tête garanties.....bref..il y aurait de quoi die et les exemples d'expériences personnelles vraiment hilarantes.....)...il y en a un une fois qui me déconseillait d'acheter "tu sais , c'est cher!!" ça c'est du commerce ou je ne m'y connais pas!!....des histoires comme ça j'en ai vécu plus d'une!!....

Le seul avec qui j'ai une bonne expérience et depuis le début , c'est Bass Center ( je regrette que d'autres ici en soient moins satisfaits)...je ne sais pas à quoi ça tient? bon contact avec le patron Jean-Philippe la première fois où j'y suis allé? en tout cas j'en ai toujours été content...j'y ai acheté et revendu des instruments...réglages bien faits , achat de pièces , cordes , même petits bidules cherchés ds le fond de son atelier , ect , une fois que je cherchais une fretless fender , il a même procédé à un échange de manche sur 2 modèles identiques ,l'autre était frettée. pour une question de choix de couleur du corps...échange et réglage de la basse ds la foulée-je dois avoir de la chance!-...bref ..bon feeling (mais je suis toujours passé par lui , et pas le vendeur....enfin les vendeurs car il y en a eu plusieurs-bon je n'y vais pas tous les 15 jours non plus!!....

Custom Shop aussi , bon petit magasin , et vendeurs sympas, mais même s'ils se démènent pour trouver le truc qu'on n'a pas ailleurs , ils ne traitent pas tous leurs clients de la même façon....et en magasin n'ont pas un stock très fourni des pièces qu'ils sont censés avoir , sans compter que sur leur site - dont la mise à jour est assez aléatoire- il n'est pas possible de connaitre le délai de disponibilité de leurs produits avant de passer commande , ce qui de mon point de vue n'est pas assez "pro" d'un point de vue commercial.....

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Commande chez Thomann passée lundi midi et livrée aujourd'hui :colis impeccable, matos conforme à l'attente.

Le shop près de chez moi est maqué avec "la boite noire". Autant dire que pour les prix... coucou au revoir !

De toute façon,le mec fait comme moi : il consulte un catalogue, passe commande et attend le transporteur. Son stock est insignifiant et plutôt orienté école de musique (grattes sèches et flutes à bec). En cordes de basse, il n'a que deux-trrois bricoles hors de prix et les cordons, c'est du yellow-câble.

Je n'y met plus souvent les pieds.

Les rockers ont beaucoup de mal à acheter, en effet, chez les revendeurs de flutes à bec et autres mirliton-tonton...

Link to comment
Share on other sites

Malgré tous les les beaux discours des magasins de musiques,quoi qu'il arrive j'achèterais toujours chez THOMANN.

Sa fais 6ans que j'achète tous mon matos là-bas et jamais un problème

-livraison sous 4 jours environ même pour un gros ampli

-SAV super rapide en cas de panne on renvoie et il remplace sans se poser de question

-diversités des produits

-Photo en 360°

Le seul site français qui peut leur faire de la concurence et que j'ai trouvé sympa c'est euroguitar!!

Link to comment
Share on other sites

Tiens j'ai acheté chez Homestudio hier. Et comme on disait c'est un des rares qui a bien tiré son épingle du jeux:

* Super site (on peut voir si c'est en magasin AVANT d'y aller !)

* 2 magasins, dont un spécial micro/casque avec cabine d'essai ! Et possibilité d'essayer les casques.

* Vendeurs sympa et dispo, qui ne te prennent pas de haut (ceci dit quand tu arrives avec la references, c'est plus dur).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...