Jump to content

Des Envies De Custom Sur Ma Guild B-302...


arnoggeddon

Recommended Posts

ouiiii des photos! jbalance les miennes bientot dans le Guild club!

Arnogeddon: je suis de pres ta modif chevalet, çà m'interesse vu qu'il me manque un pontet sur le mien. Je suis donc soit à la recherches de pièces détachées, soit à la recherche d'un remplacement.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

exhumation.

suite quelques impondérables j'avais dû remettre aux calendes grecques toutes ces histoires de custom sur ma guild, et puis enfin!

Enfin!

Le Supertone livré à la maison!!!

Et ben ça monte pas...

Ooooouuuuiiiiiiinnnnnn!!! C'est pas juste!

L'écartement des vis de fixations est pile poil mais leur diamètre est trop petit et les laissent nager dans les inserts... En outre, le diamètre même de ces inserts est trop important pour permettre au chevalet de bien s'emboîter.

Désespéré. Là il faut de l'outillage et de la compétence, et je n'ai ni l'un ni l'autre...

Du coup, avant de remonter l'etron d'origine je l'ai attentivement ausculté pour remarquer que les pontets avaient été sans doute démontés et remontés (par un champion du monde dont le génie dépasse le mien ) dans le désordre!

Du coup je vais peut-être finir par m'en sortir...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah ben, c'est rentré en force ces choses là, donc faut y aller en force pour les virer. T'y colle une vis qui te servira de prise, tu arrimes ton corps et t'essayes de tirer bien droit. Suivant l'ajustage au départ, ça peut venir facilement...ou pas :unknw:

Une perceuse à colonne avec une bidouille dans le mandrin pour bien prendre la tête de vis peut t'aider beaucoup

Si c'est un modèle d'insert avec une petite collerette, une fois que tu l'auras sorti un peu, tu pourras faire levier sinon faudra continuer à tirer

Link to comment
Share on other sites

Je viens de découvrir ce post, et comme beaucoup j'hallucine un peu sur ton projet!

Étant moi même possesseur d'une Guild B, mais 301 pour ma part, je la trouve très bien comme ça, et trouverai ça sacrilège de la modifier...

Le chevalet flottant lui va à ravir, avec les grosses mécaniques Grover, c'est très cohérent!

C'est une base atypique, c'est ce qui fait son charme!

Le seul reproche à lui faire, son déséquilibre...

N'y touche pas stp, revends la pour en acheter une autre... :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Merci Jeanco !

Mon guitariste m'a suggéré de faire exactement la même chose.

Tu pourras poster des photos de ta belle dans le topic Guild aussi... Ça m'intéresse.

Manmane, si tu repasses dans le coin, pourrais tu me faire à l'occasion des photos rapprochées de ton chevalet sans les cordes histoire que je puisse remettre les pontets dans le bon ordre ?

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...