Jump to content

Passer Au Transistor Léger : Que Choisir ?


Wizgah

Recommended Posts

Vue aussi, mais le prix commence à grimper pour des specs proches de GK :). En gros, vous me faites tout le catalogue Thomann!

Je vais déja regarder mon emploi du temps pour me rencarder avec growl pour tester du GK avec mes basses et la VT. J'aviserai ensuite :wink:.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Je reviens sur ce vieux topic.

J'ai fini par me craquer une Mesa M3 Carbine, et un 210 Mesa Powerhouse. Ce n'est pas du transistor ultra léger en classe D, mais une tête hybride classique, rackée en 2U 19".

Perso je suis ultra satisfait pour l'instant, même si je n'ai pas encore testé en groupe. Ma vieille Marshall SuperBass se repose dans son flycase depuis 6 mois !

Au final, la classe D, je n'ai pas osé!

Link to comment
Share on other sites

Bien d'accord avec Azure_sound. Si tu veux salir le son, il va falloir jouer sur des OD/Distos/Fuzz/Preamps en pédale. C'est très clean, mais carrément "dans ta face" comme son. C'est un son que je qualifie volontiers de "moderne", aux antipodes de la Superbass en fait. Mais gros, et présent.

Pour obtenir ce côté crunchy que l'on entend souvent sur du tout lampe, j'utilise ma VT en amont.

D'ailleurs, je qualifierai pas de "doux" l'overdrive que j'obtenais avec la SuperBass !! (mais mes basses ont des gros niveaux de sortie, et comme y'a pas de master volume sur la mémère...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une M6 Carbine il y a 1 ou 2 ans, sans doute ce que j'ai eu de mieux avec mon actuel.

Je l'avais revendue à une époque où j'étais sans groupe.

Depuis je suis passé sur du light, mais je ne serai pas contre revenir sur du bon gros transfo bobiné, le poids sur une tête me gène moins car l'encombrement est faible comparé à une enceinte et cela reste donc simple à transporter soi-même.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...