Jump to content

Vds/ech Warwick Corvette Std Upgradée 530 Euros Fdpin


tombass1

Recommended Posts

Salut les OB,

suite à l'achat imprévu d'une basse plutôt haut-de-gamme (la neuser de mr Lafigue!), je revends une warwick achetée très récemment à un ami du forum (fanchondeslandes, si t'es dans le coin n'hésite pas à laisser ton avis sur la belle!).

C'est donc une Warwick Corvette made in Germany, pas mal modifiée par son ancien proprio. Elle est dans un super état (voir photos) et très bien réglée, juste une mécanique d'accordage qui est fatiguée (j'attends de faire une commande chez thomann pour la changer!). Elle est légère, moins de 4kg à priori (à vue de nez, je l'ai pas pesée), et personnellement je la trouve très confortable.

Les bois, euh... je sais pas lol! Fanch'?!? encore une fois, si tu passes par là...

L'électronique a été modifiée: c'est du Barto (un humb + un jazz), en passif, et avec pas mal de possibilité grâce aux switchs (humb en parallèle/série/simple, et inversion de phase), à la tonalité, et au dolgatone (qui sélectionne la fréquence de coupure de la tonalité). N'hésitez pas si vous avez des questions, curieux ne pas s'abstenir :)

La couleur n'est pas d'origine, je lui trouve plus de "charme" comme ça. Question de gouts. Et, c'est un détail: c'est plus simple à entretenir que les finitions cirées ;)

Voilà... que dire de plus?

Elle est vendue avec un flight-case warwick neuf (jamais servi, acheté cette semaine exprès pour la dame) ET une housse, les cordes sont quasi-neuves (une dizaine d'heure de jeu).

540 euros frais de port inclus! Bien sûr je peux la laisser à moins cher si vous venez la chercher sur place à Dinan ou Rennes, avec ou sans son flight-case, avec la clef changée ou pas (les OB ont souvent des pièces détachées qui trainent ici ou là non?).

Je peux être ouvert aux échanges, proposez toujours, je mords pas :) mais je donne priorité à une vente, besoin de sous.

A vous!!!

:)

post-4545-0-81939000-1359322459_thumb.jpeg

post-4545-0-76070500-1359322880_thumb.jpeg

Plus de photos ici:

http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/warwick/Corvette-Standard-4c/petites-annonces/i.543074.html

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas comment ça a été fait mais c'est bien fait en tout cas. Son ancien proprio n'avait pas l'intention de la vendre quand il a fait les modif', et comme c'est un maniaque capable de se fabriquer lui même une basse... lol :p

Le vernis est fin, la couleur aussi, car de près on voit certains veinages du bois mais c'est difficile à faire sortir sur une photo :/

Perso j'aime beaucoup aussi, ça fait parti des raisons qui m'ont fait flasher dessus! Et puis l'envie de tester du warwick allemand... et le fait que ça soit un pote qui la vende aussi :)

Link to comment
Share on other sites

Yep... C'est un corps en frêne sur dosse (je ne sais pas si Warwick utilise du swamp ash, mais c'est très léger en tout cas)... Une des basses les plus faciles à jouer que j'ai eu... Je l'ai gardée 6 ans, 6 ans de bonheur. Je l'ai vendue parce que je suis plutôt mono-basse et là, j'en ai encore 3 ce qui est trop pour moi... Dont 2 qui restent au mur donc...

Link to comment
Share on other sites

Manche "buche"? ah ok, c'est de ça que parlent les utilisateurs de warwick lol! Bon ben moi je lui ai pas trouvé ce côté buche, en même temps je jouais sur 5 et 6 cordes avant, et puis de la contrebasse aussi... Alors perso le manche m'a pas paru très gros... et je la trouve très confortable, tout autant (mais différemment) qu'une jazzbass.

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Manche "buche"? ah ok, c'est de ça que parlent les utilisateurs de warwick lol! Bon ben moi je lui ai pas trouvé ce côté buche, en même temps je jouais sur 5 et 6 cordes avant, et puis de la contrebasse aussi... Alors perso le manche m'a pas paru très gros... et je la trouve très confortable, tout autant (mais différemment) qu'une jazzbass.

Non mais on d'accord, c’est pour moi la basse la plus confort que j'ai eu... J'ai réussi à faire 12h-22h et lendemain tout l'aprem (bon weekend !!!) et pas un pet de mal au dos... Très légère et super bien équilibrée :) Et avec le radius plat, une belle autoroute ! Pareil, à côté d'un manche de grand-mère c'est une blague... ET à côté d'une PB vintage aussi, sans comparaison de jouabilité...

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Je précise: pour une remise en main propre dans sa housse, sans le flight-case qui coute 95 euros, et avec la mécanique à changer par vos soins, je peux la laisser à un très bon prix...

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne retrouvais pas le lien vers ton clip sur youtube, du coup, maintenant que je l'ai retrouvé, je le colle ici (sauf si tu me demandes de le retirer):

Pis c'est un peu comme un up en plus!

Edit: j'aime bien ce que tu joues! :clapping:

Edited by bassmanklm
Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne retrouvais pas le lien vers ton clip sur youtube, du coup, maintenant que je l'ai retrouvé, je le colle ici (sauf si tu me demandes de le retirer):

Pis c'est un peu comme un up en plus!

Edit: j'aime bien ce que tu joues! :clapping:

Ben... merci :)

J'avais enlevé le lien en espérant refaire en mieux le SC dans le week-end, avec plus de séquences et un peu plus de "mouvement" mais finalement, puisqu'il est là et que probablement j'aurais pas le temps de m'y recoller...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...