Jump to content

Conseil Achat Basse Pour Du Groove


DaD92

Recommended Posts

Salut à tous,

Vendredi matin, je vais faire le tour des magasins de musique de pigalle a la recherche de ma nouvelle basse.

J'aurais besoin de conseils car je ne suis pas un grand connaisseur.

Quels sont les marque et modèle qui m'iraient bien sachant que je joue principalement du groove, funk et autre trucs qui font bouger les fesses?

J'aime les son de basse assez vintage avec une pointe de moderne.

Par ex, l'idéal pour moi serait une basse qui se situe entre ces 2 références, ou qui puisse faire les 2 :

http://www.deezer.com/fr/album/298024 et

http://www.deezer.com/fr/artist/6334

evidement une fender JB haut de gamme pourrait le faire, mais je suis sur qu'il y a d'autres choix possible...

Mon budget est entre 2000 et 2500€.

j'ai pour l'instant une JB fernandes "the revival" qui fait bien le job, mais je voudrais passer à la gamme au dessus.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

DaD

Link to comment
Share on other sites

Une jb ? :icon_singe:

Bah un truc qui te plais, je pense que ca dependra de tes doigts et du son qui te plais apres le reste ca peut durer 1000 ans chacun aura son avis.

Moi j ai été bluffé par une sanberg passive lors de ma dernière virée à Pigalle.

Apres avec un tel budget, tous les vendeurs vont être à tes pieds et vouloir te vendre le dernier avion de chasse à la mode

bonnes recherches

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, j'ai absolument rien contre les occases et les basses moins cher :) ni contre les merguez au cumin, d'ailleurs.

Le budget dont je dispo est un budget maxi (je viens de vendre une contrebasse), si un truc me branche à 800€, je vais pas absolument vouloir dépenser tout.

Link to comment
Share on other sites

1er lien: Andrew Levy, le bassiste de BNH jouait sur plein de basses, en live surtout les JB (ces dernières années). Mais sur ce clip je parie qu'il joue sur une Stingray (et beaucoup de compression)

2me lien: il n'y a pas de basse là, tu t'est pas trompé?

Link to comment
Share on other sites

On est tous d'accord pour dire ça LowlO...et tout le monde change de basse à tour de bras parce que "mon guitariste change de guitare" ou que "on est finalement vraiment plus touche érable" ou que "tiens je me remettrais bien à la 5 cordes" ou alors "un touche slab c'est quand même autre chose !" ou que "j'ai besoin d'une Pbass pour satelliser dans le mix"...

Quelle bande de connards de consommateurs... et j'en suis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...