Jump to content

Problème Micro Sur Une Roscoe Beck


Mr Furieux

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

je crois au miracle, moi! :mf_prop:

plus sérieusement, je ne l'ai pas touché car je suis en discussion avec ADR pour refaire un nouveau manche, j'attends donc avant de l'amener chez le luthier voilà tout...et puis j'en ai une autre.

C'est juste que ça m'intrigue cette histoire: ça marche, ça marche pas, ça revient: étrange...

Link to comment
Share on other sites

Peut etre une remarque stupide, j'ais j'avais ca sur ma strat. Est ce qu'il y a un blindage a l'interieur de la cavite ?

Sur ma strat, le pikguard enlevé, tout fonctionnait nickel. Une fois bien vissé, j'avais une position qui ne marchait plus, ou parfois ca crepitait quand je secouait la guitare. C'etait en fait une patte du switch 5 positions qui touchait la cavité et foutait la patte a la masse. Une fois la patte redressée, plus aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Oui je crois qu'il y a de la peinture graphite. je vérifierais demain mais de toute façon ça déconne même quand le pickguad est démonté. J'ai récupéré la basse de Julien ( mr furieux ) il y a une semaine je dirais et le switch n'a cessé de merdoyer. De temps en temps il n'y a plus que la position parallèle qui marche et c'est la bobine arrière qui marche. La bobine avant se déconnecte on dirait. J'ai mesuré l'impédance de chaque bobine et elles donnent toute une valeur normale. Depuis le post initial, Julien a changé le switch incriminé par un switch neuf et donc le problème demeure..


Je suggère d'inspecter sérieusement le fil entre la sortie signal du micro et le premier switch.

Il se pourrait bien que le fil soit dénudé et touche par intermittences le blindage, ce serait cohérent avec le symptôme.

J'ai tout inspecté et n'ai pas vu de trace de gaine brûlée.. J'ai tiré légèrement sur le fil ( donc vert ) qui sort de la bobine pour voir si y avait un faux contact entre lui et le micro mais ras.

Ce fil va donc au switch. De la borne du switch à laquelle il est soudé repart un fil en direction de la tona push/pull. Ledit fil est connecté à une borne du push/pull avant de repartir par la même borne ( ou par une autre selon la position du push/pull ) ) au sélecteur micro. Du coup je me demande si ce serait pas ce switch le coupable. Comment le contrôler ?

Edit: du coup demain je vais remettre un petit coup de fer sur les soudures qui sont sur le trajet du fil vert ( push/pull, sélecteur de micro..) On va bien voir..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...