Jump to content

Peavey T-40, Comprendre Son Electro En Video


metsuki

Recommended Posts

Salut

Grand fan de la T40, j'ai toujours eu du mal à apprivoiser son électronique PASSIVE ultra complexe

pour ceux qui ne connaissent pas du tout, on a:

2 vol,

2 ton

un switch micro

un switch phase/hors phase (que j'avais toujours trouvé inutile...)

de plus les tonalités controlent le passage des micros de simple à double: double de 0 à 7, et simple de 7 à 10

le switch de phase peut aussi faire changer la bobine utilisé en simple

je ne sais pas si cette video a deja ete posté sur onlybass, mais elle revient sur les réglages possibles:

vous verrez qu'il y a tout un tas de possibilités!

ça m'a fait redécouvrir ma basse

Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'elle est très bien équilibrée la bougresse et que, de fait, le poids ne se sent pas trop au jeu. Suffit juste d'être raisonnable et de ne pas jouer debout pendant des heures...

Je ne me souviens pas en avoir souffert le temps que j'ai pu jouer avec en tout cas. C'était plus au transport qu'elle était infernale, avec son case en kevlar moulé au corps ^^'

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

Je m'adresse en particulier aux possesseurs de Peavey T40.

Je cherche le son d'une basse depuis plusieurs années. Cette basse a été utilisée dans plusieurs enregistrements du groupe Funk Ozone. (Gigolette, Ozonic Bee Bop, Keep On Dancing......)
J'avais demandé le nom de la basse au bassiste, (Charles Glenn) et il m'avait dit que c'était une Musicman Pré-Ernie Ball. Je pense qu'il s'était trompé, car ça ne sonne pas du tout Musicman. En revanche, on peut entendre des Musicman (Sabre et Stingray) dans d'autres albums, comme Send It, par exemple.

Bref.

J'ai par la suite vu que ce bassiste avait joué sur Peavey T40.

Voici donc la question: reconnaissez-vous le même genre de son que votre peavey T40 dans cette musique?

Au début, jouée au doigts, puis, à 2:57, en slap



Merci d'avance pour vos réponses!

PS: Il a aussi joué sur une G&L avec des micros JB, mais là, ça m'étonnerait.
Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu de mal à retrouver le son de ma T40 sur cette chanson. Mais faut avouer que c'est sur les parties en slap qu'on la discerne le mieux et je slappe pour ainsi dire jamais donc mon avis vaut peut-être pas grand chose.

Par contre ce que je peux dire c'est qu'étant donné la position des micros sur la T40 j'aurais tendance à dire qu'elle est pas adaptée au jeu en slap, et ça me ferait dire que c'est en pas une sur ce morceau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...