Jump to content

Fréquences


Popa Schultze

Recommended Posts

Dans certains Pubs ,j'ai remarqué que Fab mon gratteux et moi on se bouffe un peu les fréquences sur la sono Bose ,surtout dans les aigus ,et ceci quand on est obligé de jouer à volume ,disons pas trop fort. J'ai donc commandé chez Thotho un baffle 1-12 Newyorker Markbass que j'utiliserais avec ma TTE 500. Trés compact et léger ça devrait le faire.

Link to comment
Share on other sites

Carrément pas. Il encaisse 400W @ 8ohms. La TTE500 fait 300W sous 8ohms et 500 sous 4.

Le tout pour moins de 20kg, c'est ton dos que va te faire des bisous Popa.

C'est pas plutôt dans les haut-mediums, Popa, que vous vous mangez?

Et en bougeant un peu ton EQ, ça changeait rien?

Link to comment
Share on other sites

Dans les pubs t'as pas trop la place de bouger, alors aller à chaque fois vers la console pour se règler ,ça pose des problèmes.Car à la balance tout est parfait mais cela change vite dès que laa salle se remplis. Bon ceci dit, c'était pas bien grave ,du peut-être aussi à la Mustang que j'ai utilisé pour la 1° fois aussi.T'as peut-être raison concernant les hauts-médiums,je corrigeais avec ma VT bass , la seule pédale que j'utilise, ,peu d'ailleurs ,juste pour booster quelques interventions. Mais bon ,un ampli excellent comme le MB va corriger tout ça. Je précise encore que mon gratteux joue sur toute la sono, moi que d'un côté en jouant sur les panoramiqes. On est obligé de bien equaliser les voix aussi ,cela joue beaucoup sur les fréquences.

Link to comment
Share on other sites

Soit ils sont integre sur la console par pistes ou sur des equalisers avec choix de la coupure .

C'est tres important pour le mix . il existe aussi des coupe haut pour couper les aigus indesirables ou que les enceintes ne peuvent pas reproduire.

Par ex tu peux mettre un coupe haut sur la basse vers 7 ou 8 khz , ca va liberer les frequences pour le chant et la guitare .

Le mix c'est un vrai puzzle , si tu pousses un peu la frequence 80hz sur la grosse caisse , tu pousseras la basse vers 120hz par ex.

Les filtres passe bas sont tres important pour alleger le mix et rendre le son moins boueux en facade .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...